Je finis de préparer la table quand j'entends la porte s'ouvrir ; Derek est rentré et à l'heure pour mon plus grand plaisir. Je pose ce que j'ai encore dans les mains et le rejoint. Il est en train d'enlever sa veste quand je constate une tache sur son uniforme.
— C'est du sang ?
Je déboutonne sa chemise puis j'inspecte sa peau qui est parfaite. Il prend mon visage dans ses mains et me force à le regarder.
— Ce n'est pas mon sang. C'est celui d'une victime.
À son regard triste, je comprends qu'il l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle. Je lui fais un sourire rassurant, lui montrant que je suis là. Il me sert dans ses bras et met sa tête dans mon cou tandis que je caresse son dos.
— On peut annuler ce soir. La meute comprendra.
– Non, j'ai besoin de me changer les idées. Et Liam me doit une revanche aux jeux vidéo.
Je lève les yeux en l'air, en soupirant. J'ai épousé un gamin. Il me donne une taloche derrière la tête et je lui tire la langue. Il rit tandis que je souris, fier de l'avoir fait rire. Il passe une main dans mes cheveux quand quelque chose me revient en tête.
— Merde !
— Stiles ! Ton langage !
— Oh ça va ! Matthéo est dans sa chambre en train de jouer !
— Ce n'est pas une raison.
— Tu veux vraiment te disputer ? Maintenant ? À ce sujet ?
Il lève les yeux puis les mains, montrant qu'il capitule pour cette fois. Je bombe légèrement le torse, fier tandis qu'il secoue la tête, marmonnant qu'il a épousé un gamin. Ça me fait rire, car je pense exactement la même chose ; on s'est bien trouvé.
— Tu attendais la visite d'un notaire ?
— Non, pourquoi ?
— Le notaire... Heu... Je sais plus quoi... est passé car il voulait te voir. Il repasse ce soir.
— Il t'a dit pourquoi ?
— Non, il est parti sans me laisser le temps de répliquer quelque chose.
— Ça ne doit pas être important et...
— NOTTET !
J'ai fait sursauter Derek et en lui coupant la parole. Il me fixe, attendant une explication.
—C'est le notaire Nottet.
— Ça ne me dit rien. Je verrais bien.
Je hoche la tête puis jette un œil à l'horloge qui se trouve dans le couloir.
— Tu devrais aller te doucher. La meute va bientôt arriver.
Il pose un baiser sur mes lèvres puis il monte se doucher et se préparer. J'appelle Matthéo pour qu'il descende. Il le fait rapidement puis s'accroche à mes jambes pour me faire un câlin.
— Je t'aime papou.
— Je t'aime aussi mon grand. Tu n'as toujours rien à me dire ?
Il secoue la tête, à mon plus grand désespoir. Il tire sur mon t-shirt et je me mets accroupi pour être sa hauteur. Il me fait un bisou sur la joue et va ouvrir la porte. Je le rejoins rapidement pour accueillir nos invités.
Le repas se déroule dans la bonne humeur. Les discussions fusent à travers la pièce et les enfants jouent dans le salon. Je suis en train de ramener des boissons quand j'entends la sonnette de la porte. Je pose les bouteilles que j'ai en main sur une petite table et vais ouvrir. Je tombe nez à nez avec le notaire et Derek me rejoint. Il passe une main autour de ma taille et le regarde aussi.
— Bonsoir. Je suis maître Nottet. J'aimerais vous parler en privé.
— Vous pouvez parler devant mon époux, je n'ai rien à lui cacher.
— J'ai reçu des ordres stricts. Avez-vous une pièce où nous pouvons parler ?
Derek hoche la tête puis embrasse mes lèvres.
— Va retrouver nos invités, je vous rejoins rapidement.
Il monte dans son bureau, suivi de près par le notaire. Je les suis du regard puis je soupire lorsque la porte se referme.
Je ne peux même pas demander à Scott d'espionner leur conversation, car Derek a fait insonoriser son bureau pour qu'aucune oreille lupine ne puisse entendre.
Je récupère les boissons et retourne auprès de la meute. Je croise le regard interrogateur de Peter, mais je me contente de hausser les épaules.
Je me demande ce qui se passe pour que je ne puisse pas assister à cet entretien.
Qu'est-ce qui va encore nous tomber sur la tête ?
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔
Verdict ?
Qu'est-ce qui va arriver à votre avis ?
Le point de vue de Derek est chez Natachou26
À mercredi avec le chapitre 2 🙂
VOUS LISEZ
The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]
FanfictionTout va pour le mieux pour Stiles et Derek. Ils vivent dans une belle maison. Derek a un travail qui lui plaît. Stiles élève leur fils, Mattheo. Ils sont tellement heureux qu'ils veulent partager ce bonheur avec un nouveau bébé... Mais ce bonheur po...