DEAN
Je serais ravi de pouvoir admirer ses cornes et sa queue.
Les épaules tendues à l'extrême, ma main passant une fois de plus dans ma chevelure ébène et un énième soupire plus tard, mon doigt vient s'écraser sur le bouton de la sonnette. J'attends quelques instants en entendant des pas de l'autre côté la porte et tente de faire ralentir les battements de mon cœur affolés. C'est la première fois depuis deux ans que je vais revoir mon petit frère et enfin découvrir sa fiancée. C'est la première fois, que je l'espère, nous parviendrons à nous entendre. J'ai bien compris avec le temps qu'il ne servait plus à rien de lutter contre Peter et encore moins contre son travail. Surtout depuis qu'il a enfin obtempéré pour en changer. C'est décidé : ce soir, ferait bonne impression moins pour nous deux que pour lui-même.
Les pas s'arrêtent enfin et la grande porte en bois marron s'ouvre pour laisser apparaître mon petit frère. Je manque de ne pas le reconnaître avec sa chemise blanche et son pantalon en jean bleu clair sans trou et à sa taille. Il est grand et bien en chair et en muscle et pour la première fois, a l'air ravi de me revoir.
Il n'est plus un toy boy. Me souffle ma conscience.
_Salut Dean. Bienvenue a toi.
Sa voix que je n'ai eu qu'au téléphone, est toujours en colère, me paraît bien différente aujourd'hui. Calme, profonde et posée. Peter s'écarte de la porte d'entrée pour me laisser passer et nous nous faisons une accolade un peu maladroite.
_Salut Peter. Tu as changé. Tu as l'air plus...heureux.
Je cherche mes mots, je ne veux rien dire qui risquerait de faire flancher l'équilibre fragile sur lequel nous essayons de tenir tous les deux.
_Merci. J'imagine que les fleurs sont pour Peyton. Viens, je vais te la présenter.
Peter me devance le long du corridor et je me perds distraitement à épier les cadres photos accrochés au mur. De ce que je vois, sa vie à l'air bien remplie et il est presque toujours accompagné d'une magnifique jeune femme que ce soit à la neige, en montagne ou à la mer. Je suis content de voir que ses cadres de fêtard soient remplacés par ceux-ci, plus sages et plus rangés. À croire que mon petit frère à enfin décider de se poser.
_Je dois te prévenir, dit Peter alors qu'il pile net devant moi et que je manque de peu de lui rentrer dedans. La sœur de Peyton est également là ce soir. Elle vient de se faire larguer ou de perdre son boulot, un truc du genre. J'ai pas tout compris et ça ne m'intéresse pas vraiment, mais c'est la sœur de ma femme qui prend des antidépresseurs et un tas d'autres trucs alors tu te tiens à carreau.
Peter est culotté comme toujours ou presque. Et s'il sait écouté les besoins du corps des femmes, il n'est pas vraiment doué pour écouter leurs problèmes émotionnels alors qu'il me demande à moi de me tenir à carreau est vraiment la meilleure. En plus de cela, moi aussi j'ai passé une semaine merdique à m'engueuler avec ma copine.
Nous n'ajoutons pas un mot et il entre le premier dans le séjour. Une longue table en bois blanche s'étend devant moi et à son bout, j'aperçois une jeune femme brune à la frange si longue qu'elle cache ses yeux. Je compte la saluer lorsque deux bras m'encerclent sans prévenir. Pris au dépourvu, je ne lui rends pas son étreinte et reste les bras ballants.
_Dean ! Je suis tellement contente de te rencontrer.
La jeune femme blonde se recule et nous nous scrutons l'un l'autre pendant quelques secondes. Elle a des pommettes roses saillantes, un tout petit nez fin parsemé de tache de rousseur et des yeux aussi bleus que l'océan Pacifique. Ses boucles blondes encadrent son visage de poupée et son sourire chaleureux me font comprendre pourquoi mon frère l'aime tant.
VOUS LISEZ
Again and More [Terminée]
Romance[ Série « Again » : Tome 2 ] Spencer et Dean se rencontrent lors d'un dîner de famille. Spencer est la petite sœur de Peyton qui forme un couple avec Peter le petit frère de Dean. Dean est rangé, professeur des écoles et protecteur. Son seul défaut...