Un hurlement retentit. Si fort qu’il atteignit les deux camps, si fort qu’il fit taire le bruit de ferraille et le cri des agonisants. Si plein de rage et d’amertume que tous sentirent une chape de plomb s’abattre sur leurs épaules. Si plein de douleur et d’angoisse que les cœurs se serrèrent et les larmes coulèrent sans que quiconque cherche à les masquer. Personne pour l’ignorer, un vent de mort s'élevait. L’apocalypse faisait entendre son tocsin.
Impuissante, Régina dû s'éloigner de son aimée, celle-ci s'étant entouré d’un halo incandescent. D’une noirceur absolue, il ne cachait pourtant rien de la Ténébreuse en son centre. Emma n'était plus, l’ancienne reine, la sorcière, le comprit immédiatement. Si Rumpelstiltskin s'était fait appelé le crocodile en raison de son apparence, comment se ferait appeler Emma ? La lionne ? Non ses pupilles étaient verticales. Et les plaques de poils bruns rayés de noir qui s'étendaient par endroit ne laissait aucun doute, mais la chatte sauvage n'était pas particulièrement seyante, ni assez intimidante. Car soyons honnête, Régina malgré ses divagations était terrifiée de la métamorphose opérée sous ses yeux. Elle ne se rendit même pas compte du silence oppressant qui s'était emparé des deux camps. Elle ne remarqua pas Morgane qui en dépit de sa propre souffrance lui faisait des signes frénétiques. Ce n’est que le grondement de l’orage qui la tira de son apathie. Elle remarqua alors les nuages menaçants, ténébreux qui s'amoncelaient au-dessus de leur tête avec une vitesse qui n’avait rien de naturelle.
Les premiers éclairs s’abattirent sur le campement Blanc, pulvérisant humains et bêtes indifféremment. L’odeur de souffre envahissait tout. Le tonnerre assourdissant annonçait la fin du monde. Soudain, un peu partout, des vortex sombres apparurent dans le ciel obscurci. En jaillirent des créatures cauchemardesques aux formes improbables. Les hurlements de terreur émanant de centaines, de milliers de gorges dépassèrent alors en intensité celui de la tempête. Des démons. L’enfer recrachait sur eux des hordes sauvages assoiffées d'âmes et de misère. Les damnés sortaient de leurs abysses pour se repaître de la vie.
- Regina, maintenant !
L’appel de Morgane l’atteignit de plein fouet. Elle ne pouvait plus tergiverser, ne pouvait plus hésiter, ne pouvait plus espérer. Ce qu’elle avait craint se produisait devant elle. Le ténébreux se déchaînait sur le monde et si rien n'était fait, il le mènerait à sa destruction. Emma n’aurait jamais voulu cela, réalisa Régina dans un ultime sursaut de raison. Alors elle se tourna vers la Dame d’Avalon et se rendit compte qu’une troisième personne était à leurs côtés. La fée Bleue, elle aussi avait répondu à la convocation de Morgane, prévenue du désastre quelques secondes avant par la déflagration produite par la prophétie.Les trois femmes formaient un triangle autour de la Ténébreuse, chacune tendit les bras vers ses voisines sans se toucher. Des arcs lumineux jaillirent de leurs mains pour les lier les unes aux autres, formant une barrière hermétique qui emprisonna la Ténébreuse et son pouvoir à l’intérieur. Cette dernière hurla de rage en sentant les portails démoniaques se refermer emportant avec eux les cohortes monstrueuses. La tempête était toujours là, mais sans éclairs meurtriers. Emma insulta, maudit mais rien n’y fit. Elle supplia, minauda et promis sans plus de succès.
Quand Morgane avait convaincu ses deux complices de la nécessité probable de ce sort, elle les avait mises en garde. Si une telle occasion se présentait, la Ténébreuse devrait être neutralisée pour laisser une chance à Emma de revenir. Il ne faudrait pas reculer au dernier moment aux risques de tout perdre. Alors Regina, les larmes s'écoulant librement sur ses joues, tint bon. Elle ignora la colère de sa compagne, fit fi de ses supplications. Et quand Morgane leur fit signe, elle entonna avec les autres l’incantation dans une langue inconnue. Et pour cause elle était issue de l'Équilibre et la sorcière avait dû l’apprendre par cœur en ignorant le sens réel des paroles. La demie-fée lui avait simplement expliqué que cela piégerait les ténèbres avec Emma dans le cerveau de cette dernière. Dans un espace créé de toute pièce, la jeune Reine aurait l'occasion de vaincre une bonne fois pour toute la Source. De cette manière, elle contrôlerait entièrement son pouvoir plutôt que l'inverse.
VOUS LISEZ
Le Cygne du Royaume Noir
FanfictionAU SwanQueen Dans le Monde Enchanté la malédiction n'a jamais été lancée. Emma a grandi en constante opposition avec sa mère. Blanche-Neige voudrait qu'elle soit la parfaite princesse de conte de fée, elle voudrait juste être libre. Quand Emma compr...