Chapitre 30

1.5K 67 1
                                    

Ça fait un moment que je suis assis sur la chaise près du lit de mon époux, à qui je tiens la main. Je ne quitte pas son visage des yeux, priant que je puisse voir ses magnifiques iris.

Pas un battement de cils. Pas un pli sur son front. Rien qui m'indiquerait qu'il est en vie. La seule chose qui le prouve, c'est le bip incessant de la machine qui surveille son cœur.

Je soupire et me lève. Je replace les couvertures sur Nigel et Matthéo qui dorment sur les sièges peu confortables. Mon père va venir les chercher dès qu'il a fini son travail car une chambre d'hôpital n'est pas un lieu propice pour deux enfants pleins de vie.

Je prends mon téléphone et appelle chez Peter. C'est Cora qui va répondre car ce dernier est en « week-end » chez Lydia pour qu'elle puisse voir sa vie et comme elle a quitté la ville, il ne pourra pas être utile.

— Cora Hale.

— C'est Stiles...

Je suis obligé de renifler car je pleure à nouveau. Je passe d'une émotion à une autre en moins d'une seconde. C'est comme lorsque j'étais enceint de Matthéo mais je sais que ce n'est pas possible puisque Derek ne m'a pas retouché depuis des semaines.

— C'est... Derek a eu un accident. Les médecins ont dit qu'il devait le placer dans un coma artificiel le temps que ses blessures guérissent. Et il n'a pas pu déclencher son système de cicatrisation... Cora, je ne sais pas ce qui s'est passé...

— Calme-toi Stiles. Dis-moi quelle est la chambre et je te rejoins rapidement.

Depuis que je suis dans cette chambre, une pensée n'arrête pas de me revenir en tête...

— Et s'il l'avait fait exprès ?

— Stiles ! La chambre.

— Chambre... 56.

Elle arrive après peu de temps. Je n'ose pas imaginer les excès de vitesse qu'elle a fait.

Elle me prend dans ses bras et me rassure.

— Il commençait à aller mieux, non ? Alors ne crois pas qu'il l'ait fait exprès. D'accord ?

Je hoche simplement la tête et me laisse aller dans son étreinte.

— Explique-moi Stiles. D'où est-ce qu'il revenait pour être en voiture ?

Je la lâche et on s'assoit pour discuter en chuchotant.

— Il revenait de chez le psy. Les ambulanciers ont dit qu'il avait traversé le pare-brise parce qu'il n'avait pas sa ceinture.

— Toujours aussi imprudent ce con.

Je n'apprécie pas cette remarque même si dans le fond, elle n'a pas tort. Elle a dû le remarquer car elle s'excuse. Excuse j'accepte avec un hochement de tête.

— J'ai peur que ce soit quelque chose qui l'ait poussé à faire ça ou quelqu'un.

— Comment ça ?

— Deaton a découvert quelque chose dans le sang de Derek. Il continue à chercher ce que c'est et il nous tiendra au courant.

— Mais qui pourrait faire ça ?

Je hausse les épaules, ignorant la réponse.

— Si quelqu'un lui voulait du mal, on le découvrira.

— Je dois le découvrir. C'est à moi de sauver ma famille. Derek est dans un trop mauvais état et les enfants sont encore jeunes pour comprendre quoi que ce soit et m'aider. Je dois le faire. Prouver à Derek, et à moi-même, que je peux le faire.

— Tu as grandi Stiles.

Je souris légèrement puis mon regard se pose à nouveau sur Derek.

— Derek va se réveiller, ne t'inquiète pas.

— Et à ce moment-là, tout sera terminé. Tout le monde sera sauvé. Parole de Stilinski.

— Je t'aiderais. Et Peter aussi. Nous t'offrons nos services avec plaisir.

Je la remercie d'un regard puis je vais m'allonger contre mon époux. Je pose ma tête près de la sienne et je prends sa main dans la mienne. Je ferme les yeux et prie pour qu'il ouvre les yeux.

Mais mes prières sont vaines.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ?

Le point de vue de Derek est chez Natachou26

The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant