Emma tirait machinalement sur sa veste pour la remettre en place. Morgane… Une femme ô combien mystérieuse, presque autant que sa reine. Plus peut être, puisqu’elle était associée à Avalon, le plus secret des royaumes. Une femme de pouvoir assurément et d’une grande influence auprès des siens, si l’on devait en croire les récits de Lancelot. Une femme dangereuse donc. Et c'était deux personnes parmi ses plus proches qui étaient à l’origine de sa venue.
Pressée et menacée, Régina avait bien dû admettre l’absence de coïncidence dans l'arrivée fracassante de la demie-fée. La sorcière n’avait eu que peu de temps pour convaincre son amante du bien-fondé de leur démarche à elle et au commandant. Emma en doutait en quoi une unique femme, aussi extraordinaire soit-elle, pouvait l’aider ? Surtout qu’elle recevait déjà une aide non négligeable de la brune. Bien sûr, c'était là une vision à court terme, Emma en avait conscience et enrageait encore plus. Elle était si dépendante de son aînée, cela n'était pas normal. Pas acceptable, mais comment faire autrement quand ses nuits lui rappelaient le prix de son absence ?
Enfin, les cors annoncèrent l’arrivée de leur invitée. À la surprise générale, le héraut nouvellement nommé la présenta comme Prêtresse du Crépuscule, ambassadrice d’Avalon. Si le premier titre était obscur, le second laissa les quelques personnes présentes pantoises, y compris Lancelot du lac qui ne s’attendait vraiment pas à cela. Déjà qu’elle reconnaisse son statut de Prêtresse en dehors d'Avalon était inouï, mais ambassadrice !! Avalon n’envoyait pas d'ambassade, jamais. Des représentants oui, parfois, mais une ambassade ? Reconnaître à la vue de tous un lien diplomatique ? C’était historique. À cette proclamation, l’homme compris qu’après ce jour le monde allait changer. Une nouvelle ère débutait ici et maintenant.
Avançant avec une démarche mesurée, Morgane laissa tout le temps du monde à son public pour la contempler. Oh oui Morgane jouait son rôle et elle s’en délectait. Depuis le temps, qu’elle rêvait d’une telle situation, et on lui offrait un défi à sa mesure. Arrivée devant l’estrade royale, la femme s’inclina profondément avec une grâce naturelle qui fit froncer les sourcils de Régina. Morgane ne manqua pas de noter cette marque de jalousie sans en déterminer immédiatement l’origine.
- Reine Emma Swan du Royaume Noir, au nom de la Haute Prêtresse de l’Equilibre Viviane du Lac, je vous salut. Ma souveraine m’a chargée de vous transmettre ses félicitations pour votre ascension au trône de ce Royaume et vous témoigne son respect par l'envoi de cette ambassade.
Emma était ravie. Elle avait vraiment cru devoir se battre seule contre le despotisme de sa mère. Mais une nation s'était levée pour lui apporter son appui. En conséquence, elle observa Morgane plus détendue. De la même génération que Lancelot et Régina, elle paraissait pourtant beaucoup plus jeune, à peine plus que la blonde. D’une beauté parfaite, elle arborait une longue tignasse noire indocile qui venait contrebalancer cette perfection presque insupportable. Pas du tout son genre décida Emma en lui souriant.- Je remercie vivement la haute Prêtresse d'Avalon. Et je vous souhaite la bienvenue à Château Sombre. Une suite vous a été préparée ainsi qu’un rafraîchissement. Vous pouvez le prendre dans vos appartements ou en ma présence, à votre convenance.
Prenant à nouveau la Ténébreuse à contre-courant, la diplomate regarda à droite et à gauche avant de s’exclamer :- C’est bon ? On en a fini avec la tambouille diplomatique ? Oui ? enchaîna-t-elle sans attendre de réponse. Génial ! J'en pouvais plus, aller lancelounet, vient faire un bisou à tata.
- Ma tante, laissa échapper le chevalier d’un ton plaintif.
- Quoi on a peur de perdre sa stature héroïque devant ses camarades ? T’en fais pas va, je vais bien réussir à les embarrasser aussi.
VOUS LISEZ
Le Cygne du Royaume Noir
FanfictionAU SwanQueen Dans le Monde Enchanté la malédiction n'a jamais été lancée. Emma a grandi en constante opposition avec sa mère. Blanche-Neige voudrait qu'elle soit la parfaite princesse de conte de fée, elle voudrait juste être libre. Quand Emma compr...