Cela faisait trois jours qu’ils avaient quitté le manoir Blackwood. Après la mort d’Harold. Emma était elle-même allée annoncer la nouvelle au vieux Baron. Elle ne regrettait pas vraiment la mort du fils. C'était un homme vil qui ne méritait pas sa position, à l'inverse de son demi-frère, moins bien né. Mais les circonstances...les circonstances les troublaient tous. Elle n’en avait pas parlé au vieillard, c'était déjà assez de savoir que la jeune Dame lui avait pris deux membres de sa famille en deux jours. Sans la regarder, il lui retira sa bienvenue.
- Je suis navrée ma Dame, dit-il aussi droit que possible, j’en subirais les conséquences s’il le faut, mais votre présence…
Elle avait compris, bien sûr. Avec la mort d'Harold, William pu endosser immédiatement le costume d'héritier. Il était mal à l'aise en les raccompagnant au portail mais avant de les laisser partir, il insista pour jurer fidélité à sa duchesse. Il voulait lui montrer ainsi que même si leur relation était émotionnellement ambiguë, il n’en demeurait pas moins son loyal vassal. Ce geste émue profondément Emma. Une façon tellement subtile de l’accepter tout en soulignant ses excès.Ses compagnons cependant, ne faisaient pas aussi bonne figure. La belle entente du début avait volé en éclats. Tous la lorgnaient avec un mélange de crainte et de méfiance. Avec la démonstration magique, leur côté Blanchard refaisait surface. En vingt ans de règne, Blanche-Neige avait fini pas instiller ses peurs chez le peuple. Alors, savoir que leur princesse bien-aimée était une...une magicienne les déstabilisaient. Deux versions de la jeune femme s’affrontaient dans leurs esprits : celle qu’ils avaient côtoyé et appris à respecter et l'archétype de la sorcière qu'il fallait honir.
Après deux jours à éviter les villages dans un silence presque complet, et comme la duchesse ne semblait pas prête à tous les immoler, Maxime osa enfin l’aborder.
- Ma Dame, commença-t-il, nous ne comprenons pas.
- Moi non plus mon ami, moi non plus.
Et c'était vrai. C'était quelque chose qu’elle n’avait jamais envisagé, comment l’aurait-elle pu. Bien sûr, Régina lui avait parlé d’une trace de magie. Seulement d'une trace ! Pas du raz-de-marée qui l’avait engloutie en même temps que le pauvre malheureux. Bien sûr, elle avait rêvé de le trucider une dizaine de fois, mais dans sa tête, elle ne l’aurait jamais fait dans la réalité. Qu’elle n’ai pas eu le choix ne rentrait pas vraiment en ligne de compte.- Il allait vous tuer, remarqua le soldat en écho à ses pensées. On n’aurait rien pu faire d’autre que de le tuer à son tour… mais les moyens employés... Cela nous trouble.
Emma faillit rire rageusement. Cela les troublait ? Et elle que croyaient-ils qu’elle éprouvait à avoir cela dans le sang. De pouvoir à tout moment perdre le contrôle. Ça aurait pu être lui, ça aurait pu être Ruby...sainte Lumière, ça aurait tout aussi bien pu être Régina.Régina.
Cela faisait des jours qu’elle essayait de ne pas penser à elle. Depuis son départ d’ailleurs. L’absence aurait été trop lourde à porter, une distraction dans sa tâche. Elle n’avait songé à la brune que dans les quelques occasions où une jolie jeune femme venait lui faire du rentre dedans, plus ou moins discrètement d’ailleurs. Le visage de la sorcière s'imposait alors et Emma s'était vue incapable de concrétiser. Elle avait repoussé ces femmes sans un regard, sans même être tentée finalement. Elle ne voulait que l’ancienne reine. Elle seule allumait un brasier sous son crâne et dans ses reins.
Mais à cet instant, ce n'était pas pour alimenter ses fantasmes qu’elle pensait à Régina. Elle seule pouvait lui expliquer ce qui lui arrivait. Pourquoi maintenant ? La magie n'était-elle pas censée grandir chez les adeptes ou être enseignée ? Elle n'était certes pas connue pour s'enflammer de manière spontanée en tous cas. Cela se saurait bon sang ! La sorcière pourrait répondre à ses questions, la rassurer… mais elle n'était pas là et Emma ne pouvait pas encore rentrer car malgré tout, elle n’oubliait pas le principal danger. Et puis ce que disait le jeune homme courageux qui avait surmonter ses préjugés pour venir la voir, la frappa.
VOUS LISEZ
Le Cygne du Royaume Noir
FanfictionAU SwanQueen Dans le Monde Enchanté la malédiction n'a jamais été lancée. Emma a grandi en constante opposition avec sa mère. Blanche-Neige voudrait qu'elle soit la parfaite princesse de conte de fée, elle voudrait juste être libre. Quand Emma compr...