Chapitre 3

73 9 1
                                    

Cathel

Père, nous arrivons bientôt ? Je commence à fatiguer de ce trajet.

Cette chaleur est insupportable je préfère notre royaume, la fraîcheur et le vent me manquent déjà !

Cela doit faire deux bonnes heures où je vois une route désertique avec seulement quelque arbre qui pousse. Et cette chaleur est étouffante. Je suis en colère avant même d'être arrivé là-bas.

Je sais Cathel. Moi aussi mais nous devons être présents au mariage pour représenter le royaume des Plaxie.

Et puis essaye de voir un point positif, il n'y a pas que du mauvais à aller dans le royaume des Seaquese.

Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il voulait dire par là, mais son sourire narquois plein de malice montrait qu'il ne rigolait pas. Il avait une idée en tête et personne ne pourrait le contredire.

Que veux-tu dire père ? Je ne vois pas où tu veux en venir, tout le monde sait que nous somme un royaume très riche et très instruit. Nous avons les meilleurs armés. Les armes les plus sophistiquées. Et l'argent et notre plus beau trésor. Je ne vois pas ce qui nous manque.

Oh et Estevo je ne crois pas l'avoir vu encore dans ton lit.


Je rougis légèrement de surprise pendant que lui reste de marbre. C'est vrai qu'Estevo à toujours était pour moi ma petite faiblesse.

Mais je ne m'attendais pas à aussi peu de tact à mon égard. Mon père reprit la parole avec un ton beaucoup plus froid.

Il te faut un enfant ma fille. Je t'ai élevé comme une machine de guerre montre l'aigle en toi. Prouve-moi que tu es plus forte que tes frères. Prouve-moi que j'ai bien fait de te choisir toi.

Hé bien père, il va devenir mon futur mari. Je pense lui avoir fait déjà bon effet pendantson séjour. Puis notre mariage est promis depuis bien longtemps.Quand je veux quelque chose je l'ai toujours, c'est toi qui me l'as appris.

Oui je n'en doute pas, mais faire bonne impression à la future reine et à sa grand-mère ne serait pas de refus.

Son sourire plein de malice était de retour comme le mien, je sais que mon père m'a élevé pour être reine, et pour faire du royaume Plaxie un grand royaume autoritaire et élevé sur le monde.

Oh père ne t'inquiète pas pour ça, Hava est déjà dans ma poche. Pour la grand-mère un charme devrait pouvoir faire l'affaire.

Mon père ne le sait peut-être pas, mais j'ai déjà envoyé quelqu'un pour amadouer Hava sans même quelle ne s'en aperçoive.

Ne les juge pas trop vite Cathel. Ils sont beaucoup plus fort que ce qu'ils montrent.


J'acquiesce de la tête.

Mais je me méfie plus particulièrement de la déesse Eclésia, C'est elle qui garde nos quatre royaumes et le monde entier.

De plus son charme est fatal, n'importe quel homme pourrait tomber amoureux d'elle.

Elle pourrait faire échouer tous mes plans si elle trouve que je n'obéis plus aux règles. Elle seul est la cause de l'égalité des quatre royaumes, soi-disant pour garder la paix mais nous somme plus dans la même situation qu'il y a 3000 ans la guerre n'est plus de ce monde depuis bien longtemps.

Ce mariage s'annonce peut-être intéressant. J'aimerais bien voir comment vont se comporter les quatre royaumes dans la même pièce. Nous arrivons bientôt, je recoiffe avec élégance ma chevelure rousse de manière à garder une belle prestance, devant les beaux yeux d'Estevo.


Je ne te décevrais pas papa.

La Dernière GardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant