Nigel est monté dans sa chambre après nous avoir demandé l'autorisation. Il y a du changement parce que ce matin même, il y serait allé en gueulant.
Je regarde Derek faire les cent pas et cela me donne le tournis.
— Bon. Il va devoir aller voir un psy pour calmer tout ça. Il a quand même une parfaite maitrise de son côté loup, c'est extraordinaire à son âge. Du jamais vu. Il devra peut-être voir Deaton aussi.
Je l'écoute sans rien dire. C'est à Derek, en tant que père, de prendre des décisions. Je le soutiens juste et je lui dirais si je ne pas d'accord avec une décision. Mais il aura toujours le dernier mot pour son fils.
— Il faudrait aussi peut-être... que Matthéo nous dise comment il va. Oui, c'est vrai, il a toujours l'air joyeux...
Je suis un peu perdu dans mes pensées, car il y a quelque chose que je dois lui dire. Il a le droit de savoir. Et surtout, il faut que je l'annule ce rendez-vous.
— J'ai entamé une procédure de divorce.
Derek se fige au milieu du salon, en fermant les yeux. J'aurais dû me taire, car c'est un nouveau coup dur pour lui.
— Je... je suis désolé de balancer ça comme ça. Mais j'avais pris rendez-vous pour divorcer.
— Tu le veux ?
Il a les larmes aux yeux et cela me fait énormément de mal.
— J'ai fait ça sous la colère Derek... je croyais que...
— Est-ce que tu veux divorcer, Stiles ?
Bien sûr, je ne le veux pas. J'aime Derek et on s'est dit oui pour le meilleur et pour le pire.
Mais je suis incapable de parler à cause des sanglots dans ma gorge. Donc je me contente de secouer la tête, ce qui le rassure.
— J'annulerais le rendez-vous.
Il s'assoit à mes côtés et je vais dans ses bras. Je m'y sens tellement bien. Tellement en sécurité. Comme s'ils étaient faits pour moi et que pour moi.
Il me berce doucement et j'en ferme les yeux face à cette douceur.
— On va rester ensemble, hein ?
— Bien sûr. Maintenant qu'on a identifié le problème, on va pouvoir l'arranger. Et tout ira mieux maintenant.
— Même si je ne peux peut-être plus te donner de bébé ? Ou si tu n'en veux plus ?
— C'est sûr que la situation ne s'y prête pas, mais si on devait en avoir un autre, on fera tout pour qu'il aille bien. D'accord ?
Je hoche la tête. J'espère que je pourrais lui donner un autre bébé. J'ai tellement aimé sentir Matthéo grandir en moi que j'ai envie de revivre ça. Au moins encore une fois.
Mais pour avoir un autre enfant, il faut que notre foyer soit à nouveau soudé et très fort. Et je vais tout faire pour que ce soit le cas.
— Je suis désolé Stiles pour... ta fausse couche...
Il faut que je l'arrête avant qu'il continue de s'excuser.
— Stop Derek. Ce n'est pas ta faute. Ni la mienne. C'est comme ça.
— D'accord.
On reste un long moment dans la même position. Dans un silence bienfaiteur. Un moment de détente qu'il vient couper avec des paroles spontanées.
— Je t'aime Stiles.
Je le regarde, surpris.
— Pourquoi maintenant ? Pourquoi tu me le dis maintenant ?
— Je suis désolé. J'avais envie de te le dire. J'avais besoin...
Il ne comprend pas. Ce ne sont pas des reproches.
— Redis-le-moi. Encore.
— Euh... je t'aime. Je t'aime Stiles.
Je pose mes mains sur son visage et je l'embrasse. Tendrement. Chastement. Passionnément. Amoureusement.
— Je t'aime. Je t'aime Derek. Je t'aime tellement.
On s'embrasse encore. Ce baiser a un goût de première fois. De renouveau plutôt. Ça fait du bien au fond de mon cœur.
Le baiser commence à être très chaud quand Nigel descend. On s'éloigne avant d'aller trop loin. Parce qu'il n'est pas recommandé à ce qu'un enfant voit notre passion dans un moment de débauche.
— Je... je suis désolé papa. Je suis désolé Stiles.
Je me lève et me rapproche doucement de lui pour lui montrer que je ne suis pas un ennemi et que je ne vais rien lui faire.
Je m'agenouille devant lui et je l'enlace de mes bras. Il est surpris mais au bout de quelques secondes, il me rend mon étreinte.
Tout n'est pas encore rose.
Mais c'est un premier pas.
Dans la bonne direction.
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔
Verdit sur ce chapitre ?
A demain !
Le point de vue de Derek est chez Natachou26
VOUS LISEZ
The sour wolf and the human 2 [TERMINÉE]
FanficTout va pour le mieux pour Stiles et Derek. Ils vivent dans une belle maison. Derek a un travail qui lui plaît. Stiles élève leur fils, Mattheo. Ils sont tellement heureux qu'ils veulent partager ce bonheur avec un nouveau bébé... Mais ce bonheur po...