SPENCER
Le vent me souffle dans les cheveux, me fouette le visage et je tapote mes doigts au rythme de la musique contre la carrosserie de la voiture, mon bras au-dehors. Le temps est doux, le ciel dégagé et la circulation fluide sur la nationale. La route est mouillée par les récentes pluies du mois d'Avril, d'inlassables tempêtes diluviennes qui se sont abattus pendant plusieurs jours sur la côte, de quoi passer du temps sous la couette. Je tourne le bouton de la stéréo, augmentant le son des baffes qui pulsent dans la bagnole. Ma bagnole, une golf bleu électrique que m'a obtenu Peter à prix cassée pour fêter ma réussite au tribunal. Histoire de se sentir "libre comme l'air m'a-t-il dit et pour l'instant je dois dire que je suis convaincue et reconnaissante. Je rentre mon bras à l'intérieur, mets le clignotant et tourne le volant pour prendre la première sortie à droite. Je me retrouve à serpenter sur un petit chemin de terre pendant un kilomètre et demi puis une route goudronnée fait son apparition, ensuite, je zigzague dans les routes de montagne. Bientôt j'aperçois la ville et fait une embardée pour rentrer dans une place de stationnement libre. Je rentre dans l'immeuble en face et me retrouve devant le docteur Meyer.
_Spencer, je vous en pris, assoyez-vous. Ça fait un moment que nous n'avons plus eu de séances toutes les deux. Vous ne répondiez pas à mes appels. Dit-elle en me fixant.
Il y a pas de ressentiment dans sa voix, ni dans ses yeux, juste une réelle curiosité.
_C'est vrai. Dis-je en prenant place sur le petit canapé. Je m'en excuse, mais je suis prête à vous raconter tout ce qui s'est passé.
_Dans ce cas, commencez.
La psychologue prend place sur le fauteuil face à moi, un bloc-notes dans une main et un stylo dans l'autre.
_J'ai gagné mon procès. J'ai été acquittée et j'ai pu revenir au bureau immédiatement, il se trouve que la remplaçante qu'ils m'avaient trouvée était incompétente. Oh, et j'ai enfin une voiture à moi. C'est le copain de ma sœur qui me l'a déniché. Peter et elle prépare leur mariage pour l'année à venir. Quant à Deley, il est toujours en couple avec la fille dont il m'avait parlé lors de notre dernier rendez-vous tous les deux. D'ailleurs, il va être père. J'avoue que ça fait bizarre de me dire que mon ex va avoir un bébé, que quelqu'un va l'appeler "papa". Ce tout juste quatre mois après notre séparation.
_Comment vous sentez-vous confronter au fait qu'il avance, qu'il construise sa famille avec quelqu'un d'autre ?
_Bien. Étrangement, ça ne me dérange pas. Nous sommes amis en quelque sorte alors j'ai plutôt hâte que son gamin m'appelle"tata" et sa copine est de toute façon adorable.
Le docteur hoche la tête et la penche sur le côté avec un petit sourire doux à mon intention.
_C'est bien, très bien, mais vous ne m'avez pas encore parler de vous. Vous en tant qu'être humain, vous avec vos sentiments. Suite à ses nombreux changements comment vous sentez-vous ?
_J'étais...soulagée. Je crois que j'avais fui la confrontation jusqu'au moment de l'audience. J'ai eu un électrochoc quand le verdict a été rendu. J'étais contente et triste à la fois. C'est assez compliqué a expliqué. Et puis, j'ai eu comme un électrochoc et j'ai démissionné.
_Vous avez démissionné de votre travail que vous veniez de reprendre ?
_Oui. Je...ça ne me convenais plus. Je n'avais plus envie de passer ma vie dans un bureau, devant des papiers.
_Alors que faites vous aujourd'hui ?
_Je cherche ma voie.
Le docteur m'analyse du regard, mais je ne montre aucun signe de stress ou de détresse. Je ne suis pas malheureuse, je suis au contraire dans une phase où après tous ces changements, celui de mon boulot s'imposaient également. C'est légitime quand on a failli ruiné sa vie a cause d'un job.
_Et...avez-vous quelqu'un dans votre vie en ce moment ?
Le temps d'un instant mon esprit s'égare, je revois la scène qui s'est déroulé à Narvass, dans les collines, quelques semaines plus tôt. Dean et moi rentrions d'une balade, en réalité nous avions fait un pique-nique dans les hauteurs. L'air était plus doux, le beau temps revenu et nous avions envie d'un moment tranquille à nous deux, seulement nous avons été interrompu par une pluie battante. Nous avons remballé toutes nos affaires et après une petite danse sous la pluie, nous sommes montés en voiture complément trempés
Quand nous sommes arrivés à la maison, Dean et moi nous sommes regardés, dégoulinant et frigorifiés. Nous avons rit puis nous sommes rentrés.
_Allume la cheminée, s'il te plaît. Je meurs de froid. Ai-je dit en retirant ma veste et en l'essorant dans l'évier.
Dean à mis du bois et a fait partir le feu. J'ai regardé les cartons pas encore ouverts que j'avais emmenés chez Dean après avoir emménagé, laissant mon appartement à Raina Smith puis j'ai déposé ma veste sur un séchoir. Nous nous sommes rejoint devant la cheminée, nos mains devant nous pour tenter d'attirer la chaleur sur nous. Alors, j'ai tourné la tête vers Dean et je lui ai souri, il m'a sourit aussi puis il m'a attrapé par la taille et m'a embrassé. J'ai noué mes bras autour de son cou et je lui ai rendu son baiser. Ses lèvres étaient froides contre les miennes, mais un feu était déjà en train de crépiter à l'intérieur de moi.
_Je vais prendre une douche pour me réchauffer, tu m'accompagnes ? M'a-t-il demandé avec un sourire coquin.
Alors j'ai souri de toutes mes dents et je l'ai embrassé en le guidant jusqu'à la salle de bain. J'ai retiré son pull et il m'a retiré mon chemisier, déboutonnant les boutons un à un et laissant la trace d'un baiser à chaque fois mais c'était trop lent, trop bon et je me languissais de lui autant lui de moi. Il m'a soulevé et j'ai accroché mes jambes autour de sa taille, ses mains sur mes cuisses et il nous a emmenés sous la douche, l'eau chaude ruisselante sur nos deux corps encore à moitié habillés et nous avons fait l'amour en riant comme des fous.
Je souris comme une idiote face au docteur Meyer. Quand je relève les yeux vers elle je vois la malice qui s'empare d'elle en devinant mes pensées, un sourire au coin des lèvres.
_Oui, oui j'ai un petit ami. Annonçais-je en souriant.
Je sors avec Dean Stanislas Hellis et ce n'est pas rien. C'est mon ami et bien plus encore.
____________________________
Pour plus de précisions :Ceci est le style/traits principaux des personnages.
Et...pour le petit bonus, voici à quoi ressemblerait l'enfant de Dean et Spencer s'ils en avaient un(e) :
Encore une fois : Joyeux Noël ! 🎄
VOUS LISEZ
Again and More [Terminée]
Romance[ Série « Again » : Tome 2 ] Spencer et Dean se rencontrent lors d'un dîner de famille. Spencer est la petite sœur de Peyton qui forme un couple avec Peter le petit frère de Dean. Dean est rangé, professeur des écoles et protecteur. Son seul défaut...