Hey petit intervention chirurgicale jeudi pour moi. Donc un seul post cette semaine. Navrée.
****
Les trois premiers jours, ils traversèrent les campagnes Blanches dans une ambiance chaleureuse. Les villageois étaient cordiaux et plus que ravis d'accueillir, pour un repas ou une nuit, la caravane princière. Les enfants leur couraient après, entre cabrioles et éclats de rire joyeux, quêtant pour certains l'attention de ce noble attelage, pour d’autres un écu ou deux. Mais en se rapprochant d’une frontière invisible, chacun se retrancha dans son propre esprit comme s’il voulait se rappeler ses raisons de se trouver là. Le relief plat et monotone, se paraît de collines de plus en plus escarpées, de plus en plus hautes. Les pauvres bosquets des plaines faisaient place à une végétation plus dense, jusqu’à ce qu’ils pénètrent dans une sombre forêt de conifères. Immédiatement, la luminosité faiblit, filtrée par la canopée touffue. Les odeurs envoûtantes de végétaux humides envahirent leur sinus de toute leur puissance.
- La Forêt Noire, annonça Lancelot l’air grave.
- Très original, grommela Emma. Comme tout le reste.
Alors qu'il haussait les épaules, désinvolte, la blonde tourna la tête de droite à gauche. Un frisson glacial s'empara de tout son être, se diffusant le long de son système nerveux. La jeune femme entrait dans un autre territoire, presque un autre monde. Elle le sentait dans ses os, sur sa peau. Elle le sentait dans son sang qui se propulsait dans ses veines avec une vitesse accrue presque folle. Une aura délétère qui imprégnait chaque centimètre carré d’humus, chaque ombre. Les bruits normaux de la forêt étaient assourdis comme si chaque bestiole retenait sa respiration, en attente...ou par crainte . Mais rien ne se passa. Ils venaient juste de rentrer dans une forêt rien de plus. Aussi inquiétante soit elle.
Elle y était. Emma prenait enfin possession de son nouveau fief. De manière purement symbolique pour l’instant, mais c'était un premier pas. Blanche-Neige l’avait doublement piégée mais elle sentait clairement le vent de la destinée dans son dos. Il la poussait de l’avant, lui confirmait qu’aussi étrange que cela puisse paraître, ici était sa place. Son avenir se dessinerait à l’ombre de ces forêts primaires, sous la protection des Montagnes Noires.
Malgré leur impatience à tous, Lancelot imposa un ralentissement de leur rythme, il repositionna également ses hommes pour une meilleure couverture du terrain. Le laxisme qui avait prévalu dans les Terres Blanches était révolu. Il ordonna à ses hommes de se considérer en territoire semi-hostile et d'agir en conséquence. Rien ni personne ne devait approcher la princesse et sa suite. Le chevalier tenta ensuite de convaincre la toute nouvelle Duchesse de regagner son carrosse, mais comme de bien entendu elle s’y refusa. C'était une question de principe autant que d’honneur. Elle ne se cacherait pas derrière un panneau de bois, elle voulait que tous puissent la voir, qu’ils sachent qu’un état de droit allait être rétabli. Que les brigands et autres malfrats la craignent, que les bonnes gens innocents sentent sa protection sur eux. C'était sans doute présomptueux de sa part, certainement même, mais elle en ressentait le besoin et la nécessité. Elle dansait sur une corde raide tendue au dessus d’un précipice. S’il ne fallait pas oublier la prudence , et elle n’avait pas eu la folie de se mettre en première ligne, elle devrait aussi faire preuve de hardiesse. Donner l’exemple.
La forêt n'en finissait pas, ils y étaient entrés en début de matinée et le soleil avait déjà bien entamé sa course. N'ayant nulle envie de camper au milieu des arbres, sans confort ni sécurité réelle, ils préférèrent se passer de la pose de midi et mangèrent une nouvelle fois en selle. La route que la compagnie suivait datait d’une période plus faste et bien lointaine. Autant dire qu’elle n’avait pas connue de réfection depuis des lustres. Les ornières, omniprésente, forçaient les cochers à mille précautions et astuces. Pour les plus profondes, ils durent sortir des panneaux en lattes renforcés d'acier pour les poser dessus et permettre aux lourds attelages de passer.
VOUS LISEZ
Le Cygne du Royaume Noir
FanfictionAU SwanQueen Dans le Monde Enchanté la malédiction n'a jamais été lancée. Emma a grandi en constante opposition avec sa mère. Blanche-Neige voudrait qu'elle soit la parfaite princesse de conte de fée, elle voudrait juste être libre. Quand Emma compr...