XXVI : S'il te plaît, restons amis.

277 24 1
                                    

SPENCER

La reine protège son roi.

J'ouvre les yeux doucement, papillonnent des paupières quelques instants et m'acclimate de la lumière qui baigne dans la pièce. En tournant la tête, j'aperçois Dean qui repose paisiblement dans les draps à mes côtés. Il a un bras sous l'oreiller, le visage tourné dans ma direction et l'air paisible. Un petit sourire me vient aux lèvres tandis que je passe mes doigts dans sa chevelure pour jouer avec quelque-unes de ses mèches brunes. Son souffle est régulier et je m'étire doucement, dénouant les noeuds musculeux dus aux exercices de la nuit dernière. J'ai quelques courbatures aux cuisses qui me font grimacer quand je tends les jambes, mais à part ça mon corps est complètement relâché. La nuit dernière était...magique et inespérée. Dean a été attentif et surprenant et il m'a donné plus que jamais je n'ai eu en matière de sexe. Il m'a fait monter au septième ciel pour la première fois de ma vie. Rien que pour ça, un long sourire béat s'étale sur mes lèvres et je roule sur moi-même pour cacher ma tête dans mon coussin. Je me sens apaisée, mais alors une discussion me revient en mémoire.

En fermant les yeux, je me revois quelques jours plus tôt à la terrasse du café Declair en compagnie de Deley. Il avait finalement répondu à mon message et m'avait proposé de prendre un café au centre-ville dans le milieu de l'après-midi, d'une séance des répétitions de la pièce. J'étais arrivée pas plus apprêter que ça et il était encore plus beau que d'habitude. Vêtu d'un costume gris, il devait être en pause entre deux réunions. Nous avons échangé des banalités et très vite, il a posé la question qui devait lui brûler les lèvres.

_Pourquoi m'as-tu appelé, Spencer ? Ma t-il coupait alors que je monologuais sur le temps gris et la neige collante.

Mon souffle s'est coupé durant un instant, je suis resté la bouche ouverte sans trouver de quoi répondre puis j'ai cligné des yeux et tenté de balbutier une réponse....ce qui ne fut pas très concluant. Deley a levé un sourcil sans comprendre et j'ai soupiré. Bien sûr, il me connaissait trop bien.

_Je ne sais pas. Ai-je alors avoué. Je crois que je voulais m'assurer d'avoir fait le bon choix et aussi...je crois que tu me manquais.

D'accord ces mots l'attachaient la gorge, mais au moins j'avais réussi à dire la stricte vérité sans broncher. Deley en a était surpris aussi.

_Spencer qui fait des confessions ? On dirait qu'il y a eu des progrès.

Tu n'as pas idée...aie-je eu envie de répondre. J'avais appris avec Dean, que les secrets n'amener rien d'autre que peine et colère. Je ne voulais plus de tout ça. Je devais m'ouvrir aux autres.

_J'ai moi aussi une question à te poser ; considères-tu que nous avons été heureux ? Ne serait-ce qu'un peu ?

Deley a froncé les sourcils et il a posé sa main sur la mienne, son contact chaud sur ma peau glacée m'a étonnée.

_Bien sûr,...nous l'avons été pendant un temps. Mais je ne crois pas que c'est pour ça que tu sois là. Tu veux voir comment je m'en sors, si je suis passé à autre chose ? Spencer, j'ai quelqu'un dans ma vie aujourd'hui.

Deley a récupéré sa main, bizarrement sa révélation ne m'a fait aucun effet, juste un petit pincement au cœur. Comment pouvait-il si vite me remplacer ? Sûrement de la même manière que je l'avais fait avec Dean. Mais alors...si nous étions heureux, étions-nous au moins amoureux ?

Again and More [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant