Nous entrâmes a l'intérieur, il me guida au centre de la salle où se trouvait un des plus grands microscopes que j'avais pus voir dans mon existence. Je le regardais avec admiration comme si c'était la chose la plus importante de ma vie.
Loki: Vous n'avez pas ce genre de microscope sur Midgard ?
Jane: Nous en avons mais pas aussi performant. Je peux ? Dis-je en m'approchant de la loupe.
Loki: Je vous en prie.
Je mis mon œil sur la loupe et à peine je pus voir les étoiles que je ressentais un frisson a l'intérieur de moi. Tant d'émotions me traversait, la fascination, la peur mais surtout la joie. Moi Jane Foster jeune astrophysicienne voyait les plus belles étoiles que l'univers pouvait offrir, je n'en croyais toujours pas mes yeux.
Loki: Incroyable, ce que nous a dit ma mère était vrai, je peux ressentir tout ce que vous ressentez.
Je me sentais rougir j'en avais oublié la présence de Loki a mes côtés.
Jane: Excusez-moi. Je suis tellement impressionné que j'oublie ce qui se passe autour. Et maintenant que nous sommes liés ceci est compliqué.
Loki: Ne vous en faites pas, je trouve cela plutôt agréable que quelqu'un trouve un intérêt au cosmos.
Jane: Pourquoi dites vous cela ? Il y a vraiment personne qui s'intéresse à la beauté du cosmos ? Surtout avec la chance qu'ils ont de pouvoir l'observer d'aussi prêt ?
Loki: Et bien a dire vrai il n'y a que moi et Heimdall qui est le portier qui nous intéressons à la beauté du cosmos comme vous l'appeler.
Jane: Vraiment ?
Loki: Cela vous étonne ?
Jane: Et bien à vrai dire je pensais qu'une civilisation comme la vôtre s'intéresserait davantage à ce que le cosmos peut offrir.
Loki: Je suis au regret de vous informer que notre civilisation comme vous dites est je pense beaucoup plus ignorante de ce que l'on peut découvrir avec tout ce que nous possédons comme outil de découverte.
Jane: Et ben si je retourne sur terre je pense que je reconsidérerai mon point de vue face a ceux qui ne sont pas comme moi.
Loki: Vous m'étonnez de plus en plus ma chère.
Il regarda vers le ciel.
Loki: mais il se fait tard je pense que nous devrions rentrer. Avez-vous faim ?
Jane: A vrai dire, un peu.
Loki: Et bien laissez moi vous conduire a la salle de dîner. Puis-je vous offrir mon bras ?
Cet homme est vraiment rempli de surprise. Désagréable quand il le souhaite mais charmant au possible. Je pense qu'il n'a pas fini de m'étonner.
Jane: Si vous le souhaitez.
Loki: Mais c'est avec plaisir.
Puis nous disparaissons à nouveau dans une lumière verte.
VOUS LISEZ
Un amour de prison dorée.
FanfictionJane Foster se retrouve à Asgard après avoir disparu de la terre pendant plus de cinq heures. Thor vient alors à sa rescousse après plus d'un an d'absence. Celui-ci l'emmène à Asgard pour découvrir ce qui la fait disparaître et les symptômes qui la...