XXV : Je suis prêt si tu l'es.

269 21 0
                                    

DEAN

_Un bar classique ? Demandais-je. Qu'est-ce qu'un bar classique ?

Spencer me traîne dans la ruelle en me tirant par la main comme une enfant tandis que mes pas lourds résonnent contre les murs de briques. Spencer tourne une fois la tête vers moi en souriant avant de pousser la porte d'entrée – qui ne ressemble pas à une porte d'entrée, mais plutôt à une impasse ou une cachette secrète.

_Un bar où l'on écoute du jazz, man.

Effectivement, seule l'enseigne lumineuse d'un tourne disque peut indiquer qu'il y a plus à trouver derrière cette porte qu'on ne le pense. Dès que la porte bascule vers l'arrière un raie de lumière jailli et un joyeux brouhaha nous enveloppe. L'intérieur de ce que je dirais être une taverne est bien plus confort que je l'aurais cru. Les murs sont recouverts d'un épais tissu rouge, comme de la broderie et de petites tables rondes à trois pieds sont disposées un peu partout, mais ce qui retient vraiment mon attention c'est la scène ouverte, face publique et éclairer de nombreux projecteurs. Il y a un homme seul et debout au centre, une trompette dans la bouche et les doigts sur les touches. Ses joues se gonflent tandis qu'il joue un rythme endiablé et tape du pied sur le sol. Tout le monde dans la salle le suit des yeux, le visage rayonnant.

_Ce doit être mon endroit préféré dans toute cette foutue ville. Me glisse Spencer à l'oreille.

J'acquiesce mollement, mon regard toujours braqué sur le musicien sur scène. Ce qu'il joue et la manière dont il a de le faire, c'est juste...divin. Devant nous quelqu'un vient se présenter, me cachant la moitié de la représentation, mais je m'intéresse brusquement à ce qui se passe à côté de moi quand je le vois prendre Spencer dans ses bras.

_Trevis voici Dean, c'est un ami. Tu pourrais peut-être nous apporter deux verres de whisky ?

L'homme d'un certain âge est plus petit que moi, le teint mate et la barbe blanche. Il rit de mon cœur.

_C'est la nouvelle année, ce soir c'est champagne pour tout le monde.

_Bien, dit Spencer. Alors nous allons nous installer.

Elle me tire de nouveau par la main, que je n'ai pas lâchée depuis notre entrée et nous conduit à la seule table libre à droite près de la scène. Je m'assieds à coté de Spencer, mais je n'ai d'yeux que pour le jazzman sur scène. Il y a un piano, une batterie et...une guitare. Bingo !

_C'est Bobby, dit Spencer.

_Tu connais ce gars-là ? Tu peux me présenter à lui ?

_Pourquoi ?...Oh toi, tu as une nouvelle idée en tête.

Je dois sourire comme un idiot, mais c'est vrai. Je viens peut-être de me trouver un nouveau passe temps ou du moins d'introduire une nouvelle idée dans mon esprit.

_Tu verras, dis-je seulement tandis que le tenancier, Trevis, nous apporte deux coupes de champagne qu'il met sur l'ardoise de Spencer.

Je reste un moment éblouie par Bobby et je sens Spencer m'observer pendant qu'elle boit sa coupe, mais c'est plus fort que moi. Je suis complètement dans le tripe avec ce mec. Lorsqu'il commence une balade, un slow amoureux, je suis totalement subjugué. Si toutes les chansons d'amour pouvaient être jouées en jazz. Lorsque Spencer repose sa coupe, je me lance enfin et me relève avant de l'attraper par le poignet.

_Dansons, dis-je alors que je la traîne déjà sur la piste.

_Quoi ? Je croyais que tu n'aimais pas danser en public.

_Pour toi, je ferais une exception.

J'avoue que voir de nombreux autres...couples dansaient m'a donné l'idée. Mais entre nous, j'en ai envie. J'enroule un bras autour de la taille de Spencer pour la plaquer contre moi et prends sa main dans la mienne. Mon cœur s'emballe, comme un cheval au galop et mes mains deviennent moites. Nos bassins se frôlent, nos regards se cherchent, et nos corps bougent lentement en adéquation l'un avec l'autre. Voir Spencer sourire avec les yeux remplit d'étoiles, la faire tourner sur elle-même et la faire revenir se plaquer contre mon torse. Sentir ses hanches contre les miennes, son parfum sur sa nuque et ses cheveux qui sortent de sa tresse. C'est là que je me rends compte qu'il s'agit de la vraie Spencer. Celle que j'ai toujours voulu connaître.

Again and More [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant