CHAPITRE 12 : Lancelot

1K 88 2
                                    

Lancelot du Lac passa le pont levis sous la menace d’un orage. Depuis la veille, les nuages s'étaient amoncelés en des masses noirâtres d'où s'échappaient parfois des éclairs. Une des Conseillère, la même qui parlait systématiquement au nom du groupe avait fait prévenir Emma des dangers d’un orages montagnards. Toutes les précautions devaient être prises, volets barricadés, bêtes rentrées dans les écuries et surtout éviter de se retrouver dehors pour ne pas attirer la foudre. Passablement soucieuse, Emma était allée en parler avec Régina comme elle en avait pris l’habitude. La brune lui confirma les risques possibles mais rit de bon cœur quand Emma s'inquiéta pour les vitraux et notamment celui de la chasseuse verte.

- Apaisez vous ma chère. Votre château a été le mien, la nargua-t-elle gentiment. Tout ce qui n’est pas protégé par des volets l’est par la magie, cela va de soit.


C’est pour ça que Lancelot et ses hommes ne trouvèrent pas âme qui vive dans la cours principale. La première personne qu’ils croisèrent ce fut dans les écuries. Le pauvre bougre qui y avait été assigné leur expliqua succinctement la situation. À vrai dire, Lancelot n'était pas plus perturbé que cela, Avalon, sa terre natale connaissait elle aussi un climat malicieux. Ce n'était que l’affaire d'un jour ou deux, mais laisser le pont levis sans surveillance était une imprudence qu’il ferait regretter à son sergent. Lancelot donna leur congés à sa troupe et rejoignit le corps principal.

L’homme fut surpris de l’ambiance pesante qui régnait dans le château. La poignée de domestiques se faufilait la tête baissée comme des souris effrayées tandis que les gardes avaient la mâchoire verrouillé et le regard éteint. Personne ne vint l'accueillir. Ni la Duchesse, ni le Chambellan pas même ce satané Riquet à la houppe. Et ce n'était même pas le plus grave. Non le plus grave c'était cette aura maléfique qui semblait recouvrir tout le château. Peu de gens étaient au courant, et tous de sa famille, mais le chevalier avait reçu une instruction de base en magie druidique. Rien de très élaboré mais suffisamment pour sentir une Force corruptrice s’en prendre à ses défenses. Elle renonça bien trop vite au goût de Lancelot, soit elle était encore trop faible, soit elle était déjà occupée ailleurs. Et vu ce qu’il percevait la seconde proposition était la plus probable.

Quoiqu'il en soit, il fallait absolument qu’il voit Emma d’urgence. Son cygne était peut-être en danger. Il se dirigea en premier lieux dans ses appartements mais personne ne lui répondit. Il se rendit ensuite en cuisine ou seule Granny et deux aides s'agitaient autour des fourneaux. La vieille dame avait changé, les traits tirés, l’air fatigué, mais surtout elle  le regarda à peine quand il lui adressa la parole. Elle lui répondit de manière inintelligible et l’ignora complètement quand il essaya de la faire répéter. Tout cela ne lui disait rien qui vaille pour la suite.

Il trouva Markus dans son bureau derrière une pile impressionnante de manuscrits. L’homme avait des taches d’encre un peu partout sur le visage lui dessinant un étrange maquillage guerrier. Lui aussi semblait épuisé, poussé presque au delà de ses forces. Il ne leva pas les yeux de son ouvrage mais prit au moins la peine de répondre.

- Je ne sais pas où est la Duchesse, dit-il en insistant sur le titre. Ce n’est pas mon travail. Elle donne des objectifs et moi je les atteint, c’est cela mon travail. Et je le fais bien même, elle n’a rien à me reprocher. Elle est contente de moi figurez vous. Très contente. Et c’est normal je fais mon travail. C’est important de bien faire son travail vous ne trouvez pas ? Moi si, et elle m’a donné ma chance. Je ne la trahirai pas vous savez. Jamais. Je suis peut-être pas un Loup comme Rub’ mais je suis un bon chien, fidèle et obéissant. Vous lui direz dites ? Vous lui direz que…


Il s’interrompit quand Lancelot qui s'était déplacé dans son dos apposa ses mains sur son crâne. Le chevalier d’abord surpris puis effrayé par les propos décousus avait finalement détecté une faible interférence. Une influence maligne qu’il commençait malheureusement à identifier. Malheureusement, car cela voulait dire qu’elle imprégnait vraiment tout, partout. C'était vraiment pas bon. L’esprit n'était pas la spécialité des Druides mais il pouvait quand même établir une barrière protectrice autour de Markus. Par contre, le contrecoup de sa libération acheva de consommer le peu d'énergie du Chambellan qui s’écroula sur lui-même comme une marionnette à qui on a coupé les fils. Cette force quelle qu’elle soit l’avait incroyablement affaibli. Et ce en moins d’un mois...

Le Cygne du Royaume NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant