Interlude

1.1K 149 2
                                    

Chères lectrices, chers lecteurs, 

 Le chapitre précédent (Le 8.2 : Keir) a subi une réécriture conséquente en date du 6/09/19 (notamment en ce qui concerne sa deuxième partie et donc, la façon dont il se termine). Je vous conseille vivement (mais très, très gentiment) de le relire avant de poursuivre votre lecture (surtout le chapitre 9 qui sera publié prochainement).

Je vous présente mes sincères excuses pour ce contretemps. J'espère que vous continuerez de passer un bon moment en compagnie des Bannis.

En attendant de retrouver Teaghan, voici un petit "interlude".

Bonne lecture !

Laura.

****

— Ces variations sur le graphique signifient-elles quelque chose de précis ?

L'un des hommes présents dans le centre d'observation leva le nez de son ordinateur et se tourna vers celui qui venait de poser cette question. Ce dernier avait les yeux rivés sur un écran plus grand accroché au mur.

— Affirmatif, mon Capitaine. Une secousse sismique d'intensité moyenne a été enregistrée sur l'île. Cela se produit quelques fois.

Le capitaine plissa les yeux et croisa les mains dans son dos.

— Est-ce dû à la magie ?

Le technicien prit le temps de réfléchir quelques secondes. Ce nouveau capitaine semblait plus froid que le précédent.

— Probablement. Même si rien ne nous permet de l'affirmer avec certitude.

L'officier sembla soupeser ces propos.

— Cela occasionne-t-il des dégâts sur la structure ?

— Non, mon Capitaine. Elle est conçue pour s'adapter quasi-instantanément à tous changements structurels de l'île.

Quasi-instantanément ? Soyez plus précis.

Le technicien grimaça légèrement.

— Eh bien... je dirais en quelques secondes. Une minute tout au plus.

Le capitaine n'eut pas l'air totalement satisfait par cette réponse et sembla sur le point d'ajouter quelque chose. Mais il fut interrompu par l'arrivée peu discrète d'un autre officier.

— Que se passe-t-il, Sergent Moore ?

Le soldat se mit immédiatement au garde-à-vous.

— Pardonnez-moi de vous déranger, mon Capitaine. C'est le Colonel Rahman qui m'envoie. Il m'a chargé de vous informer que l'avant dernier prisonnier Draoid'hean n'en avait plus pour très longtemps. L'événement de la dernière fois semble lui avoir drainé beaucoup d'énergie.

Une ombre passa sur le visage du haut-gradé.

— C'est noté, répondit-il finalement d'une voix neutre. Et du côté des Scienteks ?

— Rien à signaler, mon Capitaine. Trois de nos spécimens sont encore en très bonne santé.

Le capitaine médita ces paroles, puis hocha la tête.

— Parfait. Dites au Colonel Rahman que je me charge de planifier l'opération. Vous pouvez disposer, Sergent.

L'officier fit claquer ses bottes avant de saluer et de se retirer.

Le capitaine le regarda sortir avec un air pensif. Puis il se retourna vers le grand écran accroché au mur et reprit son observation.

Héritiers des Bannis - Tome 1 : Clans ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant