DEAN
Je n'arrives pas à réaliser que l'amour de ma vie soit celle qui me l'enlève et à travers un baiser je lui remets espoirs nourris de mon cœur meurtri et clés du royaume pour l'appauvrir encore.
Quand je passe la porte d'entrée de notre maison, celle-ci a toutes les lumières allumées, mais est complètement plongé dans le silence. Je jette un coup d'œil circulaire à la pièce, entre la cuisine ouverte et le salon. Personne. Seule échappatoire : le couloir à gauche qui comprend la chambre, la salle de bain et les toilettes. Camille a dû aller se coucher, en rogne. Un souffle de soulagement que je n'avais pas conscience d'avoir retenu jusque-là s'échappe de ma poitrine. Je me surprends moi-même et je suis presque terrifié à l'idée qu'elle ait pu l'entendre. Je m'avance prudemment, pose ma sacoche sur l'un des fauteuils et regarde notre poisson rouge faire des tours dans son bocal, posé sur un meuble de cuisine. J'avance mes sacs de courses, les posent à coté du poisson et ouvre l'un des sachets pour en sortir sa nourriture. Je sais que si je ne le fais pas, alors Camille ne le nourrit pas. Elle n'y fait pas assez attention. Ce n'est pas volontaire de sa part. Dans un moment d'hésitation, je ne sais pas si je dois aller la réveiller pour dîner ou égoïstement ne penser qu'à moi. Je souffle et me traîne presque jusqu'à notre chambre.
J'entrouvre la porte doucement, la chambre est dans le noir et je discerne simplement le radioréveil qui affiche vingt heures et la silhouette de Camille tourner de dos face à moi. Je tends l'oreille pour entendre sa respiration paisible et régulière et referme la porte. Je ferme les yeux en remerciant Dieu de m'éviter une énième confrontation aujourd'hui et ce soir avec Camille. Je retourne dans la cuisine et remarque le pot de Nutella ouvert et vide. Donc elle a mangé. En quelque sorte.
Je lève les yeux au ciel et mets le tout à la poubelle. Je retrousse ensuite les manches de ma chemise et range les courses dans les compartiments. Enfin, je me fais chauffer un plat préparé aux micro-ondes. C'est toujours dégueulasse, au même titre que le café de la salle des profs, seulement quand il n'y a que ça : on s'habitue. Je mange donc seul et dans le silence, assis sur l'un des tabourets gris de l'îlot de la cuisine, mon plat devant moi. Camille ne cuisine pas et quant à moi, je suis bien trop occupé pour le faire alors bien souvent ça finit comme ça. Soit ça, soit avec le traiteur chinois en bas de la rue, au moins leurs nouilles sont délicieuses.
Je souffle en mâchant, un bout de pain à la main, en me remémorant les événements de cette journée et surtout mon altercation puis mon sauvetage de Spencer. On a beau dire, mais la petite sœur de Peyton à l'air de savoir se mettre dans de beaux draps. Sa vie tout compte fait doit être aussi désagréable que la mienne en ce moment. Espérons pour nous deux que ce ne soit que temporaire. Alors que je parcours les applications de mon téléphone d'un air ennuyé, je décide de parcourir Facebook. Bizarrement et après cette soirée, j'ai envie et peut-être le besoin d'en savoir plus sur la sœur de Peyton. Je clique sur son profil et baille, fatigué. Elle n'a pas beaucoup de photos, ses amis sont indisponibles et il n'y a aucune indication sur son profil, ni métier, ni ex apparent. Un vrai fantôme. Ses photos regroupent des vacances en bord de mer, quelques repas en restaurant et quelques autres autour d'un verre avec quelques copines. Rien sur son passé, sa famille, qui elle est. Même si j'ai eu vent de quelques problèmes familiaux que Peter m'a racontés. Je détaille, l'air d'un con, sa photo de profil. Elle apparaît de face jusqu'au buste. Spencer ne sourit pas. Je crois que je ne l'ai pas vu sourire une seule fois pour l'instant, d'un vrai sourire. Je détaille ses yeux bleus similaires aux miens en tout point, éconduit par de longs cils noirs et surplomber par une frange châtain au reflet blond cachant ses sourcils. Son visage est anguleux, sans paraître ovale, juste enfantin, quoiqu'elle a les os de la mâchoire prononcés. On dirait qu'elle serre les dents, tout le temps. Son nez est fin, en pointe, ses pommettes roses rehausser et ses lèvres arquées en leur centre et en forme d'une vague majestueuse au chaque coin de sa bouche. Puis finalement, je ferme l'application sans la demander en ami. Camille filtre la moindre demande, c'est pour cette raison que depuis des mois l'invitation d'Erin attend dans un coin. À ce moment précis, Camille sort en trombe de la chambre et me passe à côté en m'arrachant le téléphone des mains. Je soupire.
VOUS LISEZ
Again and More [Terminée]
Romance[ Série « Again » : Tome 2 ] Spencer et Dean se rencontrent lors d'un dîner de famille. Spencer est la petite sœur de Peyton qui forme un couple avec Peter le petit frère de Dean. Dean est rangé, professeur des écoles et protecteur. Son seul défaut...