Chapitre 20

1.6K 84 1
                                    

Je profite que je suis seul à la cuisine pour écrire à Cora.

Salut la louve mexicaine,

J'espère que tout se passe bien dans ton désert et que tu n'oublies pas la crème solaire...

Je sais que tu devais passer nous rendre visite dès la semaine prochaine mais est-ce que tu pourrais décaler tes vacances de plusieurs semaines ?

Derek ne va pas bien et tu le connais, il ne voudra pas que tu le voies faible. Je te dirais quand tu pourras venir.

S'il te plaît, ne m'en veux pas.

Stiles

Je prépare de la pâte à crêpes en quantité astronomique pour le repas du soir qui arrive à grand pas.

Nigel est dans sa chambre et Derek traîne au salon donc je suis seul. Enfin, je le pensais car je vois mon époux arriver, sûrement pour me donner un coup de main.

— Non Derek, tu te reposes !

— Mais je peux t'aider, tu sais. Ça m'aiderait peut-être...

— De t'approcher des plaques brûlantes ou encore des objets coupants ? Jamais de la vie ! Pas pour le moment !

Il fait demi-tour avec un hochement la tête et je le vois se laisser tomber dans le canapé.

Alors que je vais dire quelque chose pour m'excuser d'avoir été aussi brusque, je reçois un message de Cora.

Je veux bien décaler mes vacances mais en retour, je veux une explication précise et claire.

C. Hale

Sans détour. Du Cora tout craché. Je me fais une note mentale de l'appeler plus tard pour lui donner son explication.

Je mets la pâte au frigo et prépare la table. Quand tout est prêt, je rejoins Derek au salon.

Je le vois hocher la tête, ce qui est surprenant parce que je n'ai pas parlé donc il n'avait aucune raison de le faire.

Est-ce qu'il s'enfonce dans une folie cachée derrière son cerveau ?

— Pourquoi tu as hoché la tête ?

— Hum... je me parle tout seul... pour me remonter le moral, aussi... me remotiver...

Je suis surpris de sa réponse. Pour moi, ce n'était pas un signe annonciateur d'avancement.

Je lui annonce que le repas est prêt et je vais mettre mes crêpes à cuire afin d'en faire une énorme pile. Me connaissant, il en restera sûrement mais ça fera le petit déjeuner de demain. Et je pourrais même en amener à Peter pour le goûter de Matthéo et Lou.

On s'installe et on commence à manger. Comme à mon habitude, je me contente d'une crêpe salée au jambon, fromage et champignon. Puis après, c'est au Nutella. Je suis très friand de cette pâte à tartiner.

— J'ai une idée.

Je le regarde, tout en me léchant les lèvres qui doivent être pleine de chocolat. Je l'écoute parler pendant qu'il s'occupe également d'ouvrir la bouteille de jus de pommes pour Nigel. Personnellement, je bois du lait.

— On peut à tour de rôle, sans s'énerver bien sûr, dire une vérité sur quelque chose qui nous pèse pour nous alléger et pour faire avancer notre processus d'arrangement pour enfin être heureux.

Je regarde Nigel et j'ai la même sensation qu'avec Derek, on peut se comprendre avec un seul regard. Ça doit être possible parce qu'il est la copie conforme de Derek...

— Je commence. Derek, je t'aime de tout mon cœur mais je me faits un sang d'encre pour toi. J'ai tellement peur que tu décides enfin de sauter le pas et de mourir, à cause de nous.

— Moi, j'ai décidé de devenir un vrai garçon et de pouvoir avancer avec vous, parce que c'était bête de s'accrocher qu'à un sentiment de vengeance toute sa vie. Stiles m'a fait comprendre que j'avais l'occasion de vraiment pouvoir avoir une famille et que je ne devais pas la laisser passer.

Je souris aux paroles de Nigel. C'est un pas dans la bonne direction. Puis mon regard se pose sur Derek.

C'est à son tour de parler mais rien ne sort de ses lèvres entrouvertes. Rien à part un sanglot. Puis des larmes ruissellent de ses yeux.

Je le prends à nouveau dans mes bras et le berce pour le rassurer.

Et une chose fait son bout de chemin dans mon esprit. Je me voilais la face mais là, je ne peux plus y échapper.

— Mon amour... ne pleure pas... je suis là... on est là... je me pose une question... tu... tu ne ferais pas une dépression à cause de tout ça... ?

La dépression est là...

Et il faut la soigner avant qu'elle n'ait complètement rangé Derek de l'intérieur...

Il faut la faire disparaître avant qu'il ne soit trop tard.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔

Quel est votre avis sur ce chapitre ?

À demain !

Le point de vue de Derek est chez Natachou26

The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant