Chapitre 7 : Teaghan

1.3K 194 8
                                    

— Teaghan ! Qu'est-ce qui t'arrive ?!

La voix de Katy me parut lointaine. Un peu comme si elle était étouffée par un bruit semblable au rugissement des flammes d'un immense incendie.

— Teaghan ! Arrête !

Pourtant, il n'y avait pas de feu ici. J'étais certes en train de faire appel à cet élément auquel j'avais le plus facilement accès, mais je voulais simplement effrayer ce Scientek qui s'en était pris à Dan.

N'empêche... Cela avait l'air de drôlement bien fonctionner vu la tronche qu'il tirait à présent.

D'ailleurs, il avait même l'air un poil trop effaré pour une machine de guerre dans son genre. Alors certes, le Feu était l'élément le plus instable et mes congénères n'étaient pas tous capables de faire appel à son essence pour l'utiliser comme une arme, mais tout de même ! C'était quoi ce Scientek qui flippait devant une minuscule boule de feu, franchement ?

— Teaghan ! Tu veux tous nous tuer ou quoi ? Je te préviens si tu...

Bon... Il est vrai que j'avais un peu chaud tout à coup...

D'habitude, mon appel à ma magie du Feu ne me faisait pas cet effet-là. C'était peut-être une conséquence du rituel ? Je n'avais pas vraiment eu le temps de tester mes pouvoirs, mais j'avais tout de même senti que mon attirance naturelle envers cet élément s'était un peu accentué depuis.

Mue par un mauvais pressentiment, je me détournai du Scientek au chignon pour vérifier un truc. Je baissai les yeux vers mes mains et...

Ah... Merde.

Mais... Bon sang ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?!

Mes bras étaient en train de scintiller comme des foutus rubis éclairés par des flammes et des espèces de disques rouges incandescents tournoyaient dans mes mains et tout autour de moi.

J'étais stupéfaite, car je n'avais jamais vu ça et puis, surtout... c'était vachement dangereux ! Qui plus est dans un bâtiment entièrement en bois !

Il fallait que je...

Ma prise de conscience et mes questionnements furent tout à coup noyés – au propre comme au figuré – sous des trombes d'eau.

Je crachai et toussai, incommodée par la flotte qui était entrée dans mon nez et dans ma bouche, ainsi que par l'odeur et la fumée qui se dégageaient de moi.

Oh mes Dieux ! Avais-je réellement failli me transformer en torche vivante au milieu du Vestiarum ?

Que m'avait-il pris ?

— Mer... merci, finis-je par balbutier à l'intention de Katy qui m'avait... euh... éteinte juste à temps.

De l'eau sortait encore de ma bouche. Je postillonnai donc mes remerciements vers elle de façon très... élégante.

Mon amie me regarda avec un air ahuri, les yeux écarquillés et la bouché bée. Elle la referma en secouant la tête.

— Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, lâcha-t-elle finalement. Mais eux.

Mes yeux suivirent la direction que son index droit indiquait. Et c'est là que je les vis. Les Médiateurs Draoid'hean présents dans la salle. Je ne les avais pas remarqué jusqu'à présent.

Je frissonnai.

Maintenant, je ne pouvais plus les louper. Ils fixaient sur moi un regard choqué et mécontent...

Alors, bien sûr, l'utilisation de n'importe quel pouvoir issu des Dieux ne pouvait être sanctionné. C'était noté dans le règlement des Jeux. Je savais aussi que des altercations avaient lieu chaque année dans le Vestiarum. Être parqués ainsi tous ensemble ne pouvait que conduire à ce genre d'échauffourées.

Héritiers des Bannis - Tome 1 : Clans ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant