Les semaines passent mais la situation ne changent pas. Derek est forcé de rester à la maison car mon père ne le veut pas sur le terrain tant qu'il n'ira pas mieux. J'avoue que cela me soulage car je trouvais trop risqué de le laisser avec une arme. De temps en temps, Jordan passe à la maison boire une bière et il parle des dossiers en cours avec Derek. Je vois que cela lui plaît car il y a un nouvel éclat dans ses yeux mais il ne dure jamais longtemps.
Avec Nigel, ça peut aller. Je lui apprends ce que sa mère ne lui a pas appris. Il se montre appliqué sur les leçons et très curieux aussi. J'essaie de garder une certaine distance avec lui car j'ai l'impression de trahir Matthéo si je me rapproche trop de lui.
Je sais que c'est stupide comme pensée mais je ne peux pas m'en empêcher. Et parfois, je laisse mon instinct paternel prendre le pas et je jette aux oubliettes toutes les barrières que j'ai fixée. Comme l'autre soir où je l'ai entendu faire un cauchemar lorsque je montais me coucher. Je l'ai rejoint dans le lit et je l'ai rassuré pendant une bonne heure. Il s'est endormi dans mes bras.
La seule chose que je ne fais pas avec, c'est la cuisine. C'est une activité que je dédie uniquement à Matthéo. Quand il sera de retour, peut être que je l'introduirais à nos moments de partage culinaire. Seulement si mon bébé est d'accord, évidemment.
Je suis entrain de préparer le repas ; hamburgers et frites. Je fais également une salade verte avec ma sauce secrète. Je fais attention à cuisiner des repas plus ou moins équilibrés sous les conseils de Peter. Mais aujourd'hui, j'avais envie de gras.
Je jette un oeil à Derek qui est affalé sur le canapé et le voir comme ça, ça me déprime.
— Derek bouge s'il te plaît. Va faire du sport ou te promener...
— Pas envie. Je regarde le baseball.
Je soupire. Ça fait des jours qu'il me tient le même discours et je ne sais plus quoi faire. J'espère que sa sœur va arriver avec la solution miracle parce que là, on s'enfonce dans les abîmes...
La porte s'ouvre brusquement et je laisse tomber tout ce que j'ai en main. Je me précipite vers l'entrée pour engueuler le malotru qui ose entrer sans s'annoncer.
Cora est là, dans toute sa splendeur. Deux valises derrière elle.
— Cora ! Je ne t'attendais pas maintenant ! Surtout avec Derek qui...
Je mords la lèvre, sous le regard choqué de Derek. Elle ne devait arriver que la semaine prochaine.
— C'est toi qui a tout manigancé ?
— Quoi ? Derek non ! Ce n'est pas ce que tu crois !
Il s'écoule contre le mur.
Est-ce que j'ai fais le bon choix ?
— Mon ange, tu es trop épuisé... ta dépression te tue à petit feu... je suis au plus mal... je veux t'aider...
— Ce n'est... pas en appelant ma soeur que ça va m'aider...
— Ce n'était pas lui espèce de loup mal léché.
Il regarde sa soeur qui entre ses valises avant de fermer la porte.
— Stiles m'a certes expliqué ton état, mais c'est de mon plein gré que je suis venu. Pour t'aider aussi et te sortir de là.
J'ai envie de pleurer face à son nouveau soupire.
— Me sortir de là ? Tu vois bien que rien ne peux me sortir de là. J'ai mon époux que j'aime plus que tout et des enfants, et je n'arrive pas à passer au-dessus. Je n'arrive pas à retirer cette culpabilité... je suis tellement désolé.
Je le reprends dans mes bras et le sers doucement.
— On te sortira de là. Parole de Hale.
Je prie qu'elle ait raison.
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
A demain !
Le point de vue de Derek est chez Natachou26
VOUS LISEZ
The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]
FanfictionTout va pour le mieux pour Stiles et Derek. Ils vivent dans une belle maison. Derek a un travail qui lui plaît. Stiles élève leur fils, Mattheo. Ils sont tellement heureux qu'ils veulent partager ce bonheur avec un nouveau bébé... Mais ce bonheur po...