XI : Il y aura toujours quelqu'un pour croire en vous.

268 27 4
                                    

DEAN

Je viens de gagner une bataille, mais par le même coup, de déclarer la guerre.

_Merci à tous d'être venue, débutais-je.

Je lance un petit regard à Érin qui hoche la tête pour m'encourager.

_J'apprécie vraiment votre présence et j'aimerais, en tant que professeur dans ce lycée et que votre collègue, vous demander de me rejoindre sur un projet caritatif qui vise l'émancipation de nos élèves de terminales et la restauration de ce lycée.

_À quoi vous pensez exactement ? Demande madame Alberta, professeur d'anglais.

Je balaie des yeux la salle commune des professeurs. Tous sont assis autour de trois grandes tables qui forme un « U » devant moi. Je suis le seul debout, présent devant eux. En les regardant un par un, mon regard accroche celui du professeur Alsheman et de son sourire malicieux. Il semble s'amuser de la situation. Peut-être parce qu'il sait que je vais échouer et me couvrir de ridicule ?

Tant pis, prenant mon courage à deux mains, je leur explique mon intention, mon plan pour ce faire...

_C'est très bien tout ça, dit un professeur après une minute de silence, mais pourquoi venir nous en parler à nous  ?

Erin m'encourage d'un regard et j'ai l'impression qu'Alsheman, bien que toujours souriant en fait de même.

_Le principal Clint n'est pas d'accord avec cette initiative. Il assure que nous n'avons pas les fonds nécessaires pour la pièce et ne veux pas se mouiller à demander une faveur au conseil.

_Alors comment comptez-vous régler ce problème et que faisons-nous tous réunis ici ? Demande monsieur Tribe, le professeur de gym.

_Eh bien...d'abord, je compte demander moi-même l'aide du conseil pour trouver des fonds suffisants...avec votre appui, à tous.

Après ça le chaos s'empare de la salle et tout le monde se met à parler en même temps, tous se montent les uns contre les autres et j'ai bien l'impression que deux clans se forment : l'un pour me soutenir coûte que coûte, l'autre pour me laisser me débrouiller. La grande classe. Seule Érin présente au bout de table à mes côtés, semble rester calme et maîtresse d'elle-même. Elle prend ma main dans la sienne pour me faire parvenir son soutien. Je regarde la situation dégénérer devant moi et suis bien incapable de gérer tout ce petit monde en colère. Enfin, à ma plus grande surprise ainsi qu'à celle de tous, le professeur Alsheman se lève et rétablit l'ordre pour moi.

_Oublions l'histoire des fonds un instant, dit-il en croisant les bras sur son torse, de quoi avez-vous besoin, Hellis et qu'avez-vous à nous apporter en échange de notre aide ?

Il me regarde droit dans les yeux et je comprends qu'il me test. C'est exactement ce qu'il m'a demandé que je suis venant déjà une première fois, sollicité son aide. Alors je déglutis et m'éclaircis la gorge tandis que toutes les têtes se tournent à présent vers moi dans l'attente d'une bonne explication.

_En échange vous aurez la promesse que rien ne pourra être engagé contre vous, ni le principal Clint, ni n'importe qui d'autre ne pourra contester votre ordre d'enseigner ici. Je me suis déjà renseigné auprès d'une juriste qui est prête à nous aider et elle va me mettre en relation avec un avocat pour protéger vos arrières.

Tous se regardent, mal à l'aise. Personne ne veut montrer ou évoquer la peur que leur procure le directeur de cet établissement.

_Comment peut-on savoir si c'est vraie ? Vous ne vous adressez jamais à nous, Hellis et maintenant vous débarquer quand vous avez besoin de notre aide. Dit un professeur que je ne connais pas.

Again and More [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant