Derek est parti à son rendez-vous après avoir pris un copieux petit-déjeuner. Je l'ai accompagné jusqu'à la porte et je l'ai regardé monter dans sa voiture ; il était heureux et souriait pleinement. Voir cela m'a réchauffé le cœur.
Je suis assis à la cuisine, en train de lire le journal. Matthéo dort et Nigel est sous la douche. Je tourne une page quand j'entends du bruit dans l'escalier. Je lève les yeux et vois Nigel débouler dans la pièce.
— Papa a dit que je devais regarder avec toi !
— Quoi donc ?
— On peut faire des crêpes à midi ?
— Oui, bien sûr.
Il me sourit, heureux et je me dis qu'il est temps de faire un nouveau pas vers lui. Je lui retourne son sourire.
— Tu veux préparer la pâte avec moi ?
— Je peux ? Vraiment ? Je n'ai jamais...
— Je vais t'apprendre. Lave-toi les mains.
Il le fait tandis que je vais lui chercher un tablier. Je le lui mets puis le met sur un escabeau pour qu'il soit à la bonne hauteur.
Je sors tout ce qu'il faut et me lave également les mains.
— On va déjà peser les ingrédients dans les différents Tupperwares.
Il hoche la tête et prend la première boîte et je lui montre comment effectuer une tare. Puis je lui donne la farine.
- On a besoin de 250 grammes.
Il pèse, en tirant la langue. Je trouve cela amusant puis il me montre.
— C'est parfait. Il faut 50 grammes de beurre et 500 millilitres de lait.
Il pèse et mesure ce que je lui ai demandé. Je range au fur et à mesure les ingrédients. Puis je sors un bol plus grand.
— Tu mets la farine dedans avec une pincée de sel et deux cuillères à soupe de sucre.
Je l'aide avec la pincée de sel puis je lui montre comment creuser un puit.
— Tu as déjà cassé un œuf ?
Il secoue la tête alors je lui montre comment faire. Puis je lui en donne un. Il essaie de le faire mais il fait tomber des morceaux de coquilles.
— Ce n'est pas grave. C'est un coup à prendre. Essaie de casser les deux autres dans un autre Tupperware.
Il le fait pendant que j'enlève les coquilles. Ensuite, je lui donne un fouet et il mélange.
— Il faut bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. C'est quand la farine n'est pas assez bien mélangée.
Je commence à rajouter le lait petit à petit. Pendant qu'il continue de mélanger, je fais fondre le beurre que je rajoute par la suite.
Je récupère le fouet et finis de mélanger la pâte pour qu'elle soit bien lisse.
— Elle est prête. On la met au frigo jusqu'à l'heure du repas.
— C'est tout ?
— Oui, ce n'est pas très compliqué. On fera d'autre recette. D'accord ?
Il hoche la tête puis je range la cuisine.
— Nigel, tu as de la farine sur le visage.
Il rougit pendant que je ris.
— Va te laver le visage. Après, on pourrait faire des cookies. Qu'est-ce que tu en penses ?
Il court à la salle de bain. Il est détendu maintenant. Il a laissé la colère derrière lui. Il s'intègre et Matthéo apprécie d'avoir un grand frère.
Je vais pour allumer le four quand je reçois un coup de téléphone.
Je réponds et au fur et à mesure, je deviens blanc.
Puis je hurle le prénom de l'homme que j'aime.
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔
Votre avis sur ce chapitre ?
Le point de vue de Derek est chez Natachou26
VOUS LISEZ
The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarTout va pour le mieux pour Stiles et Derek. Ils vivent dans une belle maison. Derek a un travail qui lui plaît. Stiles élève leur fils, Mattheo. Ils sont tellement heureux qu'ils veulent partager ce bonheur avec un nouveau bébé... Mais ce bonheur po...