Thor nous regarde je pense parce que je sens la tête de Loki se déplacer sur la mienne. Il ne doit pas bien comprendre ce qu'il se passe. Je sens alors Thor se rapprocher de nous.
Thor: Que... que s'est-il passé ?
Loki: Mère s'est battu vaillamment pour protéger Jane de Malekith. Mais malheureusement... (il réussit à empêcher un sanglot de sortir)... il l'a désarmé et la tuée.
Thor: Et... et vous n'avez rien fait pour la protéger ? Ne serais-ce que distraire Malekith pour lui permettre de se relever ?
Odin: Thor...
Thor: Mais Non j'oubliais le dieu de malice n'as aucun scrupule à laissé mourir les gens, mêmes ceux de sa propre famille.
Odin: THOR CELA SUFFIT !
Je sursauta un peu au son de la voix d'Odin. Loki a dû le ressentir car il me serra un peu plus fort dans ses bras.
Odin: Tu sais bien que nous avons empêché à Loki d'utiliser sa magie à part pour les voyages dans Asgard. Et je te signale qu'il n'avait aucune arme sur lui, alors cela aurait été du suicide de se jeter ainsi dans la gueule du loup.
Je sentis la respiration de Loki, il avait du être tendu pendant toute la tirade de Odin.
Odin: A présent je souhaiterais me retirer dans mes chambres si cela ne vous dérange pas. Et je souhaite que l'on ne me dérange que si nécessaire.
Sur cette dernière phrase il partit, ne nous laissant pas la chance de répondre. Je relevais alors ma tête que j'avais gardé enfouis dans la poitrine de Loki.
Jane: Si cela ne dérange personne non plus j'aimerais aussi aller me reposer. Tous ses événements m'ont un peu traumatisé.
Je regarda Loki lui faisant comprendre qu'il faudrait qu'il m'aide. Il me compris sans une once d'hésitation. Il me prit alors à nouveau dans ses bras pour me soulever et lui permettre de me porter. Je souleva mon regard alors à Thor pour la première fois depuis son arrivé.
Jane: Thor je suis vraiment navré pour ce qui est arrivé à votre mère, je ne souhaitais pas qu'il lui arrive cela. J'espère que tu sauras me pardonner. Si tu me cherches tu sauras ou me trouver.
Il me regarda d'un air compréhensif et de remerciement. Je lui souris en retour, puis je retourna à nouveau mon regard vers Loki lui disant que j'étais prête à partir. Et sur ces dernières paroles nous sortîmes de la salle, Loki me portant. Et avant que je ne sombre dans le sommeil bercé par la chaleur de ses bras, je pus entrevoir un semblant de soulagement sur son visage.
VOUS LISEZ
Un amour de prison dorée.
FanfictionJane Foster se retrouve à Asgard après avoir disparu de la terre pendant plus de cinq heures. Thor vient alors à sa rescousse après plus d'un an d'absence. Celui-ci l'emmène à Asgard pour découvrir ce qui la fait disparaître et les symptômes qui la...