Chapitre 25

1.7K 81 6
                                    

Ça fait maintenant 5 mois que Raphaël est parti en claquant la porte et n'est pas revenue. Je suis maintenant à la fac et je bosse comme une grosse malade. Je m'inquiète tellement pour Raph' mais son message annonçant qu'il allait bien me soulage malgré qu'il date de 3semaines. Aujourd'hui c'est samedi et il faut dire que je me suis pas mal rapproché de mes coloc's. Ce soir Mario nous a tous invité à une soirée et ça fait longtemps que je n'ai rien mis d'autre que des gros sweats et des joogings. J'ai pas mal maigris mais ça se remarque à peine.

Je pars dans la salle de bain et passe sous le jet d'eau qui ne m'a surement jamais fais autant de bien. J'attrape une serviette que je passe au dessus de ma poitrine avant de me brosser les dents et de me coiffer. Je pars en direction de mon dressing et prend une robe bleu foncé qui me va bien au teint avec mon bronzage de cet été.

La robe me sert plus qu'avant alors que je pensais avoir maigris ce qui n'est finalement surement pas le cas.
Je sors en prenant mon sac et me dirige pars la suite vers le canapé pour faire un câlin à Mario avec qui je me suis plus rapproché que jamais. Il faut dire qu'il ma beaucoup aidé après le départ de Raphaël et a réussi à me faire avouer qu'il ne reviendrait peut-être pas et que nous n'aurions aucun moyen de le joindre ou de le voir.

« Ta grossi non? »

Mario me dit sa en me tapant à l'arrière de la tête comme pour me dire que ce n'est pas bien.

« j'viens de manger aussi, beaucoup... »

Il me regarde et nous rigolons tous les deux au moment où les deux filles arrivent. L'une avec une robe rouge longue magnifique et l'autre avec une petite robe noir montrant un décolleter plongeant. Vue la bouche entre ouverte de Mario je constate que je ne suis pas la seule surprise de leur physique de mannequin. Elles sont bien maquillé contrairement à moi qui n'est mis que du mascara, ce qui me va très bien d'ailleurs.

Nous prenons chacun nos sacs et montons tous dans la voiture pour arriver quelques minutes plus tard devant une grande maison qui comprenais un barman, un dg et beaucoup, beaucoup de monde. Ça faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas sorti!

Nous déposons nos affaires avant que l'ami de Mario nous interpelle laissant dernière nous Cloé et Adrianna qui son déjà chacune sur les genoux d'hommes. Mon coeur se serre en voyant ce que j'ai perdu jusqu'au moment où la main de Mario m'attrape pour m'attirer dans une petite pièce avec quelques canapé ou étais assise quelques personnes. Nous prenons place à notre tour. Nous commençons pars quelque jeux et Mario s'enfile des shots en point  de glousser. À sa vue l'alcool me dégoute pour le moment même une bière ne me donnerait pas envie pour le moment.

« ACTION OU VERITÉ »

Un homme arrive de derrière une bière à la main les bras grand ouvert surement fière de son idée. Voilà enfin le moment que je redoutais, surtout si Mario était ivre. Il s'assois près de moi et fini de boire cul sec sa bouteille pour la poser sur la table et la faire tourner. Plusieurs personne son désigné jusqu'à ce que le goulot de la bouteille s'arrête devant moi. Je soupire et Mario rigole.

« À moi, c'est ma pote! »

J'approuve d'un signe de tête avant qu'il ne me pose la question fatidique.

« Alors action ou verité »

Son ton était joueur et me faisait bien rire, après toutes les personnes qui ont du en embrasser d'autre je préfère jouer la sécurité. J'avais surement oublié que mon ami était soul.

« Verité » dis-je fièrement

Mario se touche le menton de son doigt pour faire mine de réfléchir alors que je sais pertinemment qu'il sait déjà.

« Tu l'aime encore? »

Sa question me choque, je ne penserais pas qu'il la poserais mais apparement je me suis trompé. Je ne sais pas quoi répondre certes je l'aime encore mais pas comme avant. Il a disparu de ma vie et l'amour que je lui portais aussi sachant que quand il reviendra si il reviens un jour plus jamais ce ne sera pareille. Je met du temps à réfléchir et sers les points  pour enfin dire ce que je pense tout bas à voix haute. Pour enfin me prouver à moi même que Raphaël, je n'ai plus de lien avec lui et même si c'est dur il faut que j'arrive à l'oublier. J'encre mes yeux dans ceux de Mario en répondant sèchement malgré mon sourire en coin.

« Non »

Mario semble choqué car il lève les sourire voulant me montrer qu'il ne me croyait pas ce que je pouvais comprendre. Une fille près de nous un peu éméché aussi tape sur la table voulant annoncer quelque chose,

« Prouve le! »

Je réfléchi quelques instants en me levant pour savoir comment le prouver et me le prouver à moi même aussi au passage. Une idée me viens et je fais le tour de la table avant de me positionner à quatre pâtes devant Mario. J'approche mon front de manière à ce qu'il touche le siens pour poser mes lèvres sur les siennes. Au début il me dévisage mais ne met que quelques secondes à ce rendre compte de ce que j'avais fait et de reposer mes lèvres sur les miennes pour que notre baiser plutôt langoureux ma fois dur un certains temps.

Une fois tous ça fini il relève la tête me regardant les yeux brillant et les lèvre légèrement rougies. Tous les regards étaient rivés sur nous y compris ceux de Adri' et Clo' qui elles, s'approchent de nous avant de crier toutes les deux en même temps,

« À bah enfin! »

Est ce que tour le monde avait remarqué que quelque chose ce passé entre nous sauf moi? Est ce que l'amitié que j'ai pour Mario ne serait peut être pas de l'amitié mais tout à fait autre chose?

« Aller on va chercher un verre! »

Nous nous asseyons tous les quatre sur les chaises hautes en face du bar toujours la main de Mario dans la mienne. Il faut dire que je ne m'y attendais pas mais j'aime ça, je crois que j'aime être avec Mario.

« Quatre verres s'il vous plaît »

Quand Mario à dit ça il avait l'air plus heureux que jamais et j'en profite pour poser ma tête sur son épaule. La femme reviens avec quatre verres à la main y compris un replis d'eau avec des glaçons. Je pensais que tout le monde avait pris de l'alcool pourtant. Elle pose les verres uns par uns en face de nous jusqu'à poser le verre d'eau devant moi. Je relève la tête furtivement alors que je pensais qu'il était pour Mario qui avait un peu désoulait et que j'aurais le droit à un shot de vodka moi.

« S'cusez moi madame!? Pourquoi j'ai de l'eau? »

Elle montre du doigts l'affiche avec toutes les règles et je remarque la pancarte des moins de 18ans je sais que j'ai une tête de gosse mais pas à ce point là non plus.

« J'ai 18ans vous voulez ma carte d'identité? »

J'étais énervé d'avoir à lui dire ça.

« Madame je sais que vous avez 18ans, je ne vous montrez pas ce panneau là, nous ne donnons pas d'alcool au femme enceinte »

...

ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant