Quand je me suis réveillé, j'ai su qu'il fallait que je rentre. Que ma place est aux côtés de mon époux. Que je suis un adulte et que je dois me comporter comme tel. Si je veux que Nigel me considère comme une figure d'autorité paternelle, je dois l'être dans ma tête.
Je suis prêt. Je suis prêt à me remettre en question. Pour Derek. Pour ma famille. Pour Nigel qui va devenir mon fils. Même si le chemin va être long pour s'accepter, s'apprécier et même s'aimer.
Je me lève du lit et fais nos valises sous le regard de Matthéo. Le pauvre doit être tout chamboulé avec tous les changements mais je sais que j'ai fait le bon choix. Je vais déjà charger ma jeep puis je fais manger Matthéo. Je le regarde jouer avec sa cuillère pendant que je finis de boire ma tasse de café.
Une boule d'angoisse s'est formée dans mon ventre car j'ai peur que Derek me ferme la porte au nez après avoir eu le temps de réfléchir. Et même si je le mériterais, j'ai peur.
Je range la cuisine puis je pars en emmenant mon bébé. Je roule doucement et je me fais klaxonner. Mais je m'en fous, car je retarde le moment où je serais arrivé chez nous, seulement de peu de temps car je finis par me garer. Je décharge la voiture, prend Matthéo puis sonne.
Le temps me paraît vraiment long jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur un Derek bouche bée. Je lâche la main de notre fils qui saute directement dans les bras de son père. Je les regarde quelques instants avant de prendre la parole.
— Je peux parler à Nigel ?
Il me donne son accord d'un mouvement de tête.
— Il est dans sa chambre.
Je vais prendre les sacs pour les mettre dans l'entrée mais Derek m'interrompt.
— Laisse. Vas-y. Je rentre les sacs.
Je souris légèrement, décoiffe les cheveux de Matthéo qui râle puis je monte les escaliers. Je toque à la porte de la chambre puis je l'ouvre doucement. Nigel écoute de la musique avec son casque. Alors je pénètre dans la pièce dans l'attention de lui secouer l'épaule quand je vois sur le bureau à ma gauche un carnet avec des choses écrites.
Je lis en biais et ce qui est écrit me donne froid dans le dos. Mais me permet également de comprendre certaines choses. Je l'attrape au même moment où Nigel lève les yeux. Je quitte la pièce sous ses cris qui me dit de lui rendre le carnet. Mais j'en ai cure et je descends rapidement les escaliers.
— Tout est répertorié dans ce carnet Derek ! Il a tout noté !
Je le lui donne et il commence à le feuilleter. Nigel nous a rejoint et essaie de le reprendre, sans y réussir.
— Non Nigel. On va aller voir un psy.
C'est une bonne idée. Il doit parler avec quelqu'un, un professionnel parce que je ne vais pas lui laisser la liberté de détruire ce qu'on a construit.
— Non ! C'est ton monstre de mari qui devrait y aller !
Ces mots me font mal mais j'empêche Derek de lui en mettre une. Ce n'est pas comme ça qu'on va arranger les choses. Et j'ai envie que ça aille mieux.
— Non Derek, ne le frappe pas. Il n'en vaut pas la peine.
Le petit hurle et pleure, mettant mes nerfs à rude épreuve. Mais je tiens bon pour mes résolutions.
— Pourquoi tu fais ça Nigel ? Pourquoi tu m'en veux autant ?
— C'est maman !
Sa mère ? Pourquoi il dit que c'est sa mère ?
Qu'est-ce qui s'est passé dans la vie de ce gosse pour qu'il accuse sa mère et qu'il m'en veuille autant alors qu'on ne se connaît même pas.
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔
Votre avis sur le chapitre ?
À demain !
Le point de vue de Derek est chez Natachou26
VOUS LISEZ
The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]
FanfictionTout va pour le mieux pour Stiles et Derek. Ils vivent dans une belle maison. Derek a un travail qui lui plaît. Stiles élève leur fils, Mattheo. Ils sont tellement heureux qu'ils veulent partager ce bonheur avec un nouveau bébé... Mais ce bonheur po...