CHAPITRE 23 : Retrouvailles

1K 86 4
                                    

La femme galopait plus vite que le vent à travers routes et sentiers. Elle poussait sa monture sans aucune pitié, c'était la troisième qu’elle empruntait depuis qu’elle avait entendu une voix dans sa tête. À chaque fois qu’une bête montrait des signes trop marqués de fatigue, elle trouvait un village où une caserne pour la changer. Celle-ci non plus ne tarderai pas à la lâcher. Mais elle ne pouvait faire autrement. S’il n’y avait eu que la voix, elle aurait certainement écouté les exhortations de ses amis mais il n’y avait pas que cela. Ce qui poussait Emma Swan était un sentiment indéfinissable qui lui glaçait l'échine. La jeune femme avait l’impression d’être sur une corde raide en équilibre précaire entre deux Enfers. Et elle arrivait à un point de bascule. Une avalanche se préparait au-dessus de sa tête, quelque chose d'énorme. Même elle ne savait pas quoi.

Alors elle fouettait ses rênes sur l’encolure du pauvre animal, donnait du talon sans vergogne. Vite, vite, vite. Au loin, un Loup hurlait pour la prévenir de sa présence. Ruby... sans égaler la vitesse d’un cheval au galop, elle, au moins, pouvait courir des heures sans ralentir. Quand leur duchesse avait distancé son escorte sans une explication ni un regard en arrière, la brune l’avait suivie sans hésitation. Elle ne se rendait pas vraiment compte de l'impact qu’une transformation aussi longue pouvait avoir.

Enfin, elles arrivèrent en vue de Sombreval. Derrière la ville, la haute silhouette du château Sombre étincelait sous la lumière du crépuscule. Un peu plus de deux jours, sans manger ni dormir mais enfin elle rentrait chez elle, auprès de Régina...

Quand la cavalière échevelée passa le pont levis à une vitesse dangereusement élevée, les gardes en place essayèrent de la stopper. Ils hésitèrent à se servir de leurs armes quand leur officier la reconnut.

- Faites place à la Duchesse Noire, hurla-t-il. La Duchesse est de retour !

Aussitôt, il fit signe à un homme d’aller prévenir leur commandant du retour inattendu de leur souveraine. Mais avant que quiconque puisse réagir, avant que l’animal à moitié fou d'épuisement ne blesse quelqu’un, un épais nuage violet se matérialisa sur le côté de ce dernier. Une main gracile en sortit pour agripper le bridon et instantanément, comme percutant un mur, l’animal s'arrêta le souffle court, la bave éclaboussant son poitrail. Sur lui, sa cavalière, le regard vide, ne réagit d’abord pas, elle soupira une moitié de mot et s'écroula

- ...Gina…

Emma ne toucha jamais le sol, elle atterrit dans les bras étonnement forts de la brune. Elle mobilisa toutes ses ressources pour ouvrir ses yeux sur des prunelles chocolats brillant de tendresse.

- Je suis là, dirent-elles en même temps.

Et la blonde s'affaisa, complètement inerte, se sentant enfin en sécurité. Qui que soit les “ ils” dont Régina parlait, elle était arrivée avant eux. Son esprit s’assombrit et Emma perdit connaissance. Sans se soucier des regards paniqués autour d’elles la femme serra la duchesse plus étroitement contre elle dans un geste clairement possessif et elles disparurent.

Pour ne pas aller très loin. Régina sans y réfléchir avait choisi sa chambre pour les téléporter, un réflexe normal somme toute. Elle allongea le plus délicatement possible la jeune femme évanouie au milieu de son lit. Un halo de cheveux blonds lui entourait le crâne comme un soleil miniature. Sa peau était pâle et luisante de sueur. Même dans l’inconscience, ses traits s'étaient durcis constata-t-elle. Sans plus perdre de temps Régina lança un sort de diagnostic. Des filaments violets s'envolèrent de ses doigts pour venir onduler sur le corps d'Emma. Certains filaments plongèrent en elle, se diluant dans chaque cellule. Le résultat ne tarda pas à tomber : état de fatigue extrême, déshydratation, un déséquilibre hormonal subséquent d’un stress important, anémie légère, courbatures généralisées, une tendinite à l'épaule, un tendon du genou froissé et pour finir une contracture monstrueuse au milieu du dos. Bref rien de grave mais la blonde avait abusé de son corps, brûlant jusqu'à la dernière once d'énergie vitale. Elle était vidée tout simplement…

Le Cygne du Royaume NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant