— Une dépression ? C'est quoi au juste une dépression ?
Comment lui expliquer ?
Je n'arrive pas à trouver les bons mots car mon esprit est vide. Donc je récupère mon téléphone et fais une recherche. Je trouve la bonne définition et la lis.
— État pathologique marqué par une tristesse avec douleur morale, une perte de l'estime de soi, un ralentissement psychomoteur.
— WoW... et comment on règle ça ?
Il ne va pas aimer la réponse...
— Sûrement en allant voir un psy...
A sa tête, je sais qu'il va refuser catégoriquement. Reste à savoir quel argument il va utiliser pour y échapper.
— Hors de question que je vois un psy !! Je ne suis pas taré à ce point !
Il se fout de moi ou quoi ? Il est en train de sous-entendre que son fils est taré puisqu'il a été voir un psy ?
Oui, c'est bien ça. Comme j'ai envie de lui en mettre une mais ça ne va pas arranger la situation.
— Ce n'est pas une question d'être taré ou non Derek ! Écoute...
Je fais la seule chose logique ; je pose une main sur sa joue et le regarde avec mon regard le plus rassurant qu'il soit.
— Tu veux aider la famille et j'en suis touché. Tu veux qu'on soit heureux tous ensemble et je le veux aussi. Mais pour ça, il faut que tu te libères du ou des poids qui te font te sentir aussi mal. Et peut-être qu'en parler avec un spécialiste pourra t'aider...
Il ferme les yeux et au pli sur son front, je sais qu'il lutte intérieurement. Entre sa raison et son cœur.
Au bout d'un moment qui m'a paru interminable, il finit par hocher la tête et pour le féliciter, je dépose un baiser sur ses lèvres.
— Tu en connais un toi ? A part celui que Nigel a tabassé ?
Sa question me prend au dépourvu car je pensais qu'il faudrait du temps avant qu'il n'y ait.
Je secoue la tête.
Et s'il parlait avec quelqu'un d'autre qu'un professionnel ?
— On pourrait déjà voir avec Jordan ou mon père ?
— Pourquoi ?
— Parce que tu travailles avec Derek. Ils peuvent peut-être aussi aider si tu acceptes de leur parler.
Je m'éloigne, le laissant à ses pensées. Je lave la table quand il soupire. J'ai aussi envie de soupirer mais on n'ira pas loin comme ça.
Et en entendant le bruit du verre qui se brise, je sens qu'avancer ne sera pas simple. Et que je vais devoir, très souvent, passer derrière lui.
Est-ce que j'en aurais la force ? La patience ? Ou même le courage ?
Je ne sais pas mais je commence déjà.
Dès que Derek a quitté la salle de bain, j'y vais et nettoie les bris de verre. Chaque morceau qui tombe dans la poubelle raisonne dans mon cœur comme une cloche qui sonne le glas.
On avait une vie parfaite et maintenant, elle part dans tous les sens.
Est-ce qu'on va réussir à redresser la barre ? Ou va-t-on s'écraser contre les récifs que sont les obstacles qui se dressent devant nous ?
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔
Quel est votre avis sur ce chapitre ?
À demain !
Le point de vue de Derek est chez Natachou26
VOUS LISEZ
The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]
FanficTout va pour le mieux pour Stiles et Derek. Ils vivent dans une belle maison. Derek a un travail qui lui plaît. Stiles élève leur fils, Mattheo. Ils sont tellement heureux qu'ils veulent partager ce bonheur avec un nouveau bébé... Mais ce bonheur po...