Chapitre 31

1.5K 77 6
                                    

Dès que mon père a récupéré les enfants, j'ai commencé à faire les cent pas dans la chambre. Cela fait plusieurs heures que je pense et je n'arrive pas à mettre la main sur ce qui cloche.

Parce que quelque chose ne va pas, évidemment. Avant d'aller à son rendez-vous, il était positif. Prêt à entrer dans l'avenir. On a même parlé à demi-mot du futur et d'un nouveau bébé.

Et après son rendez-vous, il était à nouveau dépressif et il a attenté une nouvelle fois à sa vie. Et dans sa tête, ça devait être vraiment terrible pour qu'il lance sa précieuse Camaro dans un mur.

— Il y a quelque chose qui cloche.

— Quoi donc ?

— Derek revenait du psy. Tu es d'accord ?

Cora acquiesce de la tête. Ça me rassure, je ne vire pas fou.

— Allons prendre le dossier chez le psy, Stiles.

Je suis surpris par sa proposition.

— Tu crois qu'il nous le donnera bien gentiment ? Tenez le dossier de votre époux dépressif et même suicidaire qui va peut-être mourir !

Elle me jette un regard glacial qui pourrait me tuer et qui me fait comprendre que je dois mettre sous clef mon sarcasme car ce n'est pas le moment.

— Pardon Cora. C'est tout ça... ça me dépasse.

— Je sais Stiles, mais tu es fort. Et on va sauver Derek. Alors écoute-moi. Il faut récupérer le dossier du psy. On aura déjà une idée de ce qu'il connaît de Derek ou s'il a noté autre chose. Tu es d'accord ?

Je hoche la tête.

— On fera tout ce soir. Ce sera pratique. Mais il faut entrer sans forcer, ni rien. Pour pas qu'il s'en rende compte.

Mais comment faire pour ne laisser aucune trace ? Ce n'est pas comme si je pouvais crocheter une serrure.

— Je peux aller faire l'empreinte de la serrure avec du chewing-gum et Deaton peut rapidement nous en faire un double en bois ou en métal.

J'embrasse Derek sur le front puis suis Cora jusqu'au cabinet du psy. Il est assez tard, tout est ferme. Je fais le guet pendant qu'elle s'occupe de faire un moulage. Tout s'est fait très rapidement et sans problème.

Une fois chez Deaton, il s'occupe de reproduire la clef avec des balles en argent.

En fin de compte, préparer un cambriolage n'est pas si compliqué et plutôt rapide.

— A propos du sang de Derek. Je n'ai pas encore déterminé précisément ce que c'était mais j'y suis presque. Laissez-moi un peu de temps.

— Il a eu un accident et on a dû le placer dans un coma artificiel. On veut déterminer pourquoi et qui fait ça. Je suis certain que Derek n'agit plus de lui-même.

Deaton semble surpris. Tout autant que je l'ai été en tout ça.

— Allez récupérer ce dont vous avez besoin avec ce double de clé. Soyez vigilant, surtout.

— Merci Alan.

Je l'ai appelé par son prénom et c'est bien la première fois. Je l'ai fait sans réfléchir mais il ne s'en offusque pas.

On ne reste pas loin du cabinet jusqu'à la nuit complète et on s'assure une dernière fois que plus personne n'est présent. Les sens de Cora sont très utiles pour cela.

J'ouvre la porte et file au bureau après avoir fait un passage vers la bibliothèque où il y avait des documents qui ressemblaient à des dossiers.

J'ouvre les tiroirs.

— Stiles.

— Je suis occupé Cora.

— Mais Stiles.

— Attend Cora !

— STILES !

Qu'est-ce qu'elle peut être chiante. C'est bien une Hale. Elle ne peut pas renier sa famille.

— Quoi ? Tu ne vois pas que je cherche le dossier de mon époux ! Tu devrais faire de même !

Elle me grogne contre mais ça m'énerve juste un peu plus.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

Je continue de fouiller dans le tiroir.

— Mais il n'y a aucun diplôme. Tu es sûr que c'est vraiment un psy ?

Je me fige et redresse la tête.

— C'est vrai que je n'en ai jamais vu... Mais il n'est pas obligé de les exposer, si ?

Je trouve enfin le dossier et ce que j'y lis me fait froid dans le dos.

Dossier patient, Loup-garou.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ?

Le point de vue de Derek est chez Natachou26

The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant