SPENCER
Laisse quelqu'un être-là pour toi et te protéger comme nous avons tous échoué à le faire.
En laissant Dean repartir seul, je décide de me rendre immédiatement chez ma sœur et de mettre les choses au point. Il y a déjà bien longtemps que j'aurais dû le faire et m'expliquais avec elle sur cette affaire de protection. Devant chez Peter et Peyton, j'avance dans l'allée et jette un coup d'œil au jardin. Les plants de Peter sont en train de geler et de crever à cause du froid. Les feuilles des légumes sont toutes rabougries et prennent un aspect de choux frisés à la couleur sombre avec quelques taches noires et violettes. Je n'ai pas d'expérience en matière de plantation de légumes, mais j'ai un assez grand compte de nombre de plantes que j'ai fait crevés. Ce n'est pas ma faute, j'ai essayé de tout faire comme il faut, je n'ai seulement pas la main verte. La seule plante qui reste en vit chez moi se trouve devant la fenêtre de mon salon et c'est un cactus.
Je secoue la tête et avance la main pour ouvrir la porte. Inutile de toquer ; j'ai vu la voiture de ma sœur garer dans la rue. Au moment où j'atteins la porte, celle-ci s'ouvre par surprise et je manque de foncer dans Peter. Il laisse échapper un « oh ! » surprit en s'écartant du passage. Je m'arrête et le regarde.
_Spencer, qu'est-ce qui nous vaut le plaisir de ta visite ?
J'abaisse les yeux sur son col de chemise et y vois...la trace d'un baiser au rouge à lèvres ?
_Tu as un truc là. Dis-je en montrant son col. Histoire entre sœurs, répondis-je. Tu vas travailler chez Andréa's ?
Peter passe la main sur son col et souris en voyant le rouge à lèvres qui recouvre ses doigts. Je vois, un autre coup de ma sœur. Je lève les yeux au ciel.
_Ouais, dit-il en revenant à notre conversation. Ta visite, ça a un rapport avec mon frère ?
Je rabats une mèche de cheveux derrière mon oreille.
_De quoi es tu au courant ?
Je n'aime pas trop l'idée que lui et son frère parle derrière mon dos, de moi qui plus est. Peter hausse les épaules.
_Que tu travailles avec lui.
_ «Collaborer » serait plus exacte.
_Bien, collabore autant que tu veux. Dit-il, puis il ajoute ; j'ai demandé à mon frère d'être cool avec toi, et cette remarque va dans les deux sens, compris ?
Je laisse échapper un gloussement sarcastique.
_Tu te méfies de moi, mais tu le laisses entre les mains de Camille ?
_Ça, c'est une autre histoire, bougonne Peter.
_Moi qui t'avait pris pour un malin. Dis-je finalement et je passe devant lui pour entrer dans la maison.
À l'intérieur, une agréable odeur de feu de bois flotte jusqu'à moi et la maison à toujours l'air accueillante et chaleureuse. Bien différente de l'ambiance de mon appartement froid et solitaire, tout comme...moi.
_Peyton ? Appelais-je. C'est Spencer, il faut que je te voie.
_Je range quelques vêtements. Attends-moi une minute.
Je regarde la maison dans son intégralité, ne sachant où aller et ne voulant pas rester planter dans l'entrée. La chambre Parentale est à mes côtés, suis alors l'encadrement par lequel on passe au salon et la cuisine plus loin. À ma droite, trois nouvelles portes blanches s'alignent que je sais être : une deuxième chambre, la salle de bain et la salle mangée. Finalement, j'opte pour le salon. J'essuie mes pieds sur le tapis de l'entrée et fais quelques pas timides dans le salon où le bois crépite dans la cheminée. Je tourne sur moi-même pour regarder autour de moi. J'ai déjà vu cette pièce une seule fois : à Thanksgiving et je n'ai pas vraiment prêté attention à la visite guidée que me faisait Peyton. Je préférais -et je préfère toujours- boire. C'est chaleureux, il y a une grande fenêtre qui donne sur le jardin, un petit bureau encombré à côté puis le long canapé noir avec une télé et la cheminée dans le coin à l'autre bout de la pièce pour finir avec une petite bibliothèque à ses côtés. Il y a de nombreuses photos de Peyton et Peter sur le manteau de la cheminée et je reconnais même une photo que j'avais mise dans l'album que j'ai offert à Peyton pour son anniversaire, sûrement a-t-elle du la faire imprimer.
VOUS LISEZ
Again and More [Terminée]
Romance[ Série « Again » : Tome 2 ] Spencer et Dean se rencontrent lors d'un dîner de famille. Spencer est la petite sœur de Peyton qui forme un couple avec Peter le petit frère de Dean. Dean est rangé, professeur des écoles et protecteur. Son seul défaut...