CHAPITRE 13 : Confrontation

1K 93 2
                                    

Emma tournait comme un lion en cage en attendant Esmeralda. Cette dernière était en retard alors que la blonde avait terriblement besoin de la voir. Elle sentait l'électricité statique chatouiller ses bras jusqu’aux épaules, signe certain qu'Emma devait se défouler. Elle aurait pu aller en ville mais sa notoriété n'y était pas assez importante pour lui assurer de la compagnie. Elle avait pensé à Ruby mais toutes ses tentatives depuis l’adolescence ayant échoué elle ne voyait pas pourquoi les choses auraient changé. Et puis, Ruby l'énervait trop de toutes façons. Elle posait trop de questions, qu'elle s’assume elle même avant de critiquer !

Enfin, elle entendit des pas dans le couloir. Par contre, elle sentait deux présences et ça ce n'était pas ce qu’elle attendait. Quelqu’un allait encore la contrarier. Esmeralda ouvrit la porte tenant le plateau d’une main mais s'effaça pour laisser passer… ha... Lancelot. Oui effectivement, il fallait bien qu’il rentre un jour, cela aurait été bien que ce soit un autre jour... lointain.

- Emma, s'écria-t-il, où étiez vous ?!

Elle le considéra un moment de son regard le plus froid. Lui aussi… Et en même temps, elle n’en était pas surprise. N’avait-il pas abandonner Avalon pour Camelot ? Abandonné qui il était pour ne plus que paraître. Emma se força à de longues respirations. Garder le masque...

- Bonjour à vous aussi Messire Lancelot.

- Oui oui, bonjour, dit-il ignorant l’avertissement tacite. Alors ?

- Alors quoi Messire ?

- Et bien où étiez-vous ?!

Il s'affrontèrent cinq secondes du regard. Lancelot essayait de la sonder mais il ne percevait que de l’obscurité. Un lac languide d’eau noire. Rien. Pourtant il jurerait… Emma, elle, demeurait stoïque, du moins en apparence. Elle se concentrait pour ne pas braquer le chevalier, mais elle savait d’avance qu’elle allait échouer. Elle en avait tellement marre de mentir qu’elle faisait de moins en moins d’efforts. Mais comme lui avait répété Régina être soi n'exclut pas la diplomatie et le tact, bien au contraire. Pourquoi était-ce si difficile?

- Je ne crois pas que cela vous regarde Messire Lancelot, reprit-elle. Autant que je sache, vous n'êtes pas mon gardien.

- Non, bien sur que non, s'empressa-t-il de répondre. Mais je suis le commandant de votre garde et…

Il hésita à lui dire la vérité au risque de passer pour un illuminé. Mais il n’avait pas le choix, sa sécurité était en jeu.

- Un danger rôde dans le château Duchesse, osa-t-il.

- Pardon?!

Emma n’avait pu retenir son cri. Se pouvait-il qu'il ait déjà repéré sa Régina ? Non impossible alors de quoi parlait-il au juste. Elle lui demanda de plus amples explications d’un ton aussi neutre que possible. À nouveau Lancelot se confia sur son éducation, sur sa capacité à percevoir les courants énergétiques du monde.

- Je l’ai perçu dès mon arrivée Duchesse c’est mauvais, très mauvais. Toutes les personnes que j’ai vu jusqu'à présent en sont affectés. Je dirais que ça exacerbe certaines caractéristiques, et pas les meilleurs si vous voyez ce que je veux dire.

- Vous sous-entendez que je ne suis pas moi-même Lancelot !?

Décidément oui, elle n'était plus elle-même, pensa Lancelot sans le laisser paraître. Plus sombre, plus froide et cette petite grimace sarcastique qu’il ne lui connaissait pas . Oui elle avait changé.

- Alors Lancelot, insista-t-elle.

- Je suis navrée ma Dame mais je vous trouve... distante.

Par habitude plus qu’autre chose elle l'écoutait. Et ce qu’il lui disait ne lui plaisait pas. D’abord, elle détestait l'idée d’être sous influence. Ça aurait été si facile de rejeter tout en bloc, de s’en prendre à lui d’oser sortir de telles énormités. Mais... mais il se passait tout de même des événements singuliers. L’attitude des uns ou des autres, certaines de ses propres actions comme la fois où elle avait failli s’en prendre à un conseiller car il regardait Esmeralda d’un air scabreux. Le sentiment de possessivité qu’elle avait ressenti sortait de nulle part. De tout temps, les hommes avaient été ainsi, frustres et lourdeaux, pourquoi, cette fois là, avait-elle réagi avec une telle violence? Et ce pourceau ne savait même pas à quel point il était passé près de la mort. Ensuite, il y avait le doute qui commençait à creuser son trou en elle. Se pouvait-il que Régina soit liée à tout ça ? Emma ne pouvait pas y croire mais ignorer la possibilité ne ferait que les mettre un peu plus en danger. Et si ce n'était pas Régina ? Qu’est-ce qui pourrait bien avoir un tel pouvoir ?

Le Cygne du Royaume NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant