Je ne connaissais pas vraiment bien le Scientek qui s'apprêtait à passer l'épreuve. Je savais qui c'était, bien sûr. Notre mode de vie reclus – que nous n'avions pas choisi, fallait-il le rappeler ? – avait cette fâcheuse conséquence : vu le nombre de personnes dans un clan, tout le monde connaissait plus ou moins tout le monde. Et c'était encore plus vrai lorsque vous apparteniez à la même classe d'âge. Mais malgré notre QI supérieur au reste de l'humanité, nous restions des êtres humains et nous développions donc certaines affinités avec nos congénères.
Je n'en avais développé aucune de particulière avec le Scientek blond aux yeux bruns qui allait prendre la suite de Soléna. Je savais qu'il s'appelait Paul et qu'il avait vingt-trois ans, mais les autres informations sur sa vie ne m'intéressaient pas plus que ça.
Paul allait affronter un Draoid'hean aux cheveux tout aussi blonds que les siens, même s'il les portait beaucoup longs. Grâce au zoom que la caméra venait d'effectuer sur son visage, je savais que ses yeux étaient également du même brun.
La ressemblance s'arrêtait là. Paul était un Scientek au gabarit impressionnant. Un physique massif plutôt rare pour un Scientek, soit dit en passant. Il faisait à peu près la même taille que moi – proche du mètre quatre-vingt-dix – mais sa carrure était beaucoup plus imposante que la mienne. Là où mon corps parfait arborait les proportions parfaites – il n'y avait jamais trop de perfection pour décrire la perfection que j'incarnais – des statues grecques de l'Antiquité (exception faite de l'entrejambe où j'étais beaucoup mieux doté), Paul ressemblait à une montagne de muscles capable d'écraser votre tête entre ses mains.
Le Draoid'hean qu'il devait affronter était de corpulence moyenne.
Avant la défaite de Soléna, j'aurais directement affirmé que Paul n'allait en faire qu'une bouchée. Bien sûr, je pensais vraiment ce que j'avais dit à Teaghan en lui assurant que son amie Katy avait gagné l'épreuve sur un coup de bol. Mais cette déconvenue avait tout de même remis certaines choses en perspectives et je notais à présent certains détails qui me faisaient tiquer.
Sur ce type d'épreuve de course, le physique impressionnant de mon congénère pourrait se révéler handicapant. Comme tous les Scienteks, Paul était rapide, mais sa vitesse de pointe était forcément amoindrie par sa corpulence massive.
Bon, en même temps, son adversaire n'avait pas non plus le physique d'un athlète adepte des courses d'endurance ou de sprint. Il n'y avait vraiment pas de quoi être inquiet. Non pas que je le sois, mais comme je l'avais déjà souligné, la défaite de Soléna avait tout chamboulé. Je me demandais d'ailleurs comment allait mon ex-amie... Mal, probablement.
— Tu le connais ? demandai-je à Teaghan.
Son visage était tourné vers l'écran et elle avait croisé les bras sur sa poitrine. Elle me jeta un coup d'œil agacé.
Je ne comprenais absolument pas ses réticences face à la proposition que je lui avais faite. Franchement, je lui offrais la chance unique de pouvoir discuter librement d'égal à égal avec un être beaucoup plus intelligent avant de mourir, tout en faisant un pied de nez à ces Médiateurs qui pensaient tout contrôler.
Je ne voyais donc pas pourquoi elle n'avait pas tout de suite sauté sur l'occasion. Je me serais sauté dessus moi-même si j'avais pu, tiens ! Enfin, je ne voulais pas vraiment qu'elle me saute dessus au sens sexuel du terme, bien sûr. Ni au sens propre tout court d'ailleurs. Mais...
Peu importe. J'allais rayer le verbe « sauter » de mon vocabulaire de toute façon.
Je venais de m'infliger une torture mentale visuelle à cause de ce terme et de toutes les connotations qui s'y rapportaient. Fallait-il préciser que la plus perturbante pour ma petite personne n'était pas celle de Teaghan jouant à saute-mouton ?
VOUS LISEZ
Héritiers des Bannis - Tome 1 : Clans ennemis
FantasyJe m'appelle Teaghan et j'appartiens au clan d'Andrasta. Mes ancêtres - les Draoid'hean - croyaient aux Dieux tout-puissants et à leur magie. Il s'appelle Keir et appartient au clan O'Connor. Ses ancêtres - les Scienteks - misaient sur la science e...