— Où as-tu trouvé ces choses ?
Assise face aux membres du conseil, je n'en menais pas large.
Surtout que je sentais toujours le regard – lourd de reproches – de ma mère, posé sur moi. Apparemment, elle n'avait pas trop apprécié de devoir me « sauver ».
Moi, j'avais bien aimé sentir sa magie m'envelopper comme un cocon familier pour ralentir ma chute et me déposer sur le sol en un seul morceau.
Mais sur le chemin qui nous menait à la loge du conseil, elle n'avait pas cessé de lever les yeux au ciel et de me reprocher mon manque flagrant de maturité. Et quand elle m'avait vu lorgner du côté de la clairière, où les autres Vingtiales étaient en train de préparer le barbecue géant de ce soir, elle m'avait même donné une petite tape sur la tête. Katy et Dan, mes deux meilleurs amis, m'avaient alors adressé une petite grimace d'encouragement. Mais de loin. Ils n'étaient pas assez cinglés pour s'approcher de Moira Tel'Andrasta quand elle était fâchée après moi.
— Teaghan ? Tu es toujours avec nous ?
Je sursautai et hochai la tête.
Le conseil de notre clan siégeait dans une loge troglodyte située au cœur de notre ville principale.
Enfin, quand je disais ville, cela ne voulait pas vraiment dire ville. Du moins, pas au sens de celles qui existaient avant que mes ancêtres et ceux des Scienteks décident que se détruire mutuellement pour gouverner le monde était une bonne idée.
Andraste n'était donc pas une mégalopole faite de tours et de gratte-ciels, mais comme elle regroupait la majorité des membres du clan, pour moi, c'était tout comme.
Notre habitat se fondait parfaitement dans notre environnement : une vaste forêt que nous avions choisie pour établir notre territoire sur l'île des Bannis. Nos maisons étaient creusées à même la roche, dans les collines qui nous entouraient, construites au sommet des arbres et reliées entre elles par un réseau de passerelles et d'échelles savamment organisé, ou bâties en pierres et en bois dans les vastes clairières de notre domaine.
Pour les Scienteks, c'était différent. Ils avaient préféré installer leurs villes, dans les ruines des anciennes cités du « monde civilisé ».
Je reportai mon attention sur les membres du conseil. Au nombre de sept, ils étaient assis derrière une énorme table en pierre, sur laquelle était disposée divers objets. Des objets que j'aurais peut-être dû mieux cacher...
— Teaghan, nous étions d'accord pour que cette année, notre champion subisse un entraînement physique un peu plus poussé, c'est vrai. Pour qu'il soit en mesure de tenir tête au O'Connor qu'il devra affronter. Mais nous n'avons pas autorisé ça ! Qu'est-ce qui t'a pris ?
Ma mère darda sur moi ses prunelles bleu turquoise si semblables aux miennes. Elle était vraiment impressionnante quand elle revêtait ses habits de chef de clan. Là par exemple, j'étais à deux doigts de chouiner comme un bébé devant son autorité écrasante. Ça ne se voyait pas – enfin, je l'espérais – mais ma mère était la seule à avoir le don de me foutre les jetons.
— Je... je me suis dit que ce serait un bon entraînement justement.
— Quoi ? Te jeter dans la gueule du loup ?
— Non, je...
— Et s'ils t'avaient attrapée ? intervint Shona, la première conseillère. Notre plan serait tombé à l'eau, avant même que nous ayons eu l'occasion de simplement essayer de le mettre à exécution. C'est ce que tu veux Teaghan ?
Là, tout de suite, ce que je voulais se résumait surtout à lui balancer une boule d'énergie dans le visage, juste pour effacer son petit sourire suffisant. Mais je ne le fis pas. Contrairement à ce qu'elle pensait, je n'étais pas complètement dénuée de bon sens.
VOUS LISEZ
Héritiers des Bannis - Tome 1 : Clans ennemis
FantasyJe m'appelle Teaghan et j'appartiens au clan d'Andrasta. Mes ancêtres - les Draoid'hean - croyaient aux Dieux tout-puissants et à leur magie. Il s'appelle Keir et appartient au clan O'Connor. Ses ancêtres - les Scienteks - misaient sur la science e...