DEAN
Comme du café bien noir et sans sucre.
DEUX SEMAINES PLUS TARD.
J'ai un coup dans le nez. Je le sais parce que je n'arrive plus à compter mes doigts et pas non plus à savoir si j'ai fini mon verre et qu'ont m'en ait resservie un ou que celui que j'ai encore plein n'a pas été changé. Je le bois malgré tout. Un rhum, simple, basique, alcool fort, deux glaçons.
D'un coup sec, une main s'abat contre le bois du comptoir, la tête de Nick se penche à mon niveau.
_J'ai appelé ton frère pour qu'il vienne te chercher.
_Pourquoi tu as fait ça ? Rechignais-je.
_Parce que tu ne peux pas prendre la route, que tu n'as plus de sous en poche et qu'il ne faut surtout pas appeler ni Camille ni Spencer.
Je hoche la tête. Surtout pas appeler Camille mais appeler Spencer ou peut-être ne surtout pas appeler Spencer et appeler Camille. Ma tête tourne, mon esprit s'embrouille et moi je vais raquer tous mes boyaux.
_Il sera là d'ici cinq minutes. Ne bouge pas.
J'opine et fais tourner les glaçons dans mon verre vide. Nick refuse obstinément de m'en servir un dernier. Je boude, pose ma tête sur le comptoir, là fait rouler sur le côté. J'attends patiemment, écrouler sur le comptoir que mon petit frère vienne me ramasser.
Je pense que j'ai dû m'endormir parce que je sursaute et ouvre les yeux quand une main s'abat sur mon épaule. Elle me tire en arrière et mon bras est passé autour d'un cou. Je me sens soulevé et maintenu debout, en équilibre contre mon frère.
_Peter...éructais-je la bouche pâteuse et l'haleine fauve.
_Je te tiens.
Nous sortons du bar, bras dessus bras dessous et nous marchons en travers de la route pour rejoindre la maison de mon frère sur le trottoir en face. Je ne sais pas quelle heure il est, mais il doit être tard parce qu'il fait complètement nuit et plus aucune voiture ne circule. C'est désert et silencieux. Je marche en zigzague appuyé sur l'épaule de Peter.
_Qu'est-ce qui t'a pris de boire autant ? Bourgeonne mon frère.
_Je me suis engueulé avec Spencer...débutais-je avec un haut-le-cœur.
_Et alors ? S'impatiente mon frère comme si ce n'était pas la plus grave chose au monde.
_Et elle me parle plus...dis-je en manquant de tomber avec un croche-pied fait à moi-même.
_Ça s'arrangera.
_...Le tout après avoir couché avec elle.
Cette fois Peter s'arrête et retire mon bras de son épaule ce qui fait que je m'étale au sol, incapable de tenir sur mes jambes.
_aïe. Geignais-je comme un enfant.
Mon frère m'attrape par le blouson et me relève brusquement comme un chiot qu'on attraperait par la peau du cou.
_Je ne sais pas si je dois être fier ou t'en coller une. Dit-il. Tu pouvais pas la garder dans ton pantalon un moment ? Et pourquoi vous vous êtes engueuler d'abord ?
_Ah tout d'un coup ça t'intéresse. Raillais-je. On s'est pris la tête parce qu'elle va peut-être aller en taule et que c'était sa connerie. Elle est allée voir ce mec, tu comprends ? Elle a voulu le supplier de dire la vérité parce qu'elle est complètement flippée et qu'elle n'assume pas, mais ça n'a rien donné.
VOUS LISEZ
Again and More [Terminée]
Romance[ Série « Again » : Tome 2 ] Spencer et Dean se rencontrent lors d'un dîner de famille. Spencer est la petite sœur de Peyton qui forme un couple avec Peter le petit frère de Dean. Dean est rangé, professeur des écoles et protecteur. Son seul défaut...