DEAN
Spencer est ma grande étoile sur le sapin de Noël. Mon flocon de neige dans l'hiver. La branche de gui sous laquelle j'aimerais l'embrasser encore.
Le silence est agréable tandis que nous travaillons sur les bâtons à coller. Je jette un coup d'œil à Spencer dont l'expression de concentration sur son visage me fait rire. Ce n'est pas la même que lorsqu'elle est perdue dans ses pensées et fait semblant de travailler. À ce moment-là, elle a les yeux dans le vague et le geste mécanique, mais ici, ses sourcils sont froncés dans un pli vertical entre ses deux sourcils et elle pince ses lèvres. Ses yeux sont rivés sur le petit bâtonnet tandis qu'elle passe un coup de pinceau pour y appliquer de la colle. Je fais de même sur mon propre bâtonnet et réalise qu'elle réussit à me rendre de moins mauvaise humeur lorsque je décide de répondre à sa question.
_Alors, tu vas finir par me dire pourquoi tu parais bougonnais ? Et ne me dit pas que c'est parce que Noël arrive et que l'atelier ne reprendra qu'à la rentrée.
_Je ne bougonne pas. Répondais-je en tentant de faire disparaître le sourire de ma voix.
_Mais bien sûr, et moi je suis un rayon de soleil. Alors dis-moi, c'est à cause de quoi ?
Je lève les yeux vers elle, ma figurine toujours en main et lui décoche un regard perplexe.
_Tu as vraiment besoin de demander ? Demandais-je.
_Non, mais je voulais te l'entendre dire pour comprendre qu'il y a un problème.
_Spencer...commençais-je, tu ne vas pas recommencer. Nous en avons déjà discuté.
_Ok, très bien. Je ne veux pas me disputer avec toi.
Le silence retombe quelques instants et je me mets à penser que le fait qu'elle ne veuille pas se disputer avec moi me fait plaisir. J'ai toujours l'habitude de voir Spencer entrer dans des conflits que je suis ravi qu'elle fasse un effort pour moi. Ou alors, mon humeur a l'air tellement sombre qu'elle préfère...
_Du coup, tu vas m'en parler oui ou non ?
Je ris en secouant la tête puis la regarde tout d'un coup sérieusement.
_Pourquoi ça t'intéresse ? Tu ne veux jamais te mêler des histoires des autres.
_Parce que nous sommes amis et que tu me demandes toujours mon avis. En quoi cette fois serait différente ?
Je réfléchis un moment, tous deux avons arrêté de travailler. Finalement, je trempe mon pinceau dans le pot de colle et soupire en réfléchissant à la manière de raconter ma dispute avec Camille.
_Camille a appris que j'avais mis toutes mes économies dans ce projet et...elle a mal réagi.
Elle hausse les sourcils et esquisse un sourire comme si elle avait toujours su.
_Peux-tu l'en blâmer ? Pourquoi ne lui a tu rien dit ?
_Une minute, depuis quand es-tu de son côté ?
Spencer se renfrogne et s'enfonce sur sa chaise.
_Je ne serais jamais du côté de Camille ! Je cherche simplement à comprendre.
_Ce sont mes économies, pas les siennes. Elle ne devrait pas s'en mêler. Après tout, qu'est-ce que ça peut lui faire ce que je fais de mon argent ? Elle n'a qu'à travailler aussi. Et puis à la fin, je serais remboursé dans l'intégralité du spectacle.
_Eh bien, eh bien. Je constate beaucoup de rancœur dans votre ton, monsieur Hellis.
Spencer esquisse un sourire moqueur et je me laisse prendre au jeu. C'est fou comme elle réussit à m'apaiser en un rien de temps.
VOUS LISEZ
Again and More [Terminée]
Romance[ Série « Again » : Tome 2 ] Spencer et Dean se rencontrent lors d'un dîner de famille. Spencer est la petite sœur de Peyton qui forme un couple avec Peter le petit frère de Dean. Dean est rangé, professeur des écoles et protecteur. Son seul défaut...