Chapitre 8

1.8K 87 13
                                    

Je me gare devant chez mon père et viens prendre Matthéo qui s'est endormi. Je vais devant la porte et toque, priant pour qu'il ne dorme pas encore.

Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre enfin.

— Stiles ?

— Est-ce que je peux rester quelques jours ?

Il hoche la tête et se décale pour me laisser entrer. Je vais coucher directement mon fils dans mon ancienne chambre puis je redescends. Mon père est au salon et il a préparé deux tasses de café. Je le remercie d'un sourire et m'assois en face. Je prends le mug et commence à le siroter.

Le silence s'est installé, mon père attendant que je prenne la parole.

— J'étais enceint... J'ai perdu le bébé.

Je recommence à pleurer et mon père vient m'enlacer. Je m'accroche à lui comme à une bouée de sauvetage tandis qu'il me berce.

— Derek n'en voulait pas. Il ne voulait pas qu'on mette le bébé en route à cause de Nigel. Il voulait que son fils soit habitué à nous. Qu'il soit intégré à notre famille. Mais j'étais déjà au courant pour le bébé. Et je lui ai avoué. Il m'a accusé d'avoir fait exprès car je n'accepte pas la présence de Nigel. Et on s'est engueulé. Et j'ai perdu le bébé. Je l'ai accusé alors que c'est de ma faute.

— Ce n'est pas de ta faute. Ni celle de Derek. C'est la faute à pas de chance.

Je continue de sangloter dans ses bras.

— Arrête de t'en vouloir Stiles. Tu n'es pas responsable tout comme Derek ne l'est pas.

Je finis par hocher doucement la tête.

— Tu peux rester ici autant de temps que tu veux. Derek peut aussi venir si tu le souhaites.

Sa main dans mes cheveux et son étreinte autour de mon corps ont raison de moi. Je m'endors dans ses bras.

~ Point de vue de Noah ~

Quand Stiles s'endort enfin, je le porte dans sa chambre et le couche aux côtés de Matthéo. Je les regarde dormir un moment puis retourne au salon. Je récupère mon téléphone et appelle mon gendre qui répond après de longues sonneries.

— Hale ?

— Derek, c'est Noah.

— Si tu appelles pour me faire une leçon de morale, je ne suis pas d'humeur.

— Je ne t'appelle pas pour ça. Ce n'est pas de ta faute. La perte du bébé n'est pas de ta faute, ni celle de Stiles.

— Bien sûr que c'est de la mienne.

— Non Derek. Il est vrai que tu aurais pu demander à Stiles concernant le bébé au lieu de lui imposer ton choix. Mais c'est la fatalité qui vous a privé de votre futur enfant. Juste la fatalité.

Il émet un grognement que je prends pour de l'approbation.

— Il faut que vous parliez. En terrain neutre. Sans cri ou hurlement.

— Il ne voudra pas me voir.

— Il t'aime Derek. Il t'aimera toujours alors oui, il voudra te voir. J'ai une idée.

— A la Stilinski ?

— A toi de juger. Demain, tu as congé donc emmènes Nigel au zoo. J'y emmènerais Stiles et Matthéo. Vous pourrez vous parler pendant que je m'occupe des garçons.

— Ce n'est pas une idée à la Stilinski.

— Ah non ?

— C'est une idée à la Noah.

— Je prends ça comme un compliment.

— Merci Noah. A demain.

— A demain Derek. Et tache de dormir.

Je raccroche et me dis que c'est une bonne chose à faire. J'espère que demain ça va bien se passer.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌔

Votre avis sur ce chapitre ? Comment va se passer la journée au zoo ?

À demain !

Le point de vue de Derek est chez Natachou26

The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant