Chapitre 11.2 :Keir

1.5K 185 45
                                    

— Safia !

Je me relevai précipitamment. Ma chaise tomba sur le sol dans un bruit sourd. Je m'élançai vers l'écran de télévision sans véritable but. Je voulais juste voir ma meilleure amie de plus près. Je ne songeai absolument pas au fait que cette réaction était ridicule.

Le corps de Safia continuait de convulser sur le sol, ses yeux se révulsaient. La monstruosité Draoid'hean continuait d'avancer vers mon amie avec un rictus de joie mauvaise qui me faisait flipper.

Car oui, j'étais bel et bien... mort de trouille. Je ne comprenais pas ce que mes yeux étaient en train de voir. Je ne le voulais pas...

La souffrance qui déformait les traits du magnifique visage de Safia m'était insoutenable.

— Bordel ! Mais qu'est-ce qui se passe ?! hurlai-je sans m'adresser à personne en particulier.

L'écran s'éteignit subitement. Je tapai dessus avec mon poing. Il disparut.

Je me tournai vers Teaghan qui regardait l'endroit où se trouvait encore le poste de télé quelques secondes auparavant, les yeux écarquillés d'effroi, de panique, d'incompréhension...

J'enregistrai mentalement son air stupéfait. L'idée qu'elle soit aussi choquée que moi me percuta comme la foudre. Je n'en avais cependant rien à foutre.

Je me ruai par-dessus la table à la vitesse de l'éclair. Je la clouai au mur en une fraction de seconde, l'un de mes bras replié sous sa gorge pour la maintenir en place, mon autre main posée à plat sur la paroi. Elle hoqueta et agrippa mon avant-bras des deux mains. J'étais beaucoup trop fort pour qu'elle puisse l'enlever et je me fichais complètement des brûlures qu'elle pouvait m'y infliger.

— Dis-moi ce qui se passe ? demandai-je d'un ton si bas et si tranchant que je ne reconnus même pas ma propre voix.

Elle tenta de se débattre en ruant avec ses jambes. Je me collais contre elle pour l'empêcher de bouger.

— Dis-moi ce que ton salopard de copain est en train de faire à Safia ! réitérai-je avec un peu plus de rage.

Une rage froide et meurtrière. J'avais envie de tuer ce type. J'étais en train de la tuer elle.

Son visage virait à l'écarlate. Mon bras lui comprimait la trachée. Elle s'étouffait. J'avais envie de continuer à appuyer pour la faire payer.

Le problème... si je faisais ça, elle ne pourrait plus parler. Elle ne pourrait plus me dire ce que ce monstre faisait subir à ma meilleure amie. Elle ne pourrait plus me dire si lui aussi était en train de lui ôter la vie.

La peur et la colère brouillaient mon jugement. Mes actes étaient irréfléchis. Il n'y avait aucune logique dans mon envie de me venger sur cette fille.

Je plongeai mon regard polaire dans les iris turquoise larmoyants qui me fixaient.

Un éclair de lucidité perça le brouillard de rage meurtrière dans lequel je me trouvais.

Ces yeux qui semblaient me supplier, étaient ceux de Teaghan. Pas ceux du type qui était en train de faire du mal à mon amie.

Des yeux qui pouvaient être aussi expressifs que ceux de Safia... quand elle laissait tomber son masque de reine des glaces.

Des yeux... qui étaient en train de se voiler.

Mon bras se crispa.

Je relâchai finalement la pression. Teaghan prit rapidement plusieurs inspirations. Sa respiration mit quelques minutes à redevenir régulière. Je patientai. Je ne sais pas comment j'y parvins, mais je réussis à attendre qu'elle puisse à nouveau parler sans la secouer.

Héritiers des Bannis - Tome 1 : Clans ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant