CHAPITRE 37 : La source des Ténèbres

661 57 9
                                    

- Depuis combien de temps marchons nous d’après toi ?

- Je n’en sais rien Emma. D’autant que dans ce genre de lieu le temps est tout relatif.


Emma grommela tout bas. Cette marche forcée dans la pénombre durait depuis une éternité lui semblait-il. Rien dans leur environnement ne laissait présager du temps écoulé depuis leur réveil. Et la seule chose qui venait rompre la monotonie étaient ces maudites intersections. Elles avaient beaucoup parlé pourtant au départ, elles avaient spéculé sur ce qui les attendaient précisément, mais aussi sur les évènements extérieurs. Comment Arya avait-elle géré leur absence ? Le combat avait-il reprit ? Oui probablement, les deux armées étaient allées trop loin pour renoncer. La jeune reine secoua la tête, refusant de s’attarder plus longtemps sur ce qu'elle ne pouvait changer. Elle devait se concentrer sur leur sort actuel… Qui n'était pas si fameux que cela.

Régina s'était trompée, ou alors elle avait été induite en erreur, car elles n’avaient pas eu affaire qu'à de simples choix. Parfois oui, bien que certains n’aient rien eu de simple, d'autres fois il lui avait fallu combattre des monstres plus ou moins terrifiants. Emma avait ainsi dû occire tour à tour un Tourmenteur, un minotaure, et même une Manticore telle que représentée sur le vitrail de sa chambre. La jeune femme était sortie de ces affrontements meurtrie et elle arborait désormais un certain nombre de pansements de fortune.

Mais cela n'était que physique, c'était presque appréciable en comparaison à certaines situations que le sortilège lui avait fait vivre. Elle se souvint du premier d’entre eux, un test autant qu’une leçon. Le tunnel qu’elles avaient emprunté à la sortie de la première grotte avait débouché sur une petite pièce. Au centre de celle-ci, attendait une Snow hiératique, le menton haut, l’air sévère. La Reine Blanche dans toute sa perfection écoeurante. Cette dernière l’avait accueillie plutôt vertement.

- Ma fille, tu n’es décidément qu’une éternelle déception, une aiguille dans mon flanc. Il semblerait que la Lumière t’offre une dernière chance de rédemption.

- Sans blague, ne pu s’empêcher de ricaner Emma.


Elle avait beau être débarrassée de la Source des Ténèbres, la jeune souveraine n’en demeurait pas moins une femme au fort caractère avec une tendance à l’insubordination, voir à la provocation dans ses bons jours. Sans compter que ce n'était même pas sa mère juste une projection de son esprit, alors autant en profiter non ?

- Écoute moi mon enfant, continua ”la Reine” imperturbable, ignores la porte de droite. Seule la porte de gauche, celle du cœur, te mènera vers la Lumière.


Emma ne remarqua qu’alors les deux portes de chaque côté de sa génitrice. Comment avait-elle pu les manquer avant ? Elles étaient immenses pourtant, bien plus que nécessaire en tous cas, et richement ornées. Hormis leur couleur (blanche et noire évidemment) rien ne les différenciait. Toujours impétueuse, la solution avait paru évidente à la blonde qui s'était naturellement portée vers l’issue de droite. Elle avait déjà la main sur la poignée, prête à continuer quand Régina l’avait retenu.

- Décidément Emma tu es trop facilement manipulable, et bien trop prompte à agir sans réfléchir.

- Qu'y a-t-il à réfléchir ? rétorqua la plus jeune. Elle dit gauche, je prends à droite, logique.

- Et c'est comme ça que tu prends tes décisions ? Tu imagines ce que ferait ta mère et tu fais le contraire ?

- C’est plutôt une bonne méthode jusqu'à présent.


Emma était ravie de sa répartie, jusqu'à ce que l’air dépité de sa compagne insinue le doute en elle. Où était le problème ? La méchante Reine, même si elle s'était drôlement assagie, ne pouvait pas aller contre cet argument imparable.

Le Cygne du Royaume NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant