XXIX : Je te vois. Je suis là alors sois avec moi.

270 23 0
                                    

DEAN

Pour elle comme pour moi, le spectacle commence.

Quelques minutes avant le spectacle, le stress est à son paroxysme. Je regarde la salle comble derrière le rideau alors que les élèves à mes côtés sont compléments paniqués et récitent leurs textes à voix haute encore et encore. Ils font les cent pas en long et en large dans mon dos tandis que je me ronge les ongles en tentant d'apercevoir un visage familier qui me réconforterait. Je sais que Spencer n'est pas là, elle ne peut pas l'être malheureusement, comme je ne peux pas être là pour elle. Et c'est maintenant que je me rends compte combien son soutien m'a été précieux jusqu'à présent. À la place, je vois Clarence tout sourire me faire un signe de la main et faire signe à mon frère, à ses côtés, de faire de même. Peter me voit, me fait un simple signe de tête, les mains dans les poches et je relâche les épaules, je sais que Spencer ira bien. Je lui ai demandé de vérifier. Je tiens malgré tout à être au courant du déroulé.

_OK tout le monde, on va entrer en scène. Dit la voix d'Erin derrière moi.

En me retournant, je la vois radieuse, un bloc-notes sous le bras qui réconforte une élève craquant sous la pression.

_Tu verras, ça va aller. C'est pour s'amuser, c'est tout.

La jeune fille part en hochant la tête et essuyant ses larmes tandis que je m'approche d'Erin.

_Belle prise en main. Commentais-je.

_Pas trop stressé ?

_J'ai le trac pour eux, avouais-je, et puis Clint est dans le public.

Cet abruti se prend les louanges de l'initiative à ma place En serrant des mains par-ci par-là et en faisant de grand sourire. Mais peu importe. Rien ne peut me faire sortir de mes gonds aujourd'hui. C'est censé être une bonne journée. Ça doit l'être, à tout prix.

_Et Spencer absente. Commente-t-elle.

Je hausse les épaules.

_Un empêchement. Relatais-je.

Erin me fait un regard malicieux, sourire en coin.

_Je t'en prie, Dean. C'est une petite ville et moi aussi je lis la presse.

Dire que Peyton avait tout fait pour étouffer l'affaire...mais trop tard. L'information circulait déjà dans les tuyaux.

_Je ne la juge pas, continue Erin. Je l'aurais peut-être fait quand je ne la connaissais pas, mais pas maintenant.

_Parce que c'est ton amie ou que tu as peur de la critiquer devant moi ? Demandais-je sans prendre de tact.

Sans s'offusquer, le sourire Erin s'élargit pour dévoiler ses dents et elle me pince le bras.

_Parce que c'est une fille bien. Garde là, Dean.

Si seulement elle me laissait faire...ai-je envie de répliquer. Au lieu de quoi, je me contente de murmurer plus pour moi-même un « j'y compte bien ».

_Tout le monde en place ! Tonnais-je alors.

Erin décide de rester en coulisses pour régler certains problèmes pouvant survenir durant la pièce et notamment s'occuper des lumières et du son. Quant à moi, je dois impérativement rejoindre le public. D'après Erin, je devrais apprécier mon œuvre à sa juste valeur, comme un spectateur. Double plaisir donc.

Again and More [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant