Emma tournait en rond dans un petit bureau adjacent à la salle du trône. Régina et Markus l’avait persuadé de la nécessité de se montrer posée lors de la rencontre. Elle connaissait la vertue de leur recommandation mais son application s'avérait ardue. Son impétuosité la poussait plus vers l’action, quitte à être agressive, que vers la diplomatie. Et de toute façon, à quoi rimait cette démarche tortueuse? Pourquoi Snow n’avait-elle pas convoqué sa fille, pourquoi ne pas être venue elle-même ? Comment l’avait-elle su ?
Régina entra sans faire de bruit et vint se coller dans le dos de sa maîtresse en encerclant ses hanches de ses bras. La femme posa doucement son menton près du cou de la blonde et l’embrassa tendrement. À ce moment, elles étaient loin de leur étreinte fougueuse de la veille. Elles revenaient à leurs premiers moments de complicité. Lorsqu’elles se confiaient l’une à l’autre, se réconfortant par leur simple présence.
- Ça va aller Emma, tenta de rassurer Régina sans y croire. Sinon...Sinon, il faudra me laisser partir.
Mais Emma ne semblait pas l’entendre et marmonnait amère :- Elle n’a même pas essayé de me contacter. Et si elle pensait que tu étais ici et dangereuse… non mais tu as vu l’attitude de ce Lyoncourt, il ne s’attendait pas à devoir me sauver mais à réprimander une fillette désobéissante.
- Miss Swan, la seule chose dont elle est vraiment sûre, contra l’ex Reine, c’est que vous ne lui en avez pas parlé. Vous détenez en secret une ennemie déclarée de l'état. Rien que cela s’apparente à de la trahison !
Emma baissa la tête. Dès l’instant où elle avait vu la brune inconsciente dans cette cage, elle n'avait jamais pu la considérer comme une ennemie. Elle avait même fini par voir en elle une alliée. Tout d’un coup, elle eut besoin d’une confirmation orale, après tout elles n’en avaient jamais vraiment parlé, elle avait pris se fait pour acquis peut-être inconsidérément.- L'êtes-vous, murmura-t-elle ?
En d’autres temps, Régina Mills se serait vexée. Elle se serait écartée violemment et aurait virupetée son indignation. À la place, un souvenir des plus inopportun refit surface. Ce jour où, par un après midi ensoleillé, elle avait sauvé une jeune princesse d’une chute de cheval. Elle se souvint du sentiment qui l’avait envahi alors. Elle l’avait ressenti cette seule et unique fois, l’ayant toujours refoulé par la suite. Avant Emma. Mais depuis peu, elle le sentait renaître de ses cendres. Un fabuleux élan de protection, le désir insoutenable de tenir la blonde loin de tout mal. Pire cette fois, cela allait bien plus loin, non seulement elle voulait la voir en sécurité mais rire également, profiter de la vie, s'épanouir. Ah oui, Régina voulait voir tout cela et bien plus encore.- Pas le moins du monde, répondit-elle enfin. Un jour, bientôt, je vous raconterai tout sur ce qu’il s’est passé en enfer… Mais le monde ne m'intéresse plus trop, et votre mère encore moins. Vous par contre...vous Miss Swan, vous m'intéressez prodigieusement. Ce que vous m’avez offert me suffit et je suis tout à fait disposée à prêter tous les serments magiques ou non que vous voudrez.
Emma était bouleversée, son étrange don ne détectait pas la moindre duplicité. Régina était parfaitement sincère. La jeune femme se retourna et s’empara doucement des lèvres de sa brune. Elle la bécota d’abord délicatement avant d’approfondir le baiser. Elle entama une chorégraphie lente et langoureuse. La blonde voulait transmettre toute la profondeur de son affection, toute sa dévotion. Plus qu’un baiser, c'était une promesse. Pour la première fois de sa vie, quelqu’un se lèverait pour prendre la défense de la brune, la femme aurait enfin le chevalier servant qui lui avait tant fait défaut. Mais Regina pouvait-elle lui reprocher d’être née vingt ans trop tard ? De ne pas avoir éviter les brimades et les drames ? Évidemment non puisqu’elle était là aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Le Cygne du Royaume Noir
FanfictionAU SwanQueen Dans le Monde Enchanté la malédiction n'a jamais été lancée. Emma a grandi en constante opposition avec sa mère. Blanche-Neige voudrait qu'elle soit la parfaite princesse de conte de fée, elle voudrait juste être libre. Quand Emma compr...