Je me réveille avec Matthéo qui dort sur mon torse. Il sert contre lui sa peluche loup. Je passe une main dans ses cheveux, ce qui lui fait ouvrir les yeux.
— Bonjour mon grand.
Il me sourit et ressert son étreinte sur son doudou. Je me lève en le portant et je descends à la cuisine où le petit déjeuner est déjà prêt.
Je mange avec Matthéo dans un silence apaisant puis à la fin, mon père apparaît.
— Va te préparer Stiles ?
— Pourquoi ?
— Je vous emmène au zoo...
Je souris. Quelle bonne idée pour se changer les idées.
— On y retrouvera Derek et Nigel.
Je le perds immédiatement. Je ne suis pas prêt.
— Il faut que vous discutiez.
— Je sais... mais ce n'est pas facile.
Il sert mon épaule, m'apportant une sérénité bienveillante. Je finis par hocher la tête et on va se préparer.
On est devant le zoo et on attend. Au bout de quelques minutes, je vois la Camaro de Derek se gare. Un micro-sourire apparaît sur mon visage mais je le perds rapidement quand Nigel prend la main de son père.
La visite commence par les loups et j'en suis heureux. Je le suis tellement que je souris grandement.
— Merci Derek, tu sais que j'adore les loups.
— Les renards ne sont pas loin, on ira les voir après, d'accord ?
Je hoche la tête et je rapproche discrètement ma main de la sienne. Mais je n'ose pas la prendre quand ma vessie se rappelle à moi.
— Avant je vais aller aux toilettes, Derek. Tu... gardes Matthéo ?
Il me sourit. Je sais que j'ai posé la bonne question. Après avoir vu les renards, je lui demanderais de lui parler seul à seul.
— Bien sûr, c'est mon fils aussi.
— Papa !
Je regarde Nigel surpris. Qu'est-ce qu'il veut ?
— Je dois aussi y aller !
Derek me regarde et je sais ce qu'il veut demander, mais qu'il n'ose pas le faire. Je prends sur moi car je suis un adulte.
— Laisse Derek. Je l'emmène aussi, je ne suis pas un monstre...
Je lui prends la main pour ne pas le perdre, car ça serait le comble. Je sens qu'il la sert avec mauvaise volonté, mais je ne lui laisse pas le choix.
Une fois dans la cabine, il descend son pantalon et je le mets sur la cuvette qui est assez haute. Il me regarde méchamment.
— Papa a ri hier quand tu es parti.
Je suis surpris qu'il m'adresse la parole.
— Il a dit que de toute façon, tu l'empêchais de faire ce qu'il voulait entièrement. Et que comme c'est lui qui travaillait, il aurait Matthéo pour lui tout seul grâce à ... un truc de justice.
Je suis sous le choc. Derek n'oserait jamais faire ça.
— Je ne te crois pas.
— Tant pis pour toi, j'ai même entendu qu'il allait demander à Matthéo avec qui il préfère entre lui et toi pour vivre.
Je le rhabille rapidement, sans attendre qu'il ait fait quoi que ce soit. Je lui attrape le bras et je me dirige vers Derek.
Je le gifle avec toute ma force et je récupère Matthéo. Je suis dans une colère immense.
— Tu n'es qu'un enfoiré Derek ! Je veux divorcer !
Je pars du zoo sans me retourner, mon père sur mes talons. Il est perdu et ne comprend pas.
Je mets Matthéo sur son siège en m'excusant. Je lui essuie ses yeux et lui donne sa peluche. Puis je m'assois devant.
— Je ne veux pas discuter. J'appellerai un avocat dès lundi pour divorcer. Et j'exige la garde complète de Matthéo. Sans droit de visite.
Une journée qui avait l'air de si bien commencer, tourne au cauchemar.
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔
Alors ? Quel est votre avis sur ce chapitre ?
À demain !
Le point de vue de Derek est chez Natachou26
VOUS LISEZ
The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]
FanficTout va pour le mieux pour Stiles et Derek. Ils vivent dans une belle maison. Derek a un travail qui lui plaît. Stiles élève leur fils, Mattheo. Ils sont tellement heureux qu'ils veulent partager ce bonheur avec un nouveau bébé... Mais ce bonheur po...