SPENCER
Avant d'annoncer quoique se soit, mieux vaut déjà définir ce qu'on est.
Le grand jour est arrivé. Celui qui décide du reste de ma vie. Je n'ai pas peur, non ; je suis terrifiée. J'ai une boule au ventre, le poids d'une enclume dans l'estomac et mes mains sont moites. J'ai beau les passer sur ma jupe, la sensation de moiteur ne disparaît pas. Au moins, je ne tremble pas, pas encore.
En me levant ce matin, j'ai était prise de nausées et je me suis précipitée aux toilettes pour rendre mon repas de la veille ce qui a suffi à me couper l'appétit pour le petit déjeuner. Après ça, les heures se sont écoulées, lentement. Trop lentement. Peyton a débarqué vers neuf heures et a tenu à me préparer. Je crois que pour elle comme pour moi, cette journée est traumatisante. Quelque part, notre lien est plus indestructible et visible aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été auparavant, mais aujourd'hui plus que jamais, il rentre en ligne de compte. L'idée que je puisse rester enfermé nous fait un choc. On n'a jamais vraiment parlé, jamais vraiment eu de temps ensemble, jamais vraiment fait des trucs de sœurs. Pas depuis très longtemps. Aujourd'hui, c'est notre dernier jour et tout ce que nous pouvons partager est bon à prendre. Alors je la laisse me maquiller puis me coiffer. Assise derrière une coiffeuse, je la suis du regard à travers le reflet du miroir, elle me sourit doucement.
_Voilà, c'est très bien comme ça. Dit-elle en rabattant la dernière mèche de mes cheveux en arrière pour parfaire mon chignon.
Je ne dis rien, je me contente de regarder fixement mon reflet et de tenter de canaliser ma nervosité.
_Qu'est-ce qui se passe, Spencer ? Dis-moi.
Peyton pose ses mains sur mes épaules et nos regards se rencontrent dans la glace.
_J'aurais aimé que Dean soit là.
Nous deux...c'est compliqué. Ce n'est pas nouveau, mais cette fois c'est différent et nous le savons tous deux. Dean ne m'a pas facilite les choses jusqu'ici, au contraire, il les a rendu pire. Parce que c'est moi la méchante de notre histoire. Il me rend responsable de notre avenir, de notre amour, il remet toute la responsabilité sur moi. Celle de rester claire et lucide, celle de le conserver à distance pour le préserver. Celle de faire ce qu'il a de plus dur mais aussi de mieux pour nous deux. Je le hais pour ça, peut-être autant que je l'aime pour ne pas abandonner. Pour ne pas m'abandonnez moi.
Peyton joue avec une mèche de mes cheveux. C'est la première fois que je me montre aussi franche, aussi directe sur mes sentiments...surtout concernant Dean et de plus devant ma sœur. Ça a l'air de la surprendre aussi puisqu'elle lève haut les sourcils et ouvre grand les yeux.
_Je suis désolée, Spencer, mais nous on sera là. Et puis, vous pourrez toujours vous voir après.
_Je vais louper la représentation.
Oui, ça me chagrine d'autant que ce changement de date est dû au principal qui, juste pour nous emmerder à décider de faire joue le spectacle le jour de mon procès. Mais moi aussi, j'ai bossé sur cette pièce. Et j'aurais aimé voir Dean, peut-être pour la dernière fois. Mais juste une fois encore.
_Je sais. Je sais et je suis désolée, mais il y a plus important aujourd'hui.
À quatorze heures trente, nous nous rendons au tribunal. Je marche et pourtant je me sens fébrile avec l'impression que mes jambes vont me lâcher au pas suivant. Peyton ne me lâche pas d'une semelle, son bras entourant le mien, c'est elle qui me maintient debout. Quand je regarde ma sœur, elle a l'air de n'avoir peur de rien, son regard est braqué vers l'avant, droit devant elle, sa tête relevée, le menton haut et elle marche d'un pas bien plus ferme et assuré que le mien. Je ne sais pas comment elle fait, mais si elle ne peut pas me transmettre sa force, j'ai bien l'impression qu'elle sera forte pour nous deux. Après tout, c'est ma grande sœur.
VOUS LISEZ
Again and More [Terminée]
Romance[ Série « Again » : Tome 2 ] Spencer et Dean se rencontrent lors d'un dîner de famille. Spencer est la petite sœur de Peyton qui forme un couple avec Peter le petit frère de Dean. Dean est rangé, professeur des écoles et protecteur. Son seul défaut...