Je m'appelle Keir. Keir O'Connor.
J'ai vingt ans, les cheveux noirs de ma mère et les yeux gris de mon père.
D'après les membres de mon clan, je tiens mon sale caractère et mon incomparable capacité à jurer comme un charretier, de mes deux grands-mères. Je confirme. Et rien que pour ça, je les aime de tout mon coeur, mes mégères de mamies.
Pour le corps de rêve et le charme incomparable, il paraît que je les dois à mon ADN dans son ensemble. Moi, je dis que j'y suis quand même un peu pour quelque chose. Un charisme exceptionnel comme le mien, ça se travaille ! L'arrogance aussi me direz-vous...
Eh bien dans les deux cas, je suis un bosseur acharné. Et ADN génétiquement modifié ou pas, je suis assez intelligent pour ne jamais me reposer sur mes lauriers. Alors je m'entraîne et j'étudie.
Bon, il faut dire que dans le coin, il n'y a pas grand chose à faire d'autre. Du coup, j'attends avec impatience de pouvoir me défouler un peu lors des jeux de l'Île. Et surtout, j'ai vraiment hâte d'écraser le champion de nos ennemis héréditaires. Celui du clan d'Andrasta.
Je sais, c'est un peu pathétique comme raison de vivre. Mais que voulez-vous ? Je suis un digne héritier des bannis.
****
Mes ancêtres misaient sur la science et les pouvoirs de la technologie.
Dans leurs laboratoires, ils testaient, triaient, faisaient des expériences censées rendre la vie des gens plus facile et le monde meilleur.
Pour eux, cela voulait surtout dire : réussir à créer des humains exceptionnels, en modifiant leur ADN pour en faire des êtres plus forts, plus rapides ou plus résistants aux maladies.
Manque de bol pour leurs descendants - dont je fais bien évidemment partie - leurs expériences fonctionnèrent bien au-delà de leurs espérances.
Très vite, les enfants issus de ces manipulations génétiques - en plus d'être forts, rapides, résistants... et extrêmement beaux, cela va sans dire - montrèrent des signes d'une intelligence hors-norme, couplée à des pouvoirs semblables à ceux tout droit sorties de l'imagination des créateurs de héros de bandes-dessinées.
Télékinésie, télépathie... j'en passe et des meilleurs. Mais, si vous connaissez la Force utilisée par les Jedi et Dark Vador ou si vous êtes plutôt branché X-Men, vous pouvez sans problème imaginer ce dont ils étaient capables.
Au début, mes scientifiques d'ancêtres trouvèrent cela formidable et se réjouirent de cette fabuleuse avancée dans l'évolution de l'humanité.
Moi ce que j'en dis, c'est qu'ils auraient mieux fait de se contenter de mettre au point un remède contre le cancer, la connerie ou tout autre type de maladies mortelles. De chercher comment remédier au réchauffement climatique, à la famine, aux guerres inutiles et à l'extinction de milliers d'espèces végétales et animales. Je pense même que s'atteler plus sérieusement à la colonisation de Mars aurait été une meilleure idée que de rendre une poignée de personnes supérieures au reste de l'humanité. Car la super-intelligence peut parfois rendre super-arrogant et - du coup - peu enclin à l'empathie envers ceux que vous considérez comme stupides et donc responsables - à cause de leur bêtise - de tous les maux de la Terre.
Car si mes ancêtres s'étaient contentés de soigner et trouver des solutions, plutôt que de vouloir améliorer l'existant, ils n'auraient pas été bannis.
Et mon clan ne serait pas obligé de vivre sur cette île coupée du monde, d'où nous ne pourrons jamais partir...
VOUS LISEZ
Héritiers des Bannis - Tome 1 : Clans ennemis
FantasyJe m'appelle Teaghan et j'appartiens au clan d'Andrasta. Mes ancêtres - les Draoid'hean - croyaient aux Dieux tout-puissants et à leur magie. Il s'appelle Keir et appartient au clan O'Connor. Ses ancêtres - les Scienteks - misaient sur la science e...