Jour après jour, le royaume noir sortait des limbes où l’avait plongé l’histoire. À la satisfaction d'Emma, les choses prenaient rapidment tournure. Markus lui avait proposé une code pénal, qui mêlait habilement celui du royaume blanc aux us et coutumes montagnards. Moins épais que le premier, il offrait néanmoins une certaine flexibilité qui convenait mieux à ces régions hostiles. Le cadre de la loi était en place. La Reine Noire délégua à son Chancelier le soin de mettre en place une nouvelle administration.
De Lancelot, elle en apprit plus sur les forces à sa disposition. Les premiers rapports étaient loin d’être engageant, au final la seule armée régulière dont disposait Emma était les hommes avec lesquels elle était venue, la poignée de soldats en garnison sur place et les malheureux qu’ils avaient enrôlés depuis. En tout et pour tout, moins de cinq cent hommes dont la grande majorité étaient des bleus.
Le terrain quant à lui, leur serait favorable. Car oui, il n’avait guère fallu de temps à Emma pour confirmer l'imminence de la guerre. Pour l’accepter par contre... Cela elle n’y arrivait toujours pas. Savoir que ses parents avaient soulevé non pas un pays mais deux contre elle la désolait. Au sens propre, la nouvelle desséchait son cœur, et bien sûr mettait à mal la confiance qu’elle pouvait avoir en ses proches. Comment savoir ? Comment être certaine de leur loyauté ? Ne trouvant pas de réponse, la jeune femme se replia encore plus sur elle- même. Elle ne se confiait plus sur les tumultes de ses émotions, ne parlait plus de ses craintes. Seule sa colère s'extériorisait encore, s’abattant au hasard sur les uns ou les autres.Tout cela, contribuait à créer un climat étrange, entre crainte et exubérance. Entre espoir et suspicion.
Aussi, quand vint l’heure de trancher et de désigner les quatres Ducs, Emma prit-elle la décision dans son coin. Elle avait écouté les recommandations de chacun, avait mené ses propres recherches, mais pour faire son choix, elle ne fît confiance qu’à son instinct. Cette nuit là, cependant, elle ne laissa pas Régina regagner ses appartements. Elle avait trop besoin de sa capacité à l’apaiser pour laisser les craintes stupides de la brune la contrarier. Emma voulait s’assurer de sélectionner les bonnes personnes aux bons endroits, et les Ténèbres ne devaient en aucun cas s'ingérer là-dedans. À force de disputes, et finissant par comprendre ce que la plus jeune ne se résolvait pas à admettre, Régina capitula. Et Emma pu se mettre au travail.
Six régions, six Ducs. Chaque duché était très caractéristique. À l'est, les contreforts des montagnes noires. On parlait de contreforts mais en réalité, il s’agissait déjà de hautes montagnes à l’environnement extrêmement sauvage. Étant la partie la plus large du royaume, elle était divisée entre deux duchés, les contreforts du nord et du sud. Ces régions étaient essentiellement connues pour leurs mines et leurs monstres et une bonne part de la richesse du royaume y était produite. Elle y avait déjà assigné Arya BadWolf, mais le second ne plairait pas à tout le monde. Comme si la première n'était déjà pas assez controversée. Mais au moins, elle était humaine bien que femme et mercenaire. Non, c'était certain, le nain Grincheux allait déchaîner les passions. Mais Emma avait appris qu’il était le responsable des trois mines les plus productives du royaume mais également les plus sécurisées. De facto, il était déjà le noble de plusieurs villages, tant dans le rôle de gestionnaire que dans celui de protecteur. Il serait parfait. Ne restait qu’à le rencontrer pour éclaircir les dernières zones d’ombre le concernant et notamment, la manière dont un nain avait pu échapper à la mainmise des fées. En effet, il était bien connu que cette race, un peu mystérieuse, ne travaillait que pour elles.
Sur leur frontière nord, les Blackwood garderaient leur prédominance mais avec un nouveau titre et de nouvelles responsabilités. Lui, elle hésitait encore à le convoquer au vu de leur antécédents, une invitation peut-être, qui lui laisserait l’opportunité de refuser. Elle devrait pourtant bien trouver un moyen de l’aborder. Il s'avérait que sa région était la plus pauvre du royaume. Ses ressources principales, à savoir la pharmacopée offerte par la forêt noire étaient largement sous exploitées. La faute en était à des lois promulguées sous l’égide du royaume blanc, visant à interdire l'accès à cette partie de la forêt jugée trop dangereuse. Résultat, vingt ans plus tard, hormis quelques réfractaires, plus personne ne devait avoir les connaissances nécessaires pour relancer l’activité. Un véritable drame sanitaire à en croire Régina, qui semblait étrangement touchée par le sujet.
VOUS LISEZ
Le Cygne du Royaume Noir
FanfictionAU SwanQueen Dans le Monde Enchanté la malédiction n'a jamais été lancée. Emma a grandi en constante opposition avec sa mère. Blanche-Neige voudrait qu'elle soit la parfaite princesse de conte de fée, elle voudrait juste être libre. Quand Emma compr...