Psst... :) Je radote, mais avant de commencer cette partie, n'oubliez pas de lire le chapitre 8 dans sa version réécrite si vous ne l'avez pas fait :)
Bonne lecture!
****
Le regard dur de Keir me cloua sur place. Ses yeux gris métalliques avaient pris la teinte des nuages d'orage. Le sourire de joie pure qui commençait à illuminer mes traits se figea et je laissai un silence pesant s'installer. Malgré l'expression neutre de son visage, je savais que la subtile variation de teinte dans la couleur de ses iris traduisait une colère sourde qu'il tentait tant bien que mal de maîtriser. S'il n'avait pas failli me tuer quelques temps auparavant, j'aurais sans doute passé outre son énervement, poussé des cris de joie et sauté partout pour fêter dignement la victoire historique de mon amie, mais... ce Scientek était terrifiant. Et déroutant, aussi, il fallait bien l'avouer.
J'avais bien senti la tension qui l'habitait quand son amie s'était retrouvée à deux doigts de finir en steak haché. J'étais sûre de ne pas avoir rêvé. Pourtant... il n'avait semblé en aucune façon soulagé quand Katy l'avait sauvée. Sa réaction méprisante m'avait même profondément choquée. C'était pourtant prévisible de la part d'une machine comme lui. Je n'aurais pas dû être surprise.
Voilà pourquoi j'avais un peu de mal à comprendre ce qui me déstabilisait à ce point dans son comportement glacial et lunatique. Qu'est-ce qui clochait, chez moi, pour que les états d'âme d'un psychopathe me heurtent à ce point-là ?
À l'instar de tous les Scienteks, mon adversaire avait un ego surdimensionné. Son attitude arrogante et méprisante vis-à-vis de moi en était la preuve incontestable. Au tout début de notre enfermement, il s'était payé le luxe de me trouver distrayante, voire même, vaguement intéressante. Je n'étais pas dupe de son « intérêt » et pendant un moment, j'avais même songé à utiliser ses préjugés et sa curiosité à mon sujet contre lui. Mais alors que je croyais être prête psychologiquement à l'affronter et à ne pas laisser mon propre ego dicter ma conduite, quelque chose chez ce Scientek – outre son physique de Dieu grec – m'avait fait perdre les pédales et titillé ma foutue fierté. Je m'étais laissée surprendre et surtout prendre à mon propre jeu. Mon orgueil Draoid'hean était immédiatement venu tout faire foirer. Ma témérité avait pris le relais et mon côté stratège n'avait finalement pas fait le poids face à mes stupides émotions. Alors que je m'étais interdite de réagir comme avec les miens, mon impulsivité avait dicté mes réactions. Ma conduite irresponsable avait provoqué son courroux. Ça ne m'avait malheureusement pas fait redescendre sur Terre. J'avais continué à réagir comme une idiote en me laissant atteindre par ses petites provocations. Au lieu de rebâtir un mur d'indifférence, j'avais alimenter sa hargne à mon égard, ce qui m'avait transformée en boule de nerf et...
Stop, Teaghan !
L'énumération de ce cercle vicieux servant à décrire nos caractères merdiques respectifs me fit soudainement comprendre les raisons de mon trouble à son sujet.
Par certains aspects, Keir me ressemblait.
Cette illumination me permit de comprendre ce qui me perturbait tant.
Comme moi, Keir avait une vision tronquée et restreinte de ses ennemis. Son éducation et les rapports réduits que nous entretenions avaient forgé l'opinion qu'il avait des miens et de notre magie. Pour les Scienteks, nous étions des êtres inférieurs. C'était faux et terriblement injuste, mais cela expliquait son comportement de sale connard insultant.
De mon côté, j'avais grandi nourrie par la haine que les miens éprouvaient pour les membres de son clan. Nous ne considérions pas non plus les Scienteks comme des êtres humains, mais comme des machines semant la mort et la désolation. Il était donc normal que je me comporte comme une teigne hargneuse sur la défensive.
VOUS LISEZ
Héritiers des Bannis - Tome 1 : Clans ennemis
FantasyJe m'appelle Teaghan et j'appartiens au clan d'Andrasta. Mes ancêtres - les Draoid'hean - croyaient aux Dieux tout-puissants et à leur magie. Il s'appelle Keir et appartient au clan O'Connor. Ses ancêtres - les Scienteks - misaient sur la science e...