Interlude

1.1K 137 4
                                    

Un bip puissant fit soudain vibrer l'ordinateur.

Murray, celui qui était en charge de la surveillance pour la soirée, sursauta et recracha la gorgée de café qu'il venait de prendre.

Il se reprit vite et avança rapidement son fauteuil à roulettes vers le poste de contrôle. Il se mit aussitôt à taper frénétiquement sur son clavier.

Une image floue apparut sur son écran. Puis il devint entièrement blanc.

Il tenta de zoomer, mais le système lui renvoyant normalement des images, semblait avoir grillé.

Il fouilla alors dans les rapports qui étaient réactualisés toutes les trente secondes. Ce qu'il y vit était incompréhensible.

— Que s'est-il passé ? demanda une voix froide et autoritaire.

— Je ne sais pas, Capitaine, lui répondit-il sans se retourner tout en continuant de taper frénétiquement sur son clavier. Il semble avoir eu une panne dans le système pendant quelques secondes. Mais je ne comprends pas d'où elle vient et je n'en sais pas plus...

Il sentit le capitaine se raidir et grogner dans son dos.

— Et la structure ? aboya ce dernier, nerveux.

— Je... bafouilla-t-il en lisant les rapports aussi vite que possible. Rien. Je veux dire... il n'y a rien à signaler. Elle est parfaitement saine et intacte.

Le capitaine relâcha la pression.

— Très bien. Vous enverrez tout de même une équipe vérifier sur place demain.

Murray hocha la tête sans lâcher son écran des yeux.

— Et, Murray ?

Cette fois-ci, il se retourna et croisa le regard froid de son supérieur.

— Tâchez de me trouver une explication valable pour expliquer ce bordel.

Le ton était sec et chargé de tension.

— Oui, Mon Capitaine, bafouilla-t-il avant de reporter son regard sur son poste d'observation.

En entendant la porte claquée derrière lui, il sursauta une nouvelle fois.

Mais ses doigts avaient déjà repris leur valse sur son clavier et ses yeux étaient rivés sur les chiffres, les lettres et les symboles qui défilaient sur son écran.

Héritiers des Bannis - Tome 1 : Clans ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant