Hava
Tout commençait bien, le soleil venait tout juste de se lever, que la cité tout entière était prêtre pour célébrer ce mariage tant attendu. Chaque membre des quatre royaumes était là pour ce jour venant des quatre coins du monde.
Tous étaient venus pour voir ce fabuleux mariage de la future reine Hava Seaquese et du prince Drogo le séduisant jeune homme de la famille Agaria du royaume du sud-ouest.Pour moi c'est un réveil flamboyant, mon dernier réveil en tant que femme célibataire et princesse.
Les couleurs du ciel transformaient la cité aquatique en un paradis multicolore qui ornait chaque recoin du château. Chaque détail avait était précieusement réfléchit.
Ma grand-mère Noria, était d'une humeur joviale, elle rayonnait, cela me rappelait le sourire de ma défunte mère. Mais malgré l'absence douloureuse de mes parents, elle était devenue à la fois une mère, un père, tout en gardant son rôle de grand-mère pour mon grand frère et pour moi. C'est une femme remarquable et honorable.
Pour ce jour elle était vêtue d'une robe bleu azure, orné de dentelle et de fil d'or brodé délicatement à la main par ses servantes. Elle était en harmonie avec ma robe de mariage et l'océan qui brillait de mille feux sous les rayons du soleil qui traversait l'océan jusqu'aux fenêtres de ma chambre.
Tout mon corps se réchauffait, l'odeur des iris envahissait la pièce, mes draps étaient doux et chaud au contact de ma peau. Grand-mère trouve que les iris bleus mettent en valeur la couleur de mes yeux, elles s'assemblent avec la mer, son odeur se consume doucement comme les vagues qui s'échouent délicatement sur les plages aux abords du palais.
Je ressens un peu d'angoisse, mais surtout de la joie. Dans quelques heures l'homme de ma vie sera à mes côtés, liés par les dieux de la terre et du ciel et de la déesse Eclésia, la gardienne des quatre grands royaumes et des terres anciennes.
Aujourd'hui je vais réaliser deux de mes rêves d'enfance, mon premier je vais devenir reine d'Aquata, et mon second je deviendrais la femme de l'amour de ma vie, mon ami d'enfance qui est devenu ce beau jeune homme, les yeux si envoûtants, le sourire si charismatique, et ce visage qui obsède mes rêves et mes pensées. Oui enfin mon jour est arrivé.
–Mon ange dépêche-toi de sortir de ton lit, ce n'est pas le jour pour rêvasser. Ton frère est arrivé il t'attend. Il a un cadeau pour toi.
–Oui grand-mère j'arrive !Je me lève doucement encore un peu engourdi et me précipite vers ma commode pour mettre une tenue plus présentable. Mon regard rencontra mon reflet dans le miroir. Je me demande si père et mère auraient été fières de celle que je suis devenu. Je l'espère du fond du cœur.
Une vingtaine de minutes plus tard j'étais prête. Il était temps que je retrouve mon frère dans la verrière, je ne l'ai pas vu depuis plus de six mois il était en voyage à Castel au royaume de la famille Plaxie pour une affaire de commerce je crois.
–Je suis là !
Il était toujours le même, toujours cette allure élégante, et sa moue impatiente.
–Te voilà enfin ! Toujours aussi longue pour se préparer.
Dit-il avec un léger sourire. Il me prit dans ses bras avec force et amour. Son parfum m'avait manqué cette odeur épicée. Je t'ai apporté un petit cadeau d'une boutique près de Castel. Prends ça comme un cadeau de mariage. Ferme les yeux.
J'obéis à sa demande, comme une petite fille je suis surexcitée et impatiente. Je sens ses mains dans ma nuque accrocher quelque chose avec délicatesse.
Il te va très bien, regarde-toi.
– Il est magnifique. Merci Estevo je l'aime beaucoup. C'était un collier en or blanc, orné de micro diamants et un pendentif ovale, une pierre plus précisément un saphir où un iris était incrusté au centre.
– Ce pendentif a une particularité, en devenant reine tu vas rencontrer des gens bien comme des gens mauvais, il te permettra de ne pas être envoûté par un de ces serpents, ses sorciers de la famille Agaria.
– Estevo ! Drogo n'est pas une mauvaise personne il n'utilisera jamais ses dons sur moi.
– Peut-être, mais je suis ton frère et je garderais toujours un œil sur toi. Je dois te laisser j'ai quelqu'un à aller voir. À ce soir petit cœur.
Dit-il en détournant le regard, et son sourire malicieux qui se dessine peu à peu.
– Oh et pourrais-je savoir comment s'appelle cette jeune fille ? Serait-ce la jolie demoiselle de l'autre fois, celle que tu t'es empressé de retrouver dans ta chambre discrètement ?
Il semble piégé, il boude comme un enfant qui vient de se faire démasquer. Je le connais tellement bien que je savais qu'il allait réagir de cette manière.Il est tellement prévisible.
–Je ne peux rien te cacher Hava. Tu n'es pas en train d'essayer de lire dans mes pensées j'espère ?
– Non ! Je ne te ferai jamais ça à toi, et puis je n'en ai pas besoin je te connais. Mais cette fille est une enfant du peuple, elle n'a pas de pouvoir important, ni de titre. Elle ne mérite pas de souffrir juste pour tes beaux yeux, grand frère. Ne la fais pas souffrir s'il te plaît.
Il ne répond pas il me fit seulement son petit sourire avant de partir. Il a beau être devenu un grand homme, sa naïveté le rattrapera toujours. Il n'arrive pas à comprendre le point de vue de la femme à chacune de ses histoires, il est bourré de qualité mais celle-ci n'en est pas une.
– Mademoiselle Seaquese votre bain est près, et Nessa demande votre accord pour les derniers choix des préparatifs.
– Oui j'arrive.
Nous nous rapprochons de l'heure, mon cœur se réchauffe et bats la chamade.
Dépêche-toi Drogo...
VOUS LISEZ
La Dernière Gardienne
ParanormalCette histoire vous plonge dans un nouveau monde, fondé en quatre royaumes. "NEPTUMNA" La stabilité des royaumes est dû à la puissance de la gardienne qui contrôle tous ce monde par la force du Neameton l'arbre magique. Mais une sombre nouvelle ris...