Le désespoir vient se loger à chaque coins de mes deux yeux au moment où mon père m'annonce que je ne vais pas pouvoir aller à l'école de médecine où je rêve d'aller depuis mon plus jeune âge car le budget est trop élevé et qu'il va falloir que j'aille à celle la plus proche de chez moi.
Les larmes menacent de se dévaler le long de mes joues mais je prend plusieurs grandes inspirations pour ne pas que ça arrive.
Depuis le divorce de mes parents, après que ma mère se soit marié quelques jours plus tard, je ne l'ai plus jamais revu.
Elle a disparue de la circulation et a coupé tout contacts avec moi ou tout le reste de ma famille y compris mon père.Elle est partie quand j'avais 10ans et je crois ne jamais eu avoir envie de la chercher. Tout ce que je désire c'est ne pas faire de peine à mon père et de le rendre fière c'est pour ça que je ne pleurerais pas.
Je le regarde et lâche un: « aucun problème ».
J'essaie de former un petit sourire sur mon visage qui n'est apparement pas très convainquent mais ça suffira.
Je me dirige vers ma chambre et ferme doucement ma porte avant d'enfoncer ma tête à l'intérieur d'un gros coussin pour laisser sortir toutes les larmes qui se retenaient depuis tout à l'heure.
J'écrit quelques lignes dans mon journal quand je reçois une notification sur mon téléphones, je regarde et vois qu'il est seize heure moins dix, c'est l'heure d'aller chercher ma petite soeur enfin ma demie soeur. Deux ans après le départ de ma mère mon père s'est remarié et a eu une fille qu'ils ont appelé Marine et elle a 12ans c'est à dire 6ans de moins que moi.
Je lève mes fesses de mon grand lit tout mou et me pose devant mon miroir, j'ai faillit faire un arrêt cardiaque en me voyant, j'était pâle comme un cachet d'aspirine avec des yeux rouge tomate. Je passe dans la salle de bain et enlève mon pyjama pour enfiler un grand tee shirt noir qui fait office de robe et attrape un petit sac à main noir avec une boucle en or. Je prend mes converse hautes rouges et pars en courant à la salle de bain pour me passer un gant d'eau sur le visage.Je rallume mon téléphone et vois que j'ai 3min de retard. Je descend l'escalier en courant et manquant de tomber une bonne dizaine de fois. J'attrape mes clé et m'assoie sur le siège de gauche de ma voiture, je tourne ma clé et pars rapidement à l'école pour récupérer Marine. Nous sommes rentré et j'allume rapidement mon ordinateur pour voir les possibilités de bourses ou d'appartement, je rêve tellement d'aller à cette école...
Je tape tout ça sur google et épluche annonces pars annonces sans ne rien trouver excepté des forums ou d'autres conseilles qui ne me serviraient à rien, je continu pendant des heures jusqu'à tomber sur l'avant dernière annonce sans me rendre compte que la dernière annonce est une pub pour dentifrice. Je clique sans espoir après plusieurs centaines d'annonce, ça m'ouvre sur ma page Facebook et tombe sur le compte d'une fille voilà ce qu'il était écrit « chambre disponible pour une location avec 4autres personne dans un très grand appartement, loyer très peu cher car nous sommes beaucoup. » Je louche plusieurs fois sur l'annonce et ajoute directement cette personne inconnu. Elle m'accepte à la seconde près je commence à écrire mon message quand, « Charlotte à table! » J'abaisse mes yeux en bas de mon ordinateur et vois qu'il est déjà 19h30 je me dépêche d'écrire mon message.« Bonjour je serais potentiellement intéressé, serait-il possible de venir visiter? »
« Pas de problème je vous attend ce week end »« CHARLOTTE MARIA BÉATRICE À TABLE ! »
Je saute de mon lit avec mon pc entre mes mains, il manque de tomber car je ne l'avais pas débranché, pas très grave je part en courant dans la salle à manger et pause mon pc en plein milieu de la table alors que mon père aller poser la salade, je l'entend soupirer et lui explique tout ce qu'il c'est passé les yeux pleins d'étoiles.
Il accepte et me dit que le prix serait convenable et que je pourrais donc faire mes études là bas si tout convient. D'un coup je suis plus qu'impatiente d'être à ce week end. Quelques minutes après manger et après quelques textos à ma meilleure amie mon téléphone sonne, je décroche et entend Alex' alias Alexendra alias ma meilleure amie depuis mes 6ans crier au bout du fil.Tellement c'est fort que je suis obligé d'éloigner le téléphone de mon oreille et suis prise d'un fou rire. Nous avons parlé pendant au moins 2h et maintenant elle sait tout la dernière phrase que j'ai eu le droit d'entendre est:
« J'espère qu'il y aura un beau gosse »
Elle raccroche avant même que j'ai eu le temps de riposter, je souri de toutes mes dents quand mon téléphone s'allume, je regarde un message et vois que c'est Alex' « oups bisous bonne nuit je t'aime mon chat » Je souri franchement en pensant à quel point elle me manque et ferme lentement mes yeux avant de m'endormir.
VOUS LISEZ
Colocation
RomanceUne colocation avec quatre inconnus donc deux beaux garçons s'annonce difficile en sachant qu'il n'y a pas d'autre possibilité pour Charlotte pour qu'elle puisse faire les études de ses rêve. J'ai décidé de rassembler pas mal de clichés en y mettan...