J'entre dans la maison, Nigel à mes côtés. Je suis tendu comme un arc après ce qui s'est passé et j'ignore comment réagir. Gueuler ? Ignorer ? Lui faire une leçon de morale ?
Derek nous rejoint rapidement.
— Nigel a complètement pété un plomb !
Il me prend dans ses bras, me surprenant. Je lui rends son étreinte. Je profite tant que je peux la journée puisque la nuit, je suis seul.
Je tente de le rassurer.
— Je vais bien Derek. Il ne m'a rien fait. C'est le psy qui a tout pris... il l'embêtait avec sa mère.
Il me regarde comme pour être sûr que je lui dis la vérité, ce qui est le cas.
D'un signe de la tête, je lui indique que Nigel est parti dans sa chambre.
Mais au lieu de rejoindre son fils, il prend ma main et nous guide jusqu'au canapé.
Le temps des explications...
— Qu'est-ce qui s'est passé ?
— Le psy lui a demandé les traitements que lui infligeait sa mère. Je crois qu'il était déjà un peu énervé à cause du nombre de questions où il a dû répondre et ça n'a pas aidé. Alors il s'est levé et a dit « Je vais vous montrer ! ». C'est allé très vite. Il l'a griffé à l'œil et il l'a frappé au visage avant que le psy puisse se débattre. Il était assommé et saignait à la tête.
— Et après ?
— J'ai appelé les secours. Nigel a hurlé qu'il ne devait rien dire et le psy a juré. J'irai sûrement le voir.
— Je viendrais avec toi.
Je le remercie du regard car c'est une situation difficile à gérer. Humainement. Et psychologiquement.
Mais d'un autre côté, ça m'a ouvert les yeux sur ce qui se passait dans la tête de Nigel. Et Derek est le plus apte à l'aider puisqu'il est aussi passé par là, après avoir perdu sa famille.
— J'ai compris quelque chose Derek.
— Quoi donc ?
— Nigel a peur d'avancer. C'est vrai, il n'a connu que la colère. Et quand il t'a vu aimer quelqu'un d'autre que lui, alors qu'il ne recherchait que ça, ça l'a encore plus énervé. Et maintenant qu'il n'y a plus de raison qu'il soit en colère alors...
Je crois qu'il a compris où je voulais en venir puisqu'il soupire. Mais pour le rassurer, je lui fais un câlin. Je lui montre que je suis là.
— Stiles, j'ai peur.
Je suis surpris.
— De quoi donc ?
— Que tout ce qu'on a créé... que tous les efforts qu'on fait soient réduits à néant Stiles. Je ne sais plus quoi faire.
Ça va loin le raisonnement dans sa petite tête d'amour.
Je prends son visage dans mes mains et je plonge mon regard dans le sien.
— Je t'aime Stiles. Je t'aime et je chéris notre famille. Mais je n'y arrive plus. Je ne sais plus quoi faire. J'ai cet enfant... dont je ne connais rien et qui t'en veut. J'ai Matthéo qui est encore jeune et qui ne comprend sûrement rien. Et j'ai moi. Je sais juste que je t'aime mais je ne peux plus te protéger. Je ne sais plus comment redonner l'équilibre dans la famille. Je ne sais plus...
Il pleure. Derek pleure dans mes bras. Et je suis désemparé. Il ne pleure jamais et je ne sais pas comment le rassurer.
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔
Verdict ?
À demain !
Le point de vue de Derek est chez Natachou26
VOUS LISEZ
The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]
FanfictionTout va pour le mieux pour Stiles et Derek. Ils vivent dans une belle maison. Derek a un travail qui lui plaît. Stiles élève leur fils, Mattheo. Ils sont tellement heureux qu'ils veulent partager ce bonheur avec un nouveau bébé... Mais ce bonheur po...