SPENCER
Il y a toujours quelqu'un de plus haut placé qui prend les décisions pour les autres.
Je suis assise à la terrasse d'un café sur l'avenue Declair, en compagnie d'Andréa pendant sa pause-déjeuner et de Titan, mon ami avocat. Je me fais apporter un café par le serveur et tente de ramener mes cheveux devant mon visage tout en aplatissant ma frange pour me cacher les yeux.
_Arrête un peu. Dit Andréa.
_J'ai l'impression que tout le monde me dévisage. Marmonnais-je.
_C'est parce que c'est le cas. Dit Titan en chipant le biscuit qui m'est servi avec le café.
Andréa lui gifle la main et lui ordonne de le reposer là où il la prit.
_Ce n'est pas vrai, dit-elle à mon encontre. Personne ne te regarde, maintenant détends-toi.
Andréa installé à côté de moi est mon ancienne collègue de travail, elle est grande, mate de peau et à des très jolis yeux marrons ainsi qu'une frange comme moi. Titan, lui est notre ami à toutes les deux. Il n'est pas gay, bien au contraire, et ce vante sans arrêt de pouvoir avoir n'importe qui. Seulement, il reste assez discret par peur de représailles. Quand on est avocat, ou quand on fait un métier de ce genre, il vaut mieux avoir bonne réputation. Ce que j'aurais du savoir, évidemment. Néanmoins, il ne s'empêche pas de draguer la serveuse qui est à la table d'à côté en lui parlant et en posant sa main sur sa hanche. Andréa gifle encore une fois sa main baladeuse et quand la serveuse se retourne, ma copine entrecroise ses doigts avec ceux de notre ami. La serveuse perd son sourire, Titan à le regard d'un chiot et Andréa rigole comme une folle.
_Tu ne payes rien pour attendre. Lui dit-il.
Andréa pouffe, pas vraiment impressionner par sa menace.
_Vous pouvez arrêter tous les deux. Vous vous faites remarqués.
_Eh, c'est pas nous qu'on repère en premier, je te signale. Se défend Titan.
Je lui adresse un regard noir et il me sourit. Lui et moi avons rendez-vous avec Dean. Je lui ai demandé de voir quelles mesures pouvaient être prise pour cette histoire. Et il a accepté, assez déçu déjà que je ne l'aie pas choisi pour représenter ma propre affaire. Ici, il ne s'agirait que de donner un coup de main.
_Ça fait bizarre, dit Andréa. On venait toujours à quatre avant.
_Ouais, je n'ai jamais aimé Deley, mais au moins, je n'étais pas le seul mec avec vous.
Je bois mon café d'une longue gorgée en me disant que j'aurais mieux fait de prendre une bière. Est-ce trop tard pour en commander une ou trop déplacer d'arriver avec une haleine sentant l'alcool dans une école ?
Je n'ai pas parlé de ma rencontre...dans mon appartement avec Deley, la semaine dernière et j'ai toujours du mal à digérer ce qui s'y est dit.
_Je me demande ce qu'il devient ?continue Andréa et je me rappelle qu'elle a toujours eu un faible pour mon ex-copain, c'est bien ma veine.
_Que veux-tu qu'il fasse ? Toujours dans les affaires. Réponds Titan.
Les deux commencent alors à se disputer et je les laisse faire un moment. Puis je regarde la grande horloge face à la place publique, celle accrochée à l'église gréco-romaine qui se tient à deux pas de nous. C'est sûrement le plus beau truc qu'il y a de ce côté-ci et c'est la place la plus vivante et charmante de cette ville. Avec un vaste terrain, une petite fontaine qui ne fonctionne plus et remplie de feuilles tombées dedans ainsi que d'anciennes statues en fer forgé qui ont un membre tombé au combat.
VOUS LISEZ
Again and More [Terminée]
Romance[ Série « Again » : Tome 2 ] Spencer et Dean se rencontrent lors d'un dîner de famille. Spencer est la petite sœur de Peyton qui forme un couple avec Peter le petit frère de Dean. Dean est rangé, professeur des écoles et protecteur. Son seul défaut...