Chapitre 19

1.6K 79 3
                                    

Quand nos larmes sont enfin taries et que mon esprit est un peu plus lucide, j'ai besoin de comprendre comment il en est arrivé à la conclusion que le suicide est la seule option valable.

— Dis-moi Derek, pourquoi tu as voulu faire ça ? Tu le veux encore ?

— Non Stiles, j'ai compris que c'était une connerie...

Ce n'est pas une réponse... Il ne peut pas avoir pire comme réponse...

— Pourquoi tu le voulais ?

Pas de réponse...

Comme je ne suis pas étonné mais ça m'agace quand même.

Je suis son époux, merde et j'ai le droit de savoir. J'en ai besoin pour l'aider. Mais si je ne sais rien, je suis aussi inutile qu'une flamme dans le vent.

— Je ne peux pas Stiles...

Je baisse les yeux, car derrière ses mots j'entends l'accusation qui me désigne.

Je suis responsable de ce geste et je ne pourrais rien faire pour me pardonner.

Est-ce la fin ?

— C'est de ma faute ? Tout ça c'est de ma faute ?

Il prend mes mains et les serre sans force. Ce constat me fait encore plus mal. Avec une simple pression, il me force à le regarder.

J'ai du mal à soutenir son regard mais je m'y force.

— Ce n'est en aucun cas ta faute Stiles, d'accord ?

Je ne le crois pas mais j'irais dans son sens pour ne pas le froisser. Je hoche simplement la tête.

— Mais c'est la faute à qui alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

— C'est moi Stiles. Tout ça, c'est moi. Je n'arrête pas de m'en vouloir pour tout. Je ne vois pas d'autre solution à comment Nigel peut devenir un ange ou comment on peut retrouver notre tranquillité familiale.

Que des bêtises qui sortent de sa bouche.

— Derek...

— Stiles putain rend toi compte que j'aurais dû garder ma queue dans mon froc merde ! On n'aurait pas eu tous ces problèmes !

Il ne va quand même pas s'en vouloir d'avoir eu une vie avant moi ?

Si... Il s'en veut...

Il va falloir que je lui remette les idées en place mais c'est Peter qui s'en occupe, en posant une main sur son épaule.

— Ce sont des choses non prévisibles. Tu ne pouvais pas calculer. Maintenant c'est là et il faut assumer. Je sais que c'est dur et on est là.

Je le reprends dans mes bras, j'ai besoin de sentir sa chaleur autour de moi. Pour me rassurer.

Il me serre fort mais je ne dis rien. Tant pis si j'ai une ou deux côtes qui se brisent.

J'ai juste besoin de ça.

Peter se lève et nous regarde.

— Tu veux que je garde Nigel ou Matthéo le temps que vous retrouviez un équilibre ?

Je regarde Derek qui me regarde aussi. D'un seul coup d'œil, on s'est compris.

Pour une fois qu'il a une bonne idée, je vais accepter sa proposition.

Tant pis si Matthéo revient pourri gâté. On rattrapera le coup plus tard.

— Tu peux prendre Matthéo en vacances ? On pourrait réussir à gérer Nigel tranquillement sans à se soucier de la santé Matthéo

— Je suis d'accord. Je vais aller préparer ses affaires.

Derek part préparer les affaires de notre enfant.

Je me frotte les tempes, sentant un mal de tête poindre le bout de son nez. Je m'en serais bien passé.

— Qu'est-ce que tu vas faire ?

— Je ne sais pas... Je suis perdu pour le moment. Et mon esprit est de nouveau dans le brouillard donc c'est difficile de penser. De réfléchir.

Il hoche simplement la tête.

— Tu sais que Cora doit venir la semaine prochaine...

— Ah oui... Je vais lui dire de déplacer ses vacances. Derek ne voudra sûrement pas qu'elle le voie dans cet état. J'espère qu'elle comprendra.

— Ma nièce est intelligente, elle attendra pour venir.

Je hoche la tête pour le remercier de m'avoir rassuré, puis je me lève pour aller dire au revoir à mon bébé.

Il va énormément me manquer et ce manque, je le sens déjà au fond de moi.

Je regarde Peter partir avec les enfants puis je vais ranger le couteau.

Est-ce qu'il faut que je mette des serrures au tiroir ? Non, parce que Derek va croire que je n'ai pas confiance en lui. Mais là, ce n'est pas une question de confiance... C'est une question d'être rassuré...

Quand Derek arrive à la cuisine, je cours dans ses bras et le serre. J'ai besoin d'être rassuré par mon époux.

J'ai besoin de retrouver un certain équilibre.

— Promets-moi qu'on va trouver une solution Derek. Qu'on va tous s'en sortir.

— Je te le promets.

Que quelqu'un l'entende et que cela soit vrai...

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À demain !

Le point de vue de Derek est chez Natachou26

The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant