Chapitre 18

2.3K 96 0
                                    

Point de vue Raphaël

Charlotte toque à la porte deux trois fois avant que l'on entende une voix au loin,

«J'arriveeeeeeee »

C'est une voix d'homme que j'entend et je me pose des milliards de question, va t-elle me reconnaître? À t-elle changé? Trop de questions se rencontre dans ma tête mais le bruit de la poignet qui s'ouvre me coupe dans mes réflexions,

« Hugooooooo » cri Charlotte en se jetant dans les bras de l'inconnu. Je la regarde un sourcil levé et elle le lâche en quelque seconde en voyant mon expression. Elle me regarde avec un sourire désolé,

« Salut »

Je détache mes yeux de Charlotte pour les poser sur la main de Hugo avant de la serrer en signe de bonjour. Après qu'il nous est invité à entrer, je regarde l'appartement pour voire dans quel genre de lieu vit ma soeur, ce n'est pas moche loin de là, l'appart' est dans un style bohème et confort contrairement au notre qui paraît beaucoup plus moderne,

« Vous voulez quoi à boire? »

Hugo nous fixais, moi entrain de dévisageait le lieu et Charlotte entrain de le regarder faire avec un sourire amical,

« Un jus d'orange s'il te plaît »
« Je vais prendre pareil »

Je n'avais même pas réalisé que j'avais demandé un jus d'orange alors que je n'aime pas ça et c'est Cha' qui me le fit m'en rendre compte en me regardant de travers.

J'entend des pas retentir et des rires arrivaient de loin, mon seul reflex fut de regarder Charlotte apeuré, en le remarquant elle me prend la main ce qui me rend un petit peu plus confiant.

Deux filles et deux hommes sortent d'une pièce mort de rire et il bougeaient trop pour que je puisse les dévisageais un par un avant de trouver ma cible. Une chevelure rousse me rappela à l'ordre et je la fixe jusqu'à voir son visage. Elle croise mon regard et s'arrête net, m'a t-elle reconnue? Je détourne le visage vers Charlotte qui elle disait bonjour à tout le monde en me tenant toujours la main,

« Alors voici mon copain! »

Je dis bonjour  à tout le monde sauf à Zoué qui elle est toujours au même endroit, elle n'a pas l'air surprise comme tout à l'heure, elle a l'air entrain de réfléchir tout en regardant tout autour d'elle en évitant mon regard. Une brune au cheveux cour me coupe dans mes pensées,

« Du coup ton nom c'est? »

Elle était accroupi devant moi et à cette question, Zoué me fixait impatiente de ma réponse, tout en bégaiellant et en serrant la main de ma petite amie plus fort que jamais,

« Ra...Raphaël »

La jeune fille rousse qui me regardé depuis tout à l'heure s'effondre la tête entre ses mains, ses yeux verts se remplissent de larmes et je ne peux m'empêcher de lâcher la main de Charlotte pour me diriger vers Zoué et la prendre dans mes bras. Avec difficulté elle passe à son tour ses mains autour de moi et ressert notre étreinte. Nous ne faisons même pas attention aux regards rivés sur nous plus surpris les uns que les autres.

Elle me regarde et essuie à l'aide de son pouce la larme qui coulait le long de ma joue. Je pose mes mains doucement sur ses joues humides et la regarde comme si ma vie en dépendait.

« Comment se fait-il que tu ne sois pas parti avec papa et maman? » lui dis-je entre deux sanglots.

Elle baisse la tête avant de me répondre,

« Je suis tellement mais tellement désolé Raphaël »

Je voyais qu'elle n'avait pas particulièrement envie de parler de ce qui c'était passé ce que je pouvais comprendre,

« Zoué, tu est ma soeur, j'attendrais le temps qu'il faudra pour savoir ce qu'il c'est passé. »

« Je t'aime Raphou »

L'entendre m'appeler comme ça me rappela nous quand on était petits, elle m'appeler comme ça tout le temps et l'entendre maintenant me rend nostalgique. Je passe ma main dans ses cheveux soulagé de l'avoir retrouvé alors que je n'étais jamais censé la revoir un jour. Après plusieurs explications à tout le monde nous allions mieux, bien mieux. Le fait de ne pas la voir pendant si longtemps me fit me rendre que j'en avais même oublié à quel point je l'aimais.

Point de vue Charlotte

Zoué et Raphaël on prit une chambre d'hôtel pour la nuit pour qu'il puisse rattraper le temps perdu, ça me rendais horriblement heureuse pour eux et de voir Raphaël comme ça, m'avais annoncé une encore meilleure soirée que prévue.

Ce soir, j'était seule car Cloé et Mario étaient aller mangé chez un ami commun à eux, il m'on proposé de venir mais je n'est pas eu envie. Adrianna était chez le jeune homme de la boîte la dernière fois, je ne pensais qu'ils allaient se revoir comme quoi le destin peut nous jouer des tour! Nous avons eu une discussion toutes les deux et elle s'était excuser des millions de fois pour que sa finisse en gros câlin.

Maman m'a invité à manger à la maison et amener les chiens pour que tout le monde puissent les rencontrer ce que je n'ai absolument pas refusé. Avec ma mère nous avons renoué des liens que nous perdons de plus en plus avec mon père.

Je passe dans la salle de bain et prend une douche bien chaude avant d'enfiler un jean bleu skinny, un tee-shirt rouge et une paire de basket blanches. Je passe dans le couloir et fais pleins de papouilles à mes deux chiens avant de prendre une grosse veste en moumoute noir et un petit sac noir aussi pour finaliser ma tenue. Je cherche pendant plusieurs minutes les laisses des chiens avant enfin de les trouver. J'accroche avec difficultés les laisses avant d'attraper mon skate et de partir en direction de ma deuxième maison.

Enfin devant la grande maison je toque à la porte avant d'ouvrir comme à mes habitudes. Je m'avance et je vois Maya et Alexis sur deux fauteuils avec leur mère à côté alors que d'habitude il vienne me voir directement avant de me sauter dessus.

« Houhou, je suis là et les chiens aussi » essaie ais- je de crier pour détourner leur attention mais ça ne marche pas. Je souffle un coup blasé de leur réaction et avance près du canapé où ils sont de dos, j'avance même jusqu'à pouvoir voir le canapé qui se place en face de là où sont assis ma famille.

J'avance pour pouvoir enfin être devant eux sans jeter un regard à ce qu'ils regardent. Je leurs fait signe de la main et me décide enfin à regarder ce qui les hypnotise tant. Je ne perd pas de temps à comprendre non plus car mon père était assis sur le canapé d'en face, c'est à dire mon père, le père de Maya et d'Alexis et l'ex mari de maman. Je reste la bouche entre ouverte en le regardant à mon tour.

Il tape dans ses mains en souriant de toutes ses dents avec un sourire sadique au point que j'aurais pu croire qu'il allait tuer l'un de nous. Il ouvre enfin la bouche pour dire quelque chose, il me faisais vraiment peur,

« Enfin toute la famille est réuni! »
....

ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant